mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : franchissement pour endurance
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
alex125rm
Salut à tout les enduristes voilà comme le titre le dit je suis actuellement en pleine réalisation d'un terrain de franchissement afin de gagner du temps en endurance sur les trajet (hard) le terrain est dans un bois que mon père possède et pour le moment on a poser des pneus de camion à l'horizontal des pneus de camionnette à la verticale un virage à l épingle en pente et quelque rondins d'arbres après tout ce travail nous somme à cour d'idées donc je viens vers vous pour savoir si il y aurais des idées ou des conseils pour la taille et hauteur des obstacles car la on commence à trouver cela simple
frenchy54
Ou : Comment évacuer discretement ses vieux pneus usagés........
Frewi
Des gros tourets de câble posés à la verticale un peu enterrés avec quelques rondins devant ...
alex125rm
Tu sait je n'est pas besoin d évacuer les pneu discrètement Car le père de ma copine à une concession automobile
Je ne pense pas être hors la loi je me suis simplement inspiré de quelque course enduro cross et de quelque course enduro ou d endurance il y a toujours des pneus
alex125rm
Tu sait ou on peux en récupéré des touret ?
frenchy54
Citation (alex125rm @ 25 Dec 12 à 16:26 ) *
Tu sait je n'est pas besoin d évacuer les pneu discrètement Car le père de ma copine à une concession automobile
Je ne pense pas être hors la loi je me suis simplement inspiré de quelque course enduro cross et de quelque course enduro ou d endurance il y a toujours des pneus



Attention, je ne dis pas cela pour toi, mais par experience, tu sais que toi tu vas y mettre quelques pneus, mais d 'autres voyant tes pneuxs, vont y ajouter les leurs et bien d 'autres choses encore.. Soit pour continuer votre tracé d 'obstacles, soit pour vider leurs ordures, et là, étant propirio des lieux, tu sera rendu responsable et devra nettoyer et faire evacuer la merde, surtout celle des autres...
penses y..
je sais que ton intention est louable mais gaffes, les dérives partent vite, surtout aux couts des évacuations d 'ordures et tout ce qu 'on voit actuellement..
alex125rm
Pour éviter tout cela on à pris en photo l ensemble et le terrain est fermer avec marquer propriété privée de plus chaque pilote voulant rouler sur mon terrain de supercross ou bien de franchissement doit signer des papiers afin que nous propriétaire ne nous soyons pas ennuyer par des pilotes mal honnête en cas d accident ou de casse
De plus chaque pilote doit venir soit en remorque ou camion ou bien en enduro avec soit licence ou permis de moto avec assurance afin d éviter les doudou cross bitume
HVA 83
Citation (alex125rm @ 25 Dec 12 à 18:19 ) *
Pour éviter tout cela on à pris en photo l ensemble et le terrain est fermer avec marquer propriété privée de plus chaque pilote voulant rouler sur mon terrain de supercross ou bien de franchissement doit signer des papiers afin que nous propriétaire ne nous soyons pas ennuyer par des pilotes mal honnête en cas d accident ou de casse
De plus chaque pilote doit venir soit en remorque ou camion ou bien en enduro avec soit licence ou permis de moto avec assurance afin d éviter les doudou cross bitume

attention avec les assurances xwhistling.gif xwhistling.gif
un conseil roule seul chez toi xthumbup.gif xthumbup.gif ton terrain n est pas homologué
rrr
Citation (HVA 83 @ 25 Dec 12 à 18:29 ) *
Citation (alex125rm @ 25 Dec 12 à 18:19 ) *
Pour éviter tout cela on à pris en photo l ensemble et le terrain est fermer avec marquer propriété privée de plus chaque pilote voulant rouler sur mon terrain de supercross ou bien de franchissement doit signer des papiers afin que nous propriétaire ne nous soyons pas ennuyer par des pilotes mal honnête en cas d accident ou de casse
De plus chaque pilote doit venir soit en remorque ou camion ou bien en enduro avec soit licence ou permis de moto avec assurance afin d éviter les doudou cross bitume

attention avec les assurances xwhistling.gif xwhistling.gif
un conseil roule seul chez toi xthumbup.gif xthumbup.gif ton terrain n est pas homologué

attention avec les attestations et autre decharge ca na aucune valeur juridique apres a la limite les enduros mais un cross avec une licence sur un terrain prive en cas de pepin c est kiff kiff
cross bitume gaffe quand il y a pepin il y a plus de copain
LP80
tout est dit......
ca pourrait te couté très cher en cas de pepin
frenchy54
effectivement, en cas de pepin, plus de copain..
Il y a 15 ans, je m etais fais un circuit perso sur un terrain communal avec accord de la mairie.. puis petit a petit, du monde, puis beaucoup de monde venait y rouler..
La mairie ma chargé de m occuiper de reguler cela de faire un peu la police etc..
jusqu au jour où un pote s est vautré méchament, on le prevenait depuius un moiment, il roulé avec pour tout équipement, des bottes et une bombe pour faire du cheval..
Blessé au dos, il est reparti par ses propres moyens a avec son père ( c est leur descision) à l hosto. moins d'une heure apres, une plainte était déposée contre la mairie et moi meme..
Heureusement, nous en avons faits autant envers lui en déposant plainte pour circulation sans autorisation sur terrain privé, utilisation de véhicule non homologué et avons rajoutés quelques charges à la plainte ( bruit, déterioration d 'espace verts ect..) du coup, il a du s 'ecraser et retiré sa plainte.. mais du coup, la mairie ne voulant plus risquer d 'autres ennuis, nous a interdit de continuer à nous y amuser...

Comme quoi, les ennuis arrivent vite. pour nous, tout s 'est bien terminé mais ça aurait pus etre bien grave !

Entre autre, si tu es au courant que quelqu un puisse utiliser ton terrain, tu es responsable, de plus, si tu tentes des personnes à y aller en y amenageant des infrastructures de quelques nature que ce soit, tu en est encore plus responsable...

DANGER !
alex125rm
Donc impossible à votre avis de faire un terrain perso avec des potes
rrr
Citation (alex125rm @ 26 Dec 12 à 13:43 ) *
Donc impossible à votre avis de faire un terrain perso avec des potes

pour ton terrain perso vu que tu est branché enduro
essaye si tu peu d avoir que des enduros donc homologué et assuré apres ecxuse moi pour le poste qui te mettait en garde mais quand il y a un probleme c est comme un divorce les gens s aiment apres c est la guerre
mais pour ton cas si toute les personnes qui sont sur ton terrain sont assurés qu il se fassent mal sur un terrain privé dans les bois sur la route ( je ne leur souhaite pas ) ils sont ASSURES c est pas comme en cross pas de licences pas de terrain homologué la c est chaud wink.gif
HVA 83
Citation (rrr @ 26 Dec 12 à 14:36 ) *
Citation (alex125rm @ 26 Dec 12 à 13:43 ) *
Donc impossible à votre avis de faire un terrain perso avec des potes

pour ton terrain perso vu que tu est branché enduro
essaye si tu peu d avoir que des enduros donc homologué et assuré apres ecxuse moi pour le poste qui te mettait en garde mais quand il y a un probleme c est comme un divorce les gens s aiment apres c est la guerre
mais pour ton cas si toute les personnes qui sont sur ton terrain sont assurés qu il se fassent mal sur un terrain privé dans les bois sur la route ( je ne leur souhaite pas ) ils sont ASSURES c est pas comme en cross pas de licences pas de terrain homologué la c est chaud wink.gif

je dirai même + pas sur qu une enduro sur un terrain avec un/des panneaux terrain privé soit assuré en cas d accident
avec le législateur on ne peux plus rien faire comme on veux de nos jours ,mais {je ne te le souhaite pas }si y accident toi tout le monde sera te trouver .
un terrain clos & privé trés bien mais pour toi tout seul ,dèsolè pour tes amis même une dècharge de responçabilité ne marche pas
je ne suis pas la pour te dire de ne pas le faire ,mais c est juste des mises en garde
j ai fait pareil que toi j ai donné {ça ma couté trés cher },j ai arrété et ce n était pas des amis mais de la famille alors vois un peu jusqu ou ça peu aller
rrr
Citation (HVA 83 @ 26 Dec 12 à 14:52 ) *
Citation (rrr @ 26 Dec 12 à 14:36 ) *
Citation (alex125rm @ 26 Dec 12 à 13:43 ) *
Donc impossible à votre avis de faire un terrain perso avec des potes

pour ton terrain perso vu que tu est branché enduro
essaye si tu peu d avoir que des enduros donc homologué et assuré apres ecxuse moi pour le poste qui te mettait en garde mais quand il y a un probleme c est comme un divorce les gens s aiment apres c est la guerre
mais pour ton cas si toute les personnes qui sont sur ton terrain sont assurés qu il se fassent mal sur un terrain privé dans les bois sur la route ( je ne leur souhaite pas ) ils sont ASSURES c est pas comme en cross pas de licences pas de terrain homologué la c est chaud wink.gif

je dirai même + pas sur qu une enduro sur un terrain avec un/des panneaux terrain privé soit assuré en cas d accident
avec le législateur on ne peux plus rien faire comme on veux de nos jours ,mais {je ne te le souhaite pas }si y accident toi tout le monde sera te trouver .
un terrain clos & privé trés bien mais pour toi tout seul ,dèsolè pour tes amis même une dècharge de responçabilité ne marche pas
je ne suis pas la pour te dire de ne pas le faire ,mais c est juste des mises en garde
j ai fait pareil que toi j ai donné {ça ma couté trés cher },j ai arrété et ce n était pas des amis mais de la famille alors vois un peu jusqu ou ça peu aller


apres quand je dis enduro qu ils declarent un accident en dehors de chez toi ou chez toi ils auront la meme chose pas plus quand ils font leur declarations il ne mentionnent pas chez toi mais a coté maintenant faire du franchissement a basse vitesse c est pas comme se louper sur un saut en descente ou une longue table
old mx
pour alex il y a aussi le bourbier bien gras
pour les 2 autres loulou restez calme les copain venez faire un tour à la buvette je vous paye une biére
frenchy54
Citation (old mx @ 26 Dec 12 à 20:21 ) *
pour alex il y a aussi le bourbier bien gras
pour les 2 autres loulou restez calme les copain venez faire un tour à la buvette je vous paye une biére



Comme je l ai sugeré, bac à sable, a boue ou a galets, etc...ou un trucs qu 'on retrouves sur des circuits mais que beaucoup évitent, des ornières assez conséquentes ou profondes dans tous les sens, qui se recoupent.. là c est technique ou meme parsemées de bosses de diverses tailles dans tous les sens...


Sinon, t 'inquite old, je suis toujours calem, il a simplement envie de se faire les dents sur moi, car d 'autres disent exactement la meme chose mais là, rien contre eux?


Bof, ça me passe au dessus de la tète, je m en bas les couilles.. Comme je l 'ai dis, personne n 'est parfait, moi le premier; mais si on peut éviter à d 'autres de faire nos conneries et de risquer plus que nous à l 'époque où on les a fait...

Sinon, Old, je ne bois pas de bierre, ni alcool, juste eau et du truc gazeux à base de cola ou jus de fruits...
old mx
bon alors champomi pour frenchy rhoooo il va falloir t'y mettre un verre de bon vin avec un succulent repas sa fait du bien tu perd quelquechose la
lo²
Citation (old mx @ 27 Dec 12 à 07:07 ) *
bon alors champomi pour frenchy rhoooo il va falloir t'y mettre un verre de bon vin avec un succulent repas sa fait du bien tu perd quelquechose la



Oui ou alors une petite Mirabelle pour Frenchy dont c'est le pays et un petit Calva pour Courgette. xthumbup.gif

Tiens, qui disait ça: "Pochtron, pochtron, fume un joint t'auras l'air moins con ..."
frenchy54
Ni mirabelle ni champomy, ça pique ! beurk!

je préfère regarder les autres boire, c 'est souvent plus marrant...!!!
optalix
Les autres disent comme moi gnagnagna.
Il a raison courgette t'es penible frenchy.
chablisman








chablisman








En voilà des idées ! laugh.gif
lo²
Citation (chablisman @ 27 Dec 12 à 11:12 ) *
En voilà des idées ! laugh.gif


Faut pas être sujet au vertige pour la dernière! xthumbup.gif
François C
huh.gif
Je le ferais pas...
frenchy54
Citation (optalix @ 27 Dec 12 à 10:57 ) *
Les autres disent comme moi gnagnagna.
Il a raison courgette t'es penible frenchy.



ho , t 'es penible mon ami, gnagna gna, je dis comme mon pote !

Si ça ne s 'adresse pas à toi, ou que le sujet t es si pénible, passes ton chemin en toute inteligence tout simplement...!
lo²
Citation (François C @ 27 Dec 12 à 13:05 ) *
huh.gif
Je le ferais pas...


Mais si François, avec une katoche tu passes partout .
wink.gif


old mx
IMSTP6.gif les enduristes
Frewi
blink.gif Bon ben, après tout ça, soit tu revends ta moto et ton terrain, hahaha, ou tu suis les idées de chablisman ! xthumbup.gif
Enfin pas tout quand même... Vive le franchissement xthumbup.gif
... Pas fous les enduristes ! Une fois j'étais devant un énorme pierrier en train de réfléchir comment j'allais passer le lendemain et un gars me dit "c'est une enduro que t'as, pas une harley ! alors cherche pas.. gaz !"
Ben freerider
old mx
bon les 2 gugus je me suis permis d'effacer votre différent je vous ouvre un poste pour vous défouler car vous pourissez celui d'alex
Courgette35
T'en fais pas Old, je n'ai plus rien à lui dire tellement il m'exaspère smile.gif

En tout cas, j'espère qu'il réussira à faire son petit projet
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.