mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : demontage cylindre 250 wrz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mxlive
Salut tout le monde smile.gif



Je fais appel a vous concernant le demontage d'un haut moteur d'un 250 wrz yamaha.


Pour enlever le cylindre faut il demonté les valves d'echappement ?ou on laisse tous sur le cylindre et on le retire ?


Le probleme sur cette moto est quelle a une fuite d'essence au niveau du carter de valves d'echappement ohmy.gif

J'ai d'ailleurs vu un post sur le forum sur le meme probleme .



Ps : il n 'ya pas de fuite au niveau du reservoir ou autres !



J'ai vidé un reservoir rempli en 5kms !



Donc voila je voudrais avoir vos avis ?



Je vous remercie d'avance , en esperant que vous pourrez m'aider smile.gif
dcrouzel
une fuite d'essence par les valves d'échappement ????? blink.gif
mxlive
Oui par le petit carter qui est sur le cylindre !
Je ne sais pas du tout d'où vient le probleme c'est pour sa que je fais appel a vous wink.gif

Il faudrait que je demonte le cylindre mais puis je enlever le cylindre entier , sans demonter les valves ou autres ?
et sa fuit beaucoup , il faut que je trouve le probleme car on ne peux plus roulé avec du coup .
ika69
salut mx live,

Je ne connais pas les WRZ et je suis pas un as de la mécanique mais sa me semble impossible que ta fuite d'essence passe par le cylindre et ressorte par ton carter de valve sans être consumé blink.gif surtout un réservoir plein en 5kms blink.gif

Ta fuite doit venir d'ailleur c'est pas possible.
Sinon pour les valves tu les laisses dans le cylindre, attention par contre qu'il n'y est pas un petit levier qui vient actionner tes valves.

ika
mxlive
ok merci pour ta reponse wink.gif

mais j'ai bien verifié , l'essence sort bien par le carter de valves .
Par contre c'est bizarre mais la moto tourne tres bien .
donc voila je suis un peu paumé car je n'avais jamais vu sa auparavant .

Celui qui trouve la panne c'est vraiment un bon lol
ika69
Es tu sur que l'essence ne ruisselle pas, et te donne l'impression que sa sort par le carter ?
Moto a l'arrêt robinet d'essence ouvert as tu une fuite ?

Quand tu dis un plein en 5Kms sa fait presque 2 litres du kilomètre c'est plus une fuite sa blink.gif

Peux tu mettre des photos ?

de quelle année ta machine ?
ika69
as tu essayé simplement de démonter ton carter de valve et de faire tourner la moto en statique pour voir si tu voix quelque chose ?
mxlive
C'est un 250 wrz 93 .
Oui je suis sur que sa ne ruisselle pas ! quand la moto est eteinte , robinet d'essence ouvert sa ne fuit pas , par contre allumé a l'arret sa fuit . Le pire c'est que sa fuit , sa fuit , mais la moto tourne tres bien lol .
Je ne peux pas mettre de photos car elle n'est pas chez moi , dommage sad.gif
Et non je n'est pas essayer de demonter le carter de valves et de la faire tourner car je ne savais pas que l'on pouvait .
Donc je peux demonter le carter de valves et demarrer la moto ? sa ne craint rien?
luddoy
Fait une recherche sur le forum il ya eu un même cas y a pas trop longtemps avec la même moto.
ika69
tient Mr http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...c=55591&hl=

Bon sa vat pas trop t'aider le problème est pas résolu mais.........

oui tu peux faire tourner sans problème ta moto le carter de valve enlevé dry.gif
Je suis pas un expert alors attend d'autre avis mais ce serai étonnant que non.
mathieu62
t'es sur que c'est pas ton niveau de cuve de carbu ou le pointeau qui ne fait plus etancheité ? de ce fait le carter se rempli d'essence.si tu demonte la bougie et que tu kick il y a de l'essence qui devrai giclé,mais normalement la moto devrai tres mal tourné et meme pas du tout..
mxlive
oui sa m'avance pas beaucoup , c'est dommage que le probleme de 250wr na pas ete resolu sad.gif
Et oui je suis sur car j'ai demonter la cuve justement pensent au pointeau et non .
La moto tourne tres bien .
Je suis perdu , j'essayerai de voir avec le carter de valves enlever wink.gif
mxlive
help svp
dcrouzel
enfin , si tu consommes un réservoir en 5 kilomètres , et que la bougie n'est pas plus noire que çà , va falloir chercher ailleurs que les valves !!!!
ika69
Tu as deux soucis c'est pas possible autrement.

Une fuite d'essence et une fuite au niveau du carter des valves.
La quantité est trop importante pour que tout passe par le cylindre.

Il faut que ta moto soit très très propre tu peux virer ton carter de valve peut être aussi les ouïes des radiateurs, la selle bref tt ce qui risque de te déranger pour détecter cette fuite .
Tu démarres ta machine et sur le tré pied tu la fait tourner avec l'aide d'un ami et tu essaies de détecter la fuite.

Plus d'un litre par Kilomètre sa doit bien ce voir rapidement quand même.

Alé courage t'ai pas tout seul
mxlive
oui sa se voi bien sur le sol lol , sa pisse l'essence par le carter de valve . pour la bougie je ne sais pas je n'ai pas regarder .
gege02

que pensez vous des clapets de la boite a clapet qui restent ouvert


unsure.gif

mxlive
ouai j'y ai pensez aussi , mais je n'ai pas eu le temps de demonté pour voir . Si je demonte la boite a clapets je verrais si il reste ouverts ?
mxlive
Ou alors , est ce que le probleme peut etre du a ce qu'il n'y ai plus de vis de ralenti sur le carbu suite a la perte de celle ci ?
Ce qui m'etonne fortement mais je prefere demandé smile.gif
dcrouzel
Citation (gege02 @ 17 Dec 12 à 22:15 ) *
que pensez vous des clapets de la boite a clapet qui restent ouvert


unsure.gif

ce n'est pas parce que les clapets fermeraient mal que l'essence doit couler !!!!!
gege02

si tu as d autres visses en moins sur la moto

vaut mieux le dire tout de suite laugh.gif


une visse de ralenti peut servir oui dry.gif
mxlive
lol non il manque que cette vis la !
Le probleme ne peut pas venir de la ?
mxlive
Salut les gars , alors voila la moto est chez moi , je vais essayer de trouver la fuite ... par le carter de valve sa me semble impossible , mais bon on sait jamais je vais demonter et faire tourner la moto pour voir si sa vien de la , ou sinon sa pourrait venir du carter de pompe a eau ? peut etre le spy de hs mais le liquide de refroidissement sentirais l'essence non ? alors que sa ne sens pas !
Ou sinon l'essence sort par le pot , a la sortie du cylindre , et dessant jusqu'au carter de valves et pompe a eau ce qui me fait croire que c'est la la fuite ...
Mais pourquoi l'essence sortirait par le pot ? je precise que la moto marche tres tres bien , elle tourne nikel !
juste cette grosse fuite que je n'arrive pas a trouvé ... un reservoir rempli en moins de 10kms ohmy.gif
Voila en esperant que vous pourrez m'aidé
ste
Bizzard ton probleme tu est sur que ton reservoir n'est pas percé ou troué tu la demonter pour verifier ?

Par exemple s'il est troué sur le haut a ras du bouchon tu rempli a l'arret il ne va pas fuir mais en roulant sur des freinage l'essence va sortir par le trou si le trou est gros sa pourrais expliqué une t'elle fuite .

Je pense sincerement que le probleme vient de ton reservoir !

En plus si tu dit que la moto tourne vraiment tres bien .

Demonte le, rempli le, tourne le dans tous les sens pour voir si de l'essence coule .


Ou alors tu a un reservoir d'un litre laugh.gif sa explique beaucoup de chose biggrin.gif xblushing.gif
mxlive
Oui vraiment bizarre mais je compte sur vous pour m'aidé smile.gif
Je n'ai pas verifié le reservoir mais je ne pense pas que le probleme vienne de lui ! car meme en mettant juste le fond sa fuit , et pui sa fuit que qand la moto est en marche , quand elle est eteint sa ne fuit pas ...
mxlive
Personne peut m'aider svp ?
Je suis un peu pomé
dcrouzel
je ne comprends pas , il n'y aucune arrivée d'essence à proximité de ce carter hors mis par l'axe de valve et si l'essence arrivait à couler par là , le moteur ne tournerait pas car il y aurait un sacré excès d'arrivée d'essence .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.