mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ornière dans la boue en ligne droite
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
bougenbull
bonjour,j'aimerai savoir comment prendre les ornières dans les lignes droite quand il y a plein de boue. xblushing.gif
mathieu62
c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut faire comme si il n'y en avai pas,garder de la vitesse,ne pas fixer l'orniere .Si tu aprehende et que tu arrive à deux à l'heur les jambes qui pendent de chaque coté c'est la gamelle assuré !! à la limite pour commencer arrive doucement et remet du gaz dans l'orniere jusqu'au bout.
Courgette35
Gaz en grand et bien sur l'arrière
le yac76
Et moto bien sérrer au niveau des genoux.
old mx
debout ne pas regarder la roue avant et gaz
rrr
salut plus dur afire qua dire mais ca marche arriver en ligne bien dans les tours
le cul sur le garde boue pour bien charger l arriere delester l avant le regard loin meme a la fin de l orniere
gaz en grand pas la peine d arriver a fond juse commencer a accellerer 3,4metre avant et surtout ne pas couper si la moto part en crabe
frenchy54
Regarder loin devant, debout sur la moto, bien la serrer entre les jambes, plein gaz ( plus c est gaz, plus c 'est facile), moto bien règlée suspension, pointe des pieds sur les cales pieds et si possible les recouper legerement si ornières molles ( comme dans le sable)
bougenbull
merci, je vais d'abord essayer d'arriver pas trés vite et de mettre les gaz 4/5 métres avant et voir ce que sa fait biggrin.gif
frenchy54
L 'astuce est de soulager la roue avant et garder la roue arrière toujours en traction et surtout de bouger sur ta bécane, il faut que tu puisse instantanément te déplacer d 'avant en arrière pour charger ou délester la roue arrière.. mais mettre du gaz juste avant, c est un début mais pas top, il vaut mieux arriver plus vite et rester sur un mi règime...
Maxx
à l'époque je savais comment faire pour passer les ornières, aujourd'hui je me chie dessus et quand je suis dedans je suis en catastrophe limite de tomber. Surtout celles avant ou sur les appels de sauts. Ou encore celles en descentes.
Bref, je fixe trop les ornières car j'ai peur de ne pas arriver à bien viser et bien les 3/4 du temps je suis en vrac et la roue avant chevauche la crête d'une ornière pour passer sur une autre et du coup je perd l'équilibre.
Bordel je suis vraiment devenu une brelle question pilotage, qu'elle honte et de plus je me fatigue beaucoup plus tellement je suis crispé sur la moto.
Il faut que j'arrive à passer ce cap de ne plus me focalisé sur l'ornière, mais pas facile.

Il faudrait que je tombe 2 ou 3 fois pour me débloquer je pense, j'ai trop peur de tomber je crois IMSTP6.gif
Courgette35
je confirme la peur de la chute, c'est impressionnant comment ça bride :s

En fait en moto, c'est comme en voiture, toujours avoir le regard loin, ce que beaucoup d'entre nous ne font pas, c'est à dire garder les yeux rivé sur la roue avant et c'est la que les chutes arrivent et autres smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.