mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Salut tout le monde !
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
dbcouper
Salut tout le monde ! xthumbup.gif
Après environ une année à suivre de nombreux sujets sur ce forum et à suivre les restaurations étonnantes des nombreux passionné de ce forum j'ai enfin décider de m'inscrire. Je tiens vraiment à saluer le travail effectuer par certains tel que JPS et ZAZARMOTO par exemple mais encore plein d'autre dont je trouve le travail vraiment remarquable. Je rêve en effet chaque jour en voyant vos restauration et je souhaite un jour avoir ne serait-ce que 1/10 de vos connaissances et de votre savoir faire en mécanique.
Si j'ai décidé de m'inscrire aujourd'hui c'est parce que je souhaite aujourd'hui moi aussi me lancer dans une restauration cependant j'aimerai bénéficier de vos conseil avisés.
je compte acquérir ce moteur moteur kawasaki kx
. Je sais que pour la plupart d'entre vous ce moteur est un peu trop âgé mais bon j'en suis tombé amoureux c'est la première moto que j'ai eu. Je voudrais savoir selon vous si il serait convenable de l'acquérir pour 150 euros? De plus le propriétaire m'a dit qu'il y a un problème sur la quatrième vitesse qui sauterai . J'ai déjà effectuer certaines préparations mécanique cependant jamais au niveau de la boîte de vitesse , je voudrais donc savoir si cela est vraiment compliqué et si je peut bénéficier de l'aide des experts de ce forum pour m'aider lors de ma restauration ?
Je comptais en effet le faire réparer dans un garage cependant le mécanicien m'a dit de compter environ 500euros ce qui est bien au dessus de mes moyens. Si vous avez des tuyaux pour trouvez les pièces ou si vous connaissez le coût des pièces pour ce genre de réparation merci de m'éclairer.
Cordialement
ktm 540 sx
oyé oyé , bienvenue ! moi je ne pourrais rester qu'admiratifs des restaurations mais mon aide serait aussi précieuse que celle d'un cochon en mécanique ...
powerdec
Bienvenue dbcouper,

Le remontage d'une boite c'est a la fois facile et compliqué... il faut un minimum de savoir faire mais ça n'empêche que pour ma par, j'ai appris sur le tas en ouvrant/fermant/ré-ouvrant/re-fermant un bas moteur que j'avais pris gratuit dans une casse.

Il faut prendre son temps, être soigneux, ordonné et faut que tout coulisse comme dans du beurre... si tu sort le marteau pour refermer la boite... c'est mort.

Une boite c'est tout con: 2 arbres avec des pignons/rondelles/circlips assemblé dans un ordre bien précis, 2 axes et leurs trois fourchettes, des roulements et des spys.

Pour un remontage parfait, tu télécharge la fiche détaillé de ta boite sur le net histoire de bien avoir toutes les pièces au bon endroit wink.gif (si tu la veux, j'ai la fiche et je peux te l'envoyer)

150.00 euros pour un moulin c'est pas chère, si tu est patient tu trouveras tout ce qui te faut sur le net pour pas chère... peut être même un bas moteur parfait pour rien.

Si tu veux plus de conseil... n'hésite pas... évite les conseils de JPS, il n'y connaît pas grand chose... surtout en Kawasaki xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
jujucoy
Salut dbcouper !

Je suis justement dans le même cas que toi !

Je suis en train de retaper la boîte de mon frangin, et on va de mauvaises surprises en mauvaises surprises!!

Lui un roulement (arbre primaire coté gauche) à explosé et fait pas mal de casse (carter fissuré, logement de roulement bouffé la misère...) et il vient de recevoir une paire de carter en "bon état" ouvert au tournevis et avec le même emplacement de roulement bouffé (donc en plus il va faire opposition au chèque et tout !)

Autrement ça se démonte assez facilement, le seul conseil que je peut te donner, c'est de te fabriquer un extracteur de carter (un bout de profilé acier de plus de 12-13cm de long, de la tige filetée de 6 et une de 8 ou 10 et des boulons/rondelles) ça aide vraiment à démonter proprement !

Bon courage

++

Jujucoy
old mx
salut et bienvenue sur le forum 150 euros sa va le prix est correct , pour le démontage de la boite si tu fait bien attention c'est faisable repére bien en démontant et sa ira
old mx
pour jps laisse tomber c'est un robot un étre humain ne peux pas faire du travail de précision comme sa xthumbup.gif
jps
Citation (powerdec @ 21 Dec 12 à 10:44 ) *
Bienvenue dbcouper,

Le remontage d'une boite c'est a la fois facile et compliqué... il faut un minimum de savoir faire mais ça n'empêche que pour ma par, j'ai appris sur le tas en ouvrant/fermant/ré-ouvrant/re-fermant un bas moteur que j'avais pris gratuit dans une casse.

Il faut prendre son temps, être soigneux, ordonné et faut que tout coulisse comme dans du beurre... si tu sort le marteau pour refermer la boite... c'est mort.

Une boite c'est tout con: 2 arbres avec des pignons/rondelles/circlips assemblé dans un ordre bien précis, 2 axes et leurs trois fourchettes, des roulements et des spys.

Pour un remontage parfait, tu télécharge la fiche détaillé de ta boite sur le net histoire de bien avoir toutes les pièces au bon endroit wink.gif (si tu la veux, j'ai la fiche et je peux te l'envoyer)

150.00 euros pour un moulin c'est pas chère, si tu est patient tu trouveras tout ce qui te faut sur le net pour pas chère... peut être même un bas moteur parfait pour rien.

Si tu veux plus de conseil... n'hésite pas... évite les conseils de JPS, il n'y connaît pas grand chose... surtout en Kawasaki xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif



Entièrement d'accord xthumbup.gif

jps
ika69
Citation (old mx @ 21 Dec 12 à 12:38 ) *
pour jps laisse tomber c'est un robot un étre humain ne peux pas faire du travail de précision comme sa xthumbup.gif



J'étais sur qu'il n'était pas humain..........
Il est venu ici pour récupérer nos vielle meule, et grâce à son savoir faire ces amis qui vont venirent ce soir pour nous décimer, répartiront tranquile sur leur planète avec de belle machine comme neuve.
On c'est bien fait avoir.........
dbcouper
Merci de vos réponses je compte l'acheter avant la fin de la semaine je vous tiendrai au courant . Je pense prendre des photos lors du démontage pour me souvenir et vous demander conseil si besoin. Je m'inquiète surtout pour les pièces j'ai peur de ne pas les les trouver. Y a t-il d'autre année compatible? On m'a aussi dit que temps qu'à ouvrir le moteur autant faire les roulements de vilo quel pensez vous ?
Merci
ika69
Les roulements de vilo ainsi que les joints spys mais pas seulement.
Contrôle de l'équilibrage du vilo avec en prime de grande chance pour un remplacement de la bielle.

Tant qu'a ouvrir un moteur de cette année la, tu peux te faire la totale niveau roulements et spys de ton bas moteur.
Avec une belle pochette de joint complète.

Je te souhaite bon courage dans ton projet.

amicalement ika
dbcouper
je pense en effet tout refaire mais savez-vous si d'autre année sont compatible avec celle de 1993 au niveau des pièces ? quand à powerdec je veut bien bien ta fiche détaillé si possible. Merci une fois de plus de vos réponses.
patleguen
salut
regarde ici pour kx 125 93
http://www.mrcycles.com/fiche_select2.asp?...84#.UNWj1eQ3hfQ
apres tu compares avec les autres annees
sinon jette un oeil sur ebay.com,il y a parfois des bonnes occases si t'es pas presses
bon courage
dbcouper
Bonjour à tous et bonne fêtes ! Merci pour ton site j'ai jeté un coup d'oeil il est vraiment super à tu déjà commandé sur ce site? ou connais-tu la durée de transport?
J'ai cependant un dernier doute concernant l'achat de ce moteur , j'ai demandé de nouvelles photos au propriétaire et l'on peut voir des traces rouges sur le vilo, (comme de la confiture ou fraise ) j'ai d'abord pensez à de l'huile mais bon en rouge jamais vu ? est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce que c'est?
Je n'arrive pas à mettre de photos du vilo sur le forum mais si quelqu'un souhaite voir je peut lui envoyer par mail.
rayman62660
slt
alors moi j utilise aussi M R cycles en autre pour savoir les années compatible
Lors du démontage prend des photos je faisait ca aussi au debut xblushing.gif ensuite etre sur un établi propre et prend des petits récipient et tu note sur un bout de feuille ou ta démonté fur et en mesure
ensuite c juste un MECANO tu nettoie tout et tu vérifie les cotes d'usure

Voili Voila
Bon courage et Bonne Restauration
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.