mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Valve echappement
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
gaya
Et bien tout est dans le titre.

IL va bientot falloir que je m'occupe du nettoyage de la valve mais le probleme c'est je ne sais pas se qu'il y a faire et a demonter.
C'est sur une CR125 année 2000.

Je sais qu'il y a une vis de purge a deviser mais apres une fois que c'est deviser . Faut faire quoi ?? wink.gif

Merci d'avance pour vos reponse ph34r.gif
zing rs
a ta place j y toucherai pas en principe tu les demonte pas
gaya
je tiens a preciser aussi que sur le bouquin technique il specifie qu'il faut purger frequement c'est a dire tout les 5 h max d'utilisation. blink.gif
zing rs
tu me dira on a pas les meme machine donc c est peut etre normal qu on a pas les meme chose a faire
moi j ai jamais besoind y touché
tonymx
si moi je l'ai fais sur ma 125 kx
he ben tu démonte ta valves et pui avec un pinceau et de l'essence tu nettoi bien tout biggrin.gif
normalent ca doit couler noirs... unsure.gif
bonne chance
RM250
au niveau de ta sortie d'echapement (au moteur hein !!! lol) tu as un boitier a demonter (les valves si tu preferes). Elles s'encrassent avec la calamines. Il faut donc les demonter et les nettoyer tous les ans.

Pour cela c'est simple, tu gratte avec un cutter et tu plonge dans du white, essence.. etc.


voila

a+
gaya
QUOTE (RM250 @ Jan 31 2005, 20:59 )
au niveau de ta sortie d'echapement (au moteur hein !!! lol) tu as un boitier a demonter (les valves si tu preferes). Elles s'encrassent avec la calamines. Il faut donc les demonter et les nettoyer tous les ans.

Pour cela c'est simple, tu gratte avec un cutter et tu plonge dans du white, essence.. etc.


voila

a+

tout les ans ????

pourtant ils disent toute les 5 h voir moins. donc admettont 10h ca fait plus d'une fois par an wink.gif

on ma dit que c'etait assez complexe comme truc alors c'est pour ca je vous demandais conseil.
dans le bouquin il y a des photos des dessins qui explique tous mets alors la.. je me demerde a mecanique mais la c'est peu le bordel je trouver comme system.

moi sinon je devise la purge et puis bastas . ph34r.gif mais j'ai peur que ce soit pas suffisant.

personne ne l'a nettoye ca valve ou quoi ??? wink.gif
tonymx
QUOTE
personne ne l'a nettoye ca valve ou quoi ??? 

si mais sérieusement pas toutes les 5heures,meme 10heure c'est pas beaucoup wink.gif
moi je l'a fait en meme temps que le piston comme ca tu démonte sur place et pui comme je tavai expliqué avec de l'éssence ou du white... cool.gif
toi t'a le gout de fair de la mécanique par ce froid glacial ohmy.gif lol
allé ++
Hugal
Moi je roule sur KTM et mon mécano m'as dit de surtout pas nettoyer l'huile qui reste sur la valve avec de l'essence car après ta valve n'est plus lubrifiée et elle peut se gripper. Par contre je sais pas comment c'est sur honda, mais c'est sur que si y'a de la calamine c'est pas géniale, gratte la mais par contre laisse un peu d'huile dedans
RM250
nan cé pas tres compliqué a demonter. Faut bien reperter comment les pieces s'emboitent. Ensuite tu nettoi et tu y colle un peu d'huile de boite dessus tu remonte et c'est bon.

Mais fait le correctement (juste une vidange n'est pas utile) car sa joue enormément sur la puissance de ta moto.

A+
cr99
QUOTE (gaya @ Jan 31 2005, 18:29 )
Et bien tout est dans le titre.

IL va bientot falloir que je m'occupe du nettoyage de la valve mais le probleme c'est je ne sais pas se qu'il y a faire et a demonter.
C'est sur une CR125 année 2000.

Je sais qu'il y a une vis de purge a deviser mais apres une fois que c'est deviser . Faut faire quoi ?? wink.gif

Merci d'avance pour vos reponse ph34r.gif

Salut,
Je possède un CR 250 99 et je me posais la même question .
faut il nettoyer cette valve ou pas ? a priori , je dirai qu'elle doit être encrassée parce que j'ai récemment démonté mon pot et il y avait pas mal de calamine .
étant donné que je suis débutant, je tourne plutot calme et je fais mon mélange à 3% : c'est peut etre pas trop bon .
enfin si t as des infos, tiens moi au courant
Hugal
3% sur un 250 et si t'es débutant ça me parait beacoup huh.gif mais après faut voir les réglages de ton carbu.
Mais déja si ton pot à de la calamine c'est pas bon signe, y'en a aussi dans la fin de la cartouche? et est ce que tu claque beaucoup de bougie ou st ce que tu sens que des fois ta bécane engorge en sortie de virage?
gaya
QUOTE (tonymx @ Feb 1 2005, 16:43 )
toi t'a le gout de fair de la mécanique par ce froid glacial ohmy.gif lol
allé ++

je suis toujours partant pour faire de la meca moi a lieu de rien glander autant entretenir la meule.

Et comme on dit souvent mieux prevenir que guerir.

Chez moi il fait pas un froid glacial. j'habite en bretagne donc le shiver sont doux. tiens tout a l'heure j'etais dehors en pull. ph34r.gif . meme pas froid.


bon revenons en a nos moutons ! dry.gif
je vais vous galerer avec ma valve mais bon voila ca s'est nouveau pour moi.

pour la purger que faut il faire ? devisser la vis de purger quand le moteur est chaud , froid? pendant qu'il tourne? c'est sa que je me pose comme question.


RM250 tu mets un peu d'huile de boite dans le carter de la valve , sa change quelque chose quand tu en mets pas ? ou bien s'est preconiser d'en mettre ?
Hugal
L'huile c'est pour éviter que ça grippe gaya wink.gif
cr99
3% c'est en effet un peu trop (la bécane fume à froid, par contre , jamais claquer une bougie, ne s'engorge pas) . je vais sans doute passer à 2,5% : ça me parait raisonnable .
moi aussi je suis en bretagne donc pas trop froid pour bricoler ni pour rouler .
par contre, les terrains sont bien gras !
Hugal
QUOTE
par contre, les terrains sont bien gras !

Et la Normandie jte raconte po sad.gif
tonymx
pk vous abité pas dans le sud ?? wink.gif
enfin ...dan la parti sud de la france??mdr
Hugal
Bah y'aurais que moi ça serais tiut vu j'habiterais dans lesud..........de la Californie cool.gif rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.