Citation (roncada78 @ 13 Dec 12 à 17:23 )

Des cours de motocross il en existe des dizaines, après cela dépend de ta région bien sur.
Ensuite, ce que je conseille en premier, c'est de ne surtout pas brûler les étapes (comme tu viens de le faire, lol) et d'y aller à son rythme, Paris ne s'est pas fait en un jour et comme tu l'as remarqué, c'est un sport qui ne permet pas d'erreurs.
Si tu as un pote qui roule bien, il peut déjà t'apprendre les rudiments, mais le mieux c'est de passer par un stage de plusieurs jours (si les finances le permettent) au niveau le plus basique, comme ça tu apprendras les bonnes bases car un défaut est très dur à corriger.
Si tu es de la région parisienne, je te conseillerais Arsène Torres qui fait des stages sur le magnifique circuit de Machery.
Sinon je te conseillerais mehdi chatain, pascal leuret par exemple.
Un bon moyen d'apprendre aussi, selon mon point de vue, c'est de regarder les autres rouler.
Sinon il y a quelques DVD, je pense notamment celui d'Antoine Méo paru dans un motoverte, très instructif et sympa à regarder.
Ensuite, si lors d'un entrainement il n'y a pas d'objectif fixé, la seule chose que tu vas faire c'est vider ton plein sans jamais progresser.
Toujours se fixer un objectif, essayer de corriger un défaut, mieux prendre un virage, être plus à l'aise sur les sauts, c'est long, chiant et répétitif, mais c'est comme ça qu'un jour tu prendras ton pied à piloter en toute aisance.
Pas à l'aise sur les sauts ? Prend une petite table et passe là des dizaines de fois, regarde la réaction de la machine, apprend à améliorer ton assiette, apprend à arriver sur le filet ou sur l'impulsion, apprend à gérer le coup de frein, etc etc ....
J'espère avoir éclairé un peu tes questions.
je te remercie pour ta réponse qui ma vraiment éclairer
j habite effectivement en région parisienne je vais donc contacter Arsene torres pour apprendre la base...je vais aussi commander comme tu me l as conseiller de Antoine Meo
je pense être encore loin de m entraîner aux saut ( j ai du mal a prendre un virage sans perdre une épaule lol) mais j ai compris qu il faut faire et refaire jusqu’à réussir correctement ton mouvement/objectif.
merci pour ta réponse qui ma bien aider
bonne soirée