mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Je sais pas vous........
Mxteam > le club > La buvette
chablisman
.......mais moi je le sent pas ! mad.gif


Vincent52
cela est très comment dire .... Bizarre !!
Janoob
pourtant c'est l'avenir !

et l'électrique ça envoi ! aucun trous de la puissance de partout !! moi qui viens du modélisme, j'ai fait le passage du thermique a l'électrique et ... ça envoi trop !!

par contre je t'avoue que pour la moto je ne le sent pas non plus en tout cas pas avant un moment

d'abord plu de boite de vitesse
plu de freins moteurs (sauf si réglage du contrôleur)
le bruit ... qui est aussi un avantage
le coup d'achat
le prix et le risque des batterie et des charge sur terrain (surement de la lipo)

mais il y a aussi beaucoup d'avantage

l'écologie et nuisance sonore
l'entretien il y a rien a faire coté moteur car je pense qu'ils montent du brushless donc moteur sans charbon
fini les réglage moteur juste des réglages via pc (courbe de puissances, frein moteur voir frein arrière donc peu être plus de plaquette ar voir la possibilité d'avoir la puissance d'un 450 ou 250 en 1 click sans rien changer)
le coup en carburant


il y a beaucoup d'avantage a l'électrique, je pense qu'il faut essayer et ne pas jugé trop vite = )

juste pour démontrer la puissance de l'électrique ... la seul limite s'est la température du moteur

en gros plus tu tire long en transmission plus tu chauffe car ça force plus ...
l'effet kisscool de l'électrique ... plus tu tire long .... et plus ça envoi! + d'accélération + de vitesse de pointe ! contrairement au thermique qui perd l'un au profit de l'autre
thomas83
Ce qui est sûre c'est qu'avec l'électrique il n'y aura plus beaucoup de bonnes excuses pour nous fermer nos terrains...
Vincent52
oui c'est sur mais le bruit nous manqueras ^^
kinder940
Je suis daccord avec les avantages etc .. Mais ou est la passion de la moto la dedans ??!!! Apar quelle est encore 2 roue et un guidon lol .. J'approuve pas du tout IMSTP6.gif
François C

Bien sûr que le bruit typique est à chier...
Faudra un certain nombre de batteries pour rouler assez longtemps à moins que les chargeurs de terrains ne fassent de gros progrès..
De toutes façons , quand y'aura plus le choix et ça pourrait arriver plus vite qu'on ne pense...
Mxaddict
Pour l'enduro (ballade) cela peut etre sympa ,
Mais en cross et speciale enduro je doute de l'efficacite.
A voir aussi l'autonomie et la duree de vie des batteries ( et son prix! )
old mx
pour le frein moteur sa doit pouvoir se faire comme dans l'industrie avec le freinage à contre courant , le gros probléme c'est l'autonomie , plus rien ne m'étonne j'ai vu la fin du 4 t dans les années 70 puis il y a eu l'arrivée du refroisissement liquide , des freins à disque , du monoshock , puis le renouveau du 4 t qui aurait cru sa il y a 15 ans sa évolue vite attendons sa sera peut étre la solution qui sauvera notre sport
François C
Citation (old mx @ 2 Jan 13 à 18:18 ) *
pour le frein moteur sa doit pouvoir se faire comme dans l'industrie avec le freinage à contre courant , le gros probléme c'est l'autonomie , plus rien ne m'étonne j'ai vu la fin du 4 t dans les années 70 puis il y a eu l'arrivée du refroisissement liquide , des freins à disque , du monoshock , puis le renouveau du 4 t qui aurait cru sa il y a 15 ans sa évolue vite attendons sa sera peut étre la solution qui sauvera notre sport


+1 et pour que ça vienne le plus tard possible , faut réduire un max le bruit de nos thermiques, un point c'est tout!
manuexc400
J'ai déja essayé le kart électrique!
ça tire fort, meme plus que je croyait !
auusi bien que le thermique.
Mais pas la meme sensation , car manque le bruit du moteur !

C'est peut-etre l'avenir , mais pour l'instant je garde mon vieux 400 EXC !!!
mordicus
la solution c'est peut etre de rouler avec un mp3 avec des bruitage prés enregistré .... xwhistling.gif

non sans déconné, j'ai vue ces brele rouler a reygades et ça va plutot pas mal encore quelques années et je pense que ça sera bien, et oui le bruit ''fut''
mais le reste est toujours la....
gege02


oui l electrique c est l avenir pour la moto et je dirai meme encore plus sur circuit fermé comme le motocross


mille fois d accord avec francois oui et oui faut baisser le bruit de nos motos sinon il y aura de plus en plus de probleme de voisinage

les gens ne supportent plus rien de nos jours

c est dur a entendre laugh.gif ( jeu de mot ) mais nous sommes responsable du bruit de nos motos


la derniere course que nous avons organisé je me suis bien rendu compte que certaines motos faisaient plus de bruit le jour de la course qu au controle technique

mad.gif
thomas83
La moto ne serait elle réduit juste au bruit? Toute vos voitures du quotidien sortent plus de 96db? Moi qui est monté un FMF Q j'fais moins de bruit qu'un Pro Circuit R304, quel avenir pour mon KX alors? Il faut se rendre à l'évidence, on ferme les circuits, on classes les zones, on interdit les véhicules thermiques dans les pistes, le carburant coûte de plus en plus cher et surtout les stocks s'amenuisent, si c'est la seule solution de continuer de rouler sans en venir aux joies de la bicyclette je pense qu'il est temps de regarder cette alternative d'un autre oeil..mais c'est claire qu' à nos petits fils on leur dira que c'était mieux avant...
ktm 540 sx
l'horreur ... je préfère encore m'enfiler un tube de harissa dans le luc que de rouler a l'élèctrique sur un terrain , je sens qu'une dispute entre moi et mon anus vat s'imposé que dans un avenir proche mad.gif amen
frogy
y'a 30 ans l'usine ktm se serait fait incendier.. c'est ca la moto pour vous ? c'est peut etre bien mais c'est pas de la moto
Maxx
Pour moi ce genre d'engin ça me fait plus penser à du VTT ou du BMX, rien de plus .
J'aime pas
ChrisMGK
Ca fait vraiment jouet le bruit biggrin.gif

Y'a plus qu'a monter ça avec !

goulu
Citation (ChrisMGK @ 3 Jan 13 à 08:02 ) *
Ca fait vraiment jouet le bruit biggrin.gif

Y'a plus qu'a monter ça avec !




xthumbup.gif the solution mdr!!! xthumbup.gif
lo²
Plus ancien que KTM:

http://www.motomag.com/Essai-moto-electriq...a-FMX-2503.html

François C
Citation (Maxx @ 3 Jan 13 à 00:07 ) *
Pour moi ce genre d'engin ça me fait plus penser à du VTT ou du BMX, rien de plus .
J'aime pas


Sans pédaler quand même...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.