mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Nouveau bonhomme, nouvelle moto
Mxteam > le club > Espace membres: Présentations, infos du forum...
marlborolight
Salut à tous,

25 ans, lorrain, je roule sur route depuis quelques temps, mais j'ai vite compris que ça serait impossible de profiter de ma brêle toute l'année dans cette région au climat subéquatorial.

Donc pour le reste du temps, j'ai décidé d'investir dans une cross, pro Honda, mon choix s'est tourné vers une CR250. Si tout va bien je compte prendre un abonnement au terrain d'Auboue, pour ceux qui connaissent.

Voilà la bête :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Elle est de 2006, pas top entretenu mais démarre du 1er coup.
Liste des équipements :

- jante excel ( sois disant parce que c'est pas marqué dessus, mais elle sont noir donc ça doit pas être ceux d'origine )
- protège main acerbis neuf
- silencieux laser
- jeux de plaquettes d'avances
- 2 jeux de plastique
- 1 filtre a air
- ...

Sinon aucun jeux nul part, aucun roulement à changer. Kit chaîne a prévoir, pneus, et vu que j'ai aucune idée des entretiens précédents j'ai commandé une pochette de joints et je vais lui ouvrir la panse.

Mais elle ne tient par le ralentit, pisse de l'essence et je pense qu'elle ne fonctionne par correctement càd la montée dans les tours n'est pas linéaire. Un peu mou en bas et ingérable en haut.

Après j'ai fais l'americain, j'ai commandé un kit déco, 2-3 bricoles pas utile et j'ai commencé a polir le bras oscillant cool.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
ika69
Bonjour Mr et soit le bienvenu.

Je suis pro Honda je te respecte déjà.
Pour le carbu c'est un problème récurant à ce carbu à priori en montant un keihin pwk 38 tu gommeras le trou à bas régimes et aura une belle plage moteur.

Mr rrr t'en parleras bien mieu que moi, tu peux déjà regarder sa http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=56915
Amuse toi bien
old mx
salut et bienvenue sur le forum , quand tu aura fini le bras tu me fera le plaisir de nettoyer le sol merci laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
marlborolight
J'ai entendu parlé de cette histoire de remplacer le carbu, mais je pense pas que Honda aurait fait une machine avec un tel défaut auquel il y a aucun remède.

J'ai un tonton qui est mécano moto, il pense à un problème de pointeau. Je vais sûrement lui ramener dans les jours qui viennent et on verra ce qu'il en dit, mais je garde espoirs.

Lol ouais le sol va y avoir un peu de taff quand j'aurais fini, madame crise un peu mais c'est ca qu'y est bon. xwhistling.gif
old mx
c'est cool on est plusieurs cristes sur le forum, j'ai une 2003 et je n'ai pas de probléme avec la mienne mais sur les conseils de rrr je vais quand méme essayer le keihin
ika69
Moi la 2004 et c'est pareil elle marche super bien très très linéaire c'est ce qui me kiff.
ChrisMGK
Salut !

J'ai eu pareil quand j'ai acheté la mienne, jantes Excel, mais aucune marque dessus. A mon avis c'est les cercles d'origines qui on été thermolaqués.

marlborolight
Quel dommage si ce ne sont pas des Excel ! Lorsque je m'entraine avec Thomas Pagès celle d'origine vont pas tenir le coup, non serieux vu mon niveau ça devrait aller.

Mais je me tâte a les polir tongue.gif alors cette couche de peinture m'emmerde plus qu'autre chose.

Hier j'ai démonté ma " RC Valve ", après recherche dans le manuel technique et sur internet, comme j'ai compris plus on ouvre les gaz plus elle s'ouvre, plus y a de patate. Le but étant de "bridé" en bas pour favoriser le couple. Personne a essayé de la shunter ? La moto serait peut-être moins efficace mais plus prévisible, puis les modèle d'avant ne l'avait pas.

Peut que mon pb de linéarité viendrait de là. D'autant que j'ai une facture ou les câbles ont étaient remplacés y a même pas 1 an.

ika69
Le mieu pour tes questions c'est que tu postes dans la section "atelier" tu auras bien plus de vue.
Pour les valves ce serai dommage de les brider.

Tu n'auras pas plus de couple du moin je ne croie pas. Je dirai même quelle le favorise a tout régime .
Et puis c'est ce qui fait le charme de nos belle

Pour les jantes si c'est pas marqué Exel c'est que sa n'en ai pas.
C'est juste une jante anodisée....perso j'adore les jantes noirs
marlborolight
Bonsoir,

Alors après démontage du haut moteur, je suis bon pour un piston, mais je reste en cote A, en fait le segment s'est usé et c'était le piston qui faisait segment donc la chemise du cylindre est très légèrement marquée ohmy.gif Tant pis, je remonte un piston comme ça, je démonterais dans une vingtaine d'heure pour vérifier l'évolution. Je pense qu'elle a fait plus de route que de chemin/terrain.

Sinon la pompe a eau est dans état neuf, la boîte avec, j'ai décelé un léger jeux dans un roulement d'amorto inférieur ( que j'ai commandé ).

Concernant le carbu, j'ai remarqué une vis de richesse sur le boisseau et j'avais le joint du cylindre du pointeau qui était hs, sinon il est en cours de trempage dans l'essence, je vais recevoir le piston dans la semaine, j'espères la redémarrer le week end qui suit. J'ai complètement décalaminé la valve et la chambre de combustion, à mon avis je vais essayer une autre moto une fois que tout sera bien réglé.

Par contre une je me posais une question, lors du démontage de la boite a clapet a l'intérieur de celle-ci il y a un plastique blanc ( dans le sens carbu vers moteur ), jamais personne à éssayer d'agrandir un peu l'orifice de celui-ci ou de l'enlever ?
ika69
Je t'invite à ouvrir un post dans la section atelier.
Tu auras plus de réponse à tes questions.

Ika
rrr
Citation (marlborolight @ 4 Jan 13 à 21:21 ) *
Bonsoir,

Alors après démontage du haut moteur, je suis bon pour un piston, mais je reste en cote A, en fait le segment s'est usé et c'était le piston qui faisait segment donc la chemise du cylindre est très légèrement marquée ohmy.gif Tant pis, je remonte un piston comme ça, je démonterais dans une vingtaine d'heure pour vérifier l'évolution. Je pense qu'elle a fait plus de route que de chemin/terrain.

Sinon la pompe a eau est dans état neuf, la boîte avec, j'ai décelé un léger jeux dans un roulement d'amorto inférieur ( que j'ai commandé ).

Concernant le carbu, j'ai remarqué une vis de richesse sur le boisseau et j'avais le joint du cylindre du pointeau qui était hs, sinon il est en cours de trempage dans l'essence, je vais recevoir le piston dans la semaine, j'espères la redémarrer le week end qui suit. J'ai complètement décalaminé la valve et la chambre de combustion, à mon avis je vais essayer une autre moto une fois que tout sera bien réglé.

Par contre une je me posais une question, lors du démontage de la boite a clapet a l'intérieur de celle-ci il y a un plastique blanc ( dans le sens carbu vers moteur ), jamais personne à éssayer d'agrandir un peu l'orifice de celui-ci ou de l'enlever ?

ne touche pas a se trou malheureu IMSTP6.gif c est pour le flux gazeux si tu agrandi tes gaz vont avoir un effet rebond si tu veut et comme beaucoup de criste ont fait monte un pwk 38 debranche la sonde du carbu apres si tu laisse comme ca surveille ton boisseau il a tendance a ce fissurer sur le bas sinon bienvenue chez les criste c est une super moto apres selon ton poid ei si financierement tu peu te le permettre mes des ressort a ton poids generalement c est prevu pour 70 75 kilo en pilote voili voilou
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.