mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Nouveau en île de France
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Ile-de-France
Anthony15
Salut a tous smile.gif cela fais 3 mois que je suis sur la région île de France pour des raisons professionnel , venant d'Auvergne ou je pratiquais la motocross , j'aurais aimer rattaquer mais cette fois ci en île d France mais n'ayant aucun contact , ni personne pour venir rouler c'est un peu difficile ! Alors si quelqu'un pourrait me renseigner et pourquoi pas venir rouler y'a pas de soucis ! smile.gif merci d'avance smile.gif
kinder940
Salut smile.gif

Tu habite dans quel coin de l'ile de france ? Moi dans le 95
iverny
Saloute, je suis du 77 nord si tu veux venir rouler
Anthony15
Je suis actuellement dans Paris même ! Paris 5eme :/
roncada78
ça va être compliqué dans paris même !

Vient dans le 78, on a de beaux terrains (ou 91 ! c'est pas si loin !)
Anthony15
Étant nouveau sur Paris je n'ai aucune adresse ni aucune licence , j'étais licencié en Auvergne l'année dernière .. Je ne connais aucune personne et j'aimerai rencontrer du monde histoire de discuter mx un peu smile.gif
fanou
Déjà, as tu une idée pour t'inscrire dans un club ?
Si t'es dans le 5ème, accés au sud idf un peu plus simple. Dans le 91, tu as machery, orsay et moutard club principalement. Tu as aussi sait cheron mais ils n'ont pas de piste d'entrainement. aprés, dans le 77, il y a de trés bon club mais ça te fera un peu plus loin.
choisi déjà ton club, viens au entrainement et tu te feras vite des connaissances. MAis actuellement, la majorité des pistes en idf sont soit impraticable, soit en cours de ré-homologation.
En tout cas, bienvenu chez les parigots !!
cintiq
Salut Anthony, et les autres aussi wink.gif

Je suis un peu dans le même cas que toi, sauf que moi je suis débutant. wink.gif

Quoi qu'il en soit, je recherche aussi dans le coin, même si ma moto dors au chaud chez mes parents à 200 kms.

Pour ma part je regarde du coté de Larchant, il propose une solution de gardiennage de moto pour 55 euros mensuel, j'étudie la chose pour la période printemps/été. Pas possible de stocker remorque et moto chez moi.

Ca peut t'intéresser je pense.


D'ici là il faut que je prenne un certain niveau, que je me familiarise avec les licences et tout ce que je dois savoir...OUCH




Anthony15
Pour ce qui est du niveau ne t'inquiète pas , je n'en ai pas non plus , ce que l'on pourrait faire c'est ce contacter pour se voir et en parler car moi m'a moto se trouve chez mes parents a 600km en Auvergne , je chercherais donc éventuellement un pti garage histoire de pouvoir astiquer et entretenir les motos smile.gif
cintiq
Bonne idée, faut étudier toutes propositions wink.gif
C'est vrai que c'est tout de suite compliqué en région Parisienne...Limite décourageant.
heureusement que j'ai la motivation du débutant

C'est pour ça que la solution de Gardiennage à attiré mon attention.

55 euros avec assurance vol incendie compris. Je pense moins cher qu'un garage + assurance.

Je te passe mon mail en MP

fanou
Bienvenue en RP !!
Eh oui, le problème majeur est le stockage de la moto. Sachant que les vols de cross dans notre coin sont un vrai fléau. Et pas que dans le 93. Même les concessions se font braquer !
Du coup, personne ne veut faire de gardiennage. La solution Larchant est pas mal mais ça vous bloque sur un seul terrain. De plus, pas pratique pour bricoler et faire la maintenance courante. D'autant que c'est aussi un magasin ....
Sinon, l'idéal est de louer un garage chez un retraité (un pote le fait). comme ça, il surveille le matos !!
Par connaissance ou par agence. en ciblant pas trop loin de votre domicile pour pouvoir y faire un saut en semaine. A deux, ça peut etre rentable. PAr chez moi, c'est 200 euros pour 3 mois.
Chez un pote ou collegue de boulot aussi. (perso, j'héberge dans mon garage 2 motos de potes vivant en appart)
Bon courage.
mxlive
Oui le vol en ile de france c'est hallucinant !
Attaché bien vos becanes les mecs wink.gif
Perso sur se point pas de souci ... J'ai percer deux trous dans le mur fait passé un gros U de 19mm de diametre , refermer de l'autre coté du mur , puis je passe une grosse chaine de 14mm homologué sra dans le U puis attaché au cadre + bloc disque puis la moto de mon frere attaché a la miene avec un autre U et chaine ...
Les mecs qui veulent venir je leur souhaite bon courage
cintiq
Oui c'est un question que je me posais:
A Larchant il n'y a pas de petit coin maintenance avec karsher et soufflette de dispo??

Sinon j'ai un garage et dans le 92 donc faut déja venir la chercher en passant deux portes à bip. Apres à coté de ma moto j'ai un gros poteau où je pourrais enchaîner le cross. Mais bon compliqué tous ça... Pour ça que le gardiennage me parait pas trop mal.

Et étant débutant me cantonner à une seul circuit durant quelques temps me gène pas trop, d'autant plus que celui de Larchant à l'air pas mal (??)
jujucoy
Salut cintiq,

Je suis du 77 (vers melun) et j'ai été rouler à larchant, des quelques circuits que j'ai testé c'est un si ce n'est le meilleur, il conjugue un peu tout, vitesse, dénivelé, bosse etc... vraiment vraiment bien !!

En revanche il est fermé jusqu'en mars pour entretien !
fanou
Si tu as un garage tel que tu le décrit, prends cette solution. Même si t'as pas d'électricité, il existe des petits groupes électrogène silencieux et pas chere. ça te permet de bricoler le soir ou le WE. La meilleure sécurité c'est surtout d'etre le plus discret possible quand tu rentres chez toi.
Larchant, perso, je trouve le tracé super. Il y a une station de lavage (payante).MAIS, le proprio est plus que désagréable, l'entretien de la piste est trés aléatoire (ils la refont tout les deux ans ...). De plus le sol est consttitué d'une espèce de craie qui, par temps humide, bouffe les motos a vitesse grand V. J'en ai fait l'expérience il y a 3 mois. Plein de micro poussières de sable dans le conduit d'air malgré un filtre à air neuf et huilé et une chaussette par dessus ...Et je ne pense pas que tu puisse bricoler toi-même, vu que c'est son business. En résumé, une bonne piste, 2 ou 3 fois dans l'année quand les conditions sont bonnes.
jujucoy
T'sur fanou ?

Je suis leurs activités sur FB et le terrain est refait tous les vendredis!

pour le proprio je n'y ai pas eu affaire...
smachty
pareil pour larchant désagréable au possible, cela dit le terrain est un peut mieu entretenu (mais ne justifie pas l'augmentation)
Depuis qu'mxland existe les autre terrain augmente leur prix mais pas le service (terrain pas refaient plus souvent)
cintiq
Mon garage est tout de même collectif, pas de box.

Y a t'il d'autre terrain en IDF avec service de gardiennage?

Autre problème, pas de vraiment de quoi stocker remorque moto, et je ne suis pas sur que ma voiture accepte un attelage... C'est pour ça que je me suis plus orienté vers cette option dans un premier temps. Apres les plans c'est fait pour être modifiés wink.gif


fanou
Citation (jujucoy @ 16 Jan 13 à 16:09 ) *
T'sur fanou ?

Je suis leurs activités sur FB et le terrain est refait tous les vendredis!

pour le proprio je n'y ai pas eu affaire...


Autant pour moi, je viens de voir sur FB, ils refont en effet le terrain régulièrement.J'ai pas du avoir de chance quand j'y suis passé acr c'était plus que creusé .... Mais ça ne change rien à mes autres remarques.

Sinon, si pas box, laisse tomber. Reste la coloc d'un garage chez un particulier.
cintiq
Oui un box je me serais posé moins de questions, même si mon garage ne craint pas, je suis pas ds le 93 xwhistling.gif
Matt-d
Citation (fanou @ 16 Jan 13 à 17:16 ) *
Citation (jujucoy @ 16 Jan 13 à 16:09 ) *
T'sur fanou ?

Je suis leurs activités sur FB et le terrain est refait tous les vendredis!

pour le proprio je n'y ai pas eu affaire...


Autant pour moi, je viens de voir sur FB, ils refont en effet le terrain régulièrement.J'ai pas du avoir de chance quand j'y suis passé acr c'était plus que creusé .... Mais ça ne change rien à mes autres remarques.

Sinon, si pas box, laisse tomber. Reste la coloc d'un garage chez un particulier.


T'inkiète Fanou, j'ai les mêmes remarques que toi.

Ils disent qu'ils entretiennent mais au final l'entretien est bâclé. La dernière fois que j'y suis allé (depuis je n'y vais plus), nous etions les deuxièmes sur la piste (un autre gars habitué des lieux tournait), mon pote au premier tour s'est pris une caillasse de 50cm de diamètre en sortie de virage en descente. Du coup, épaule explosée ...

Lorsque l'autre gars arrive a notre niveau, il nous dit "A oui, elle est là depuis hier !!!!!!".

No comments.

MXLAnd est moins sympas au niveau tracé mais c'est le terrain le plus sécurisé et le mieux entretenu. De mon point de vue. MX911 est bien aussi mais trop difficile pour moi.


A+
Rmous
hello les gars j'ai pas lu tte la conversation mais je suis juste a coté de mxland ça feras pas trop loin du 5eme " autoroute, nationale, paris"
ça te ferais pas loin

si ça te dit je roules souvent avec 3 ou 4 potes a la cool
on peu dial sur facebook !
lmanson
Hello à tous,

Je vois que le sujet des débutants sur Paris a déjà été un peu abordé, alors j'en profite pour mettre mon grain de sel.
Moi aussi je suis sur Paris et debutant.

- Tout d'abord, l'histoire de la licence, c'est quoi? comment s'obtient-elle, et a quoi donne-t-elle accès? est-elle obligatoire pour rouler sur circuit? donne-t-elle accès à tous les circuits de France?

- Par ailleurs, pour la moto en question, je ne m'y connais pas (je suis motard sur un roadster 600 mais pas en cross). y-a-t-il un magasion dans Paris (plutot nord) qui conseille bien quant-au choix de moto pour commencer?

J'ai lu qu'il y a un circuit en region parisienne qui propose du gardiennage, ca c'est top! par contre, est-ce qu'il proposent aussi l'entretien? car moi niveau mécanique, je ne touche pas trop :/

- Et enfin, je suis à la recherche de jeunes gens sympa (ce dont je n'ai aucun doute que vous êtes tous wink.gif ) sur paris qui font de la moto cross pour aller rouler avec eux, car mes amis ne partagent pas cette passion avec moi ^^

Si vous voyez d'autres points que j'aurais besoin de savoir ou de prendre en considération pour débuter, je suis tout oui.

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de lire wink.gif

Si il y a des ames charitables qui veulent bien prendre le temps de discuter un peu avec moi pou eclaircir tous ces points obscures, on peut parler mail Facebook ou par mail, que je vous donne volontier en MP.

Mathias.
ice910
Salut tien pour la licence et tout est expliqué
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=57927
Rmous
salut envoi ton facebook si tas besoin de conseils
lmanson
Citation (Rmous @ 15 Feb 13 à 21:26 ) *
salut envoi ton facebook si tas besoin de conseils


Ola ola. mon facebook c'est " Thias' Ville"

Je cherche des gens qui serait OK pour partager une collok de box sur Paris, ou qui auraient une solution pour quand tu vis sur Paris et que tu ne peux pas stoker ta moto... je suis tout ouïe et ouvert au proposition de colok de box (et de remorquage)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.