mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Convaincre
Mxteam > le club > La buvette
tifox57
Bonsoir a tous,

J'aimerais savoir si vous auriez pas un tuyaux pour que mes parents me laisse acheté une KX 125.. Svp merci beaucoup
ika69
Oui j'ai bien un bout de tuyau, mais je suis pas sur que sa le fera. laugh.gif
tifox57
Je prend n'importe quoi smile.gif
ktm 540 sx
slt le truc qui se pose c'est et ce que c'est toi qui vas l'acheter et faire l'entretient où c'est tes parents parce que à ce moment-là 2 possibilités soit c'est hors budget mensuel ou alors une histoire de "sécurité" peur du danger qui fait qui te refuse l'achat dans le 1er cas c'est non négociable dans le 2 em cas tous repose sur une histoire d'argument et de confiance
tifox57
C'est plutot histoire de sécurité, mais le probleme c'est que je ne trouve pas d'argument :/
ktm 540 sx
tu devrais peut-être commencer par trouver un travail pendant tes vacances histoire de montrer que tu es déterminé et que tu sera en mesure de participer au frais ( j'ai commencé le taf à 15 ans en manutention, livreur, électricien, plombier pour me payer mes motos)

essaye d'amener tes parents le week-end sur les circuits voire comment cela se passe après tu pourras toujours jouer entre une discipline encadrée dans des locaux prévue à cet effet qui marche avec des gens responsables, contrairement aux 50 cm3 à 14 ans qui roulent n'importe comment en plus du danger d'aumobiliste même si toi tu n'as pas de 50 cm3 il y aura toujours un pote pour te passer la sienne , il vaut mieux se faire un petit crash sur circuit régulièrement qu'être le nouveau pierre Richard et se faire shooter par un C.n soûl qui roule à 200 k/H en agglomération un samedi en fin d'après-midi ... tout argument peut être inutile si tes parents ont vraiment peur donc à mon avis le mieux taf en vacances et met l'argent de côté a 18 ans tu te payeras ta péteuse .
old mx
invite les à venir discuter sur le forum on peu essayer de les convaincre ils nous donneront des arguments et on essayera de les démonter
chablisman
Commence par cette photo , en leur disant qu'ils seront toujours avec toi quand tout sera sur ta Kawa ! xwhistling.gif


Cliquez pour voir le fichier-joint xthumbup.gif

Aprés , tu leurs expliques que çà te permettra de faire des rencontres pour la suite de ta vie ! blink.gif


Cliquez pour voir le fichier-joint xthumbup.gif


Cliquez pour voir le fichier-joint

Et là , ils vont certainement " craquer " laugh.gif laugh.gif laugh.gif
ika69
Citation (old mx @ 23 Dec 12 à 09:17 ) *
invite les à venir discuter sur le forum on peu essayer de les convaincre ils nous donneront des arguments et on essayera de les démonter



Je trouve l'idée excellente.......
Promis je dirai pas de conneries.....
roncada78
Montrer la détermination c'est important, comme dit plus haut, montre leur que tu es prêt à beaucoup pour ça, a travailler pour gagner ton argent.

Ensuite, au lieu de te buter contre eux, fait leur comprendre pourquoi tu veux faire du cross, c'est une passion, si tu as la passion, tu trouveras les bons arguments.

On ne vie une vie qu'une fois, et la chose la plus importante dans la vie, c'est de vivre en faisant les choses que l'on aime faire.

Je me suis plus souvent blessé en me faisant rentrer dedans en bagnole ou en tombant en vélo qu'en étant sur une moto.

Si tu arrives à leur faire comprendre combien c'est important, peut être seront-ils plus clément avec toi.

Fait leur aussi comprendre que tu comprends leurs craintes par rapport à ce sport, mais c'est toujours compliqué d'exprimer à quel point on aime notre passion à des personnes qui n'en ont jamais eu.

A l'heure d'aujourd'hui, ma mère n'arrête pas de critiquer mes choix et de penser que la moto c'est mal, car c'est une mère et elle préférerait que je fasse de la pétanque, mais comme je l'ai dit plus haut, elle ne sait pas à quel point c'est prenant une passion, la balade dans les bois le samedi, c'est un loisir, la moto, c'est une passion.
juanito04
complètement d'accord avec toi !

personnelement, mon pere a toujours accepté que je fasse de la moto, mais pour lui ce n'est qu'un passe temps et un luxe que tout le monde n'a pas. mais il n'a jamais compris le fait que je soit en train de démonter la bête tous les weeks ends et de vouloir passer tout mon temps libre le cul sur la selle !


c'est pas tous les motards qui sont comme ça, mais quand on aime vraiment la moto on l'a dans le sang et rien ne nous l'enleverra jamais !
Malheureusement il n'est pas facile de faire comprendre ça a des parents, surtout quand on est jeune, on est censé être des trou duc immatures alors des responsabilités pareilles font parfois peur.

quand tu en parles à tes parents, reste calme et trouve des arguments convainquant. Dis leur qu'il y a peu de blessures graves à ton niveau et que tu as un équipement de protection plus qu'utile (tout le monde te dira ici que son équipement lui a bien sauvé la peau une fois au moins...)

Bon courage
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.