mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Conseil débutant
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Arno77
Bonjours ,

Voilà quelque années que je veut le balader ( forêt ou terrain ).
J'ai donc acheter a 27 ans un 250 RM 2006 comme neuf ! Avec toute les protections conseiller sur se forum !

Le lendemain de l achat je l essai avec un pote qui as un 125cr !
Le kiff total le machine marche fort FORT!
Il pleuvait des cordes donc terrains tres glissant j'ai vu mon pote qui maîtrise bien sa moto devant moi rétrograder en 2 est accélère poignet dans l angle en sorti de virage ...
J'ai voulu faire pareil
Résultat luxation de l'épaule + fracture de la glene ....

Je voulais savoir si il existait des endroits pour prendre des cours ou je sais pas des moniteurs?lol
Pour me donner des conseil ,me montre les base du motocross parce que je me sans vraiment mauvais lol même pas 1h de moto que j'ai déjà une épaule en moin !!!
Et 4 mois d arrêt

Des conseils?
Des idée pour débuter ?
Des endroit pour apprendre tranquille ?

Merci d avance
roncada78
Des cours de motocross il en existe des dizaines, après cela dépend de ta région bien sur.

Ensuite, ce que je conseille en premier, c'est de ne surtout pas brûler les étapes (comme tu viens de le faire, lol) et d'y aller à son rythme, Paris ne s'est pas fait en un jour et comme tu l'as remarqué, c'est un sport qui ne permet pas d'erreurs.

Si tu as un pote qui roule bien, il peut déjà t'apprendre les rudiments, mais le mieux c'est de passer par un stage de plusieurs jours (si les finances le permettent) au niveau le plus basique, comme ça tu apprendras les bonnes bases car un défaut est très dur à corriger.

Si tu es de la région parisienne, je te conseillerais Arsène Torres qui fait des stages sur le magnifique circuit de Machery.
Sinon je te conseillerais mehdi chatain, pascal leuret par exemple.

Un bon moyen d'apprendre aussi, selon mon point de vue, c'est de regarder les autres rouler.
Sinon il y a quelques DVD, je pense notamment celui d'Antoine Méo paru dans un motoverte, très instructif et sympa à regarder.

Ensuite, si lors d'un entrainement il n'y a pas d'objectif fixé, la seule chose que tu vas faire c'est vider ton plein sans jamais progresser.
Toujours se fixer un objectif, essayer de corriger un défaut, mieux prendre un virage, être plus à l'aise sur les sauts, c'est long, chiant et répétitif, mais c'est comme ça qu'un jour tu prendras ton pied à piloter en toute aisance.

Pas à l'aise sur les sauts ? Prend une petite table et passe là des dizaines de fois, regarde la réaction de la machine, apprend à améliorer ton assiette, apprend à arriver sur le filet ou sur l'impulsion, apprend à gérer le coup de frein, etc etc ....

J'espère avoir éclairé un peu tes questions.
old mx
salut tu aurai déja du passer par la case présentation ensuite si tu va en foret avec la rm tu ne va pas te faire des copains ici
lovecross
Citation (Arno77 @ 13 Dec 12 à 16:35 ) *
Bonjours ,

Voilà quelque années que je veut le balader ( forêt ou terrain ).
J'ai donc acheter a 27 ans un 250 RM 2006 comme neuf ! Avec toute les protections conseiller sur se forum !

Le lendemain de l achat je l essai avec un pote qui as un 125cr !
Le kiff total le machine marche fort FORT!
Il pleuvait des cordes donc terrains tres glissant j'ai vu mon pote qui maîtrise bien sa moto devant moi rétrograder en 2 est accélère poignet dans l angle en sorti de virage ...
J'ai voulu faire pareil
Résultat luxation de l'épaule + fracture de la glene ....

Je voulais savoir si il existait des endroits pour prendre des cours ou je sais pas des moniteurs?lol
Pour me donner des conseil ,me montre les base du motocross parce que je me sans vraiment mauvais lol même pas 1h de moto que j'ai déjà une épaule en moin !!!
Et 4 mois d arrêt

Des conseils?
Des idée pour débuter ?
Des endroit pour apprendre tranquille ?

Merci d avance

Ouai du coup on a aider quelqu'un qui degrade notre sport...
Bref dry.gif Comme dit roncada78,le mieux c'est de se fixer un objectif !
Le plus dur pour moi dans le motocross c'est le freinage les virages et les sauts,on a tendance a trop vouloir faire à la fois et du coup on melange tout et on fait de la merde...
Une fois j'ai voulufaire comme toi suivre un pro et bien c'est tres instructif tu le suis tu prends ses traces puis tu te boite laugh.gif
Comme moi sur un saut j'ai voulu prendre une orniere juste apres le saut ( celle qu'il avait prise smile.gif ) j'ai du mal dans les orniere mais la en plus avec la vitesse... xwhistling.gif
La roue avant est passé dans une trace et l'arriere dans l'autre et boom xblushing.gif
Pareil sauf que c'est quelqu'un qui me suivait à la reception d'un saut,le gars derriere moi a trop accelerer il m'a ratterit sur le garde boue arriere unsure.gif moi j'avais juste le garde boue arriere cassé et le vis qui le tient mais lui il a casser la fourche... ohmy.gif

Donc en résumé suit les "bons" mais n'en fait pas trop car tu rique de te fracasser et de casser ta moto aussi...
Arno77
Citation (roncada78 @ 13 Dec 12 à 17:23 ) *
Des cours de motocross il en existe des dizaines, après cela dépend de ta région bien sur.

Ensuite, ce que je conseille en premier, c'est de ne surtout pas brûler les étapes (comme tu viens de le faire, lol) et d'y aller à son rythme, Paris ne s'est pas fait en un jour et comme tu l'as remarqué, c'est un sport qui ne permet pas d'erreurs.

Si tu as un pote qui roule bien, il peut déjà t'apprendre les rudiments, mais le mieux c'est de passer par un stage de plusieurs jours (si les finances le permettent) au niveau le plus basique, comme ça tu apprendras les bonnes bases car un défaut est très dur à corriger.

Si tu es de la région parisienne, je te conseillerais Arsène Torres qui fait des stages sur le magnifique circuit de Machery.
Sinon je te conseillerais mehdi chatain, pascal leuret par exemple.

Un bon moyen d'apprendre aussi, selon mon point de vue, c'est de regarder les autres rouler.
Sinon il y a quelques DVD, je pense notamment celui d'Antoine Méo paru dans un motoverte, très instructif et sympa à regarder.

Ensuite, si lors d'un entrainement il n'y a pas d'objectif fixé, la seule chose que tu vas faire c'est vider ton plein sans jamais progresser.
Toujours se fixer un objectif, essayer de corriger un défaut, mieux prendre un virage, être plus à l'aise sur les sauts, c'est long, chiant et répétitif, mais c'est comme ça qu'un jour tu prendras ton pied à piloter en toute aisance.

Pas à l'aise sur les sauts ? Prend une petite table et passe là des dizaines de fois, regarde la réaction de la machine, apprend à améliorer ton assiette, apprend à arriver sur le filet ou sur l'impulsion, apprend à gérer le coup de frein, etc etc ....

J'espère avoir éclairé un peu tes questions.


je te remercie pour ta réponse qui ma vraiment éclairer

j habite effectivement en région parisienne je vais donc contacter Arsene torres pour apprendre la base...je vais aussi commander comme tu me l as conseiller de Antoine Meo

je pense être encore loin de m entraîner aux saut ( j ai du mal a prendre un virage sans perdre une épaule lol) mais j ai compris qu il faut faire et refaire jusqu’à réussir correctement ton mouvement/objectif.

merci pour ta réponse qui ma bien aider

bonne soirée
Arno77
Citation (old mx @ 13 Dec 12 à 19:10 ) *
salut tu aurai déja du passer par la case présentation ensuite si tu va en foret avec la rm tu ne va pas te faire des copains ici


salut

oui désoler je vais passer par la case présentation de suite!!!!

j ai pas acheter un cross pour faire chier les gens et/ou mes voisins je pensait juste (normal?!) étant donner que je ne suis jamais monter sur un 250 et rouler en tout et pour tout 15min sur un 125cr de faire quelque essai entre deux champs ou une lisière de foret ?
dit moi si je me trompe!?la première fois que tes monter sur une moto c était sur terrain?
j ai économiser 2 ans pour acheter cross, équipement, camion( car j ai pu voir sur ce forum qu'une remorque était dangereux pour les vols...)et on me dit déjà que je suis une honte pour se sports?
c'est pas vraiment encouragent ... mais bon comme tu l as dit je ne m était pas présenter sa doit être pour sa je rectifie tres rapidement
bonne soirée
Arno77
Citation (lovecross @ 13 Dec 12 à 20:00 ) *
Citation (Arno77 @ 13 Dec 12 à 16:35 ) *
Bonjours ,

Voilà quelque années que je veut le balader ( forêt ou terrain ).
J'ai donc acheter a 27 ans un 250 RM 2006 comme neuf ! Avec toute les protections conseiller sur se forum !

Le lendemain de l achat je l essai avec un pote qui as un 125cr !
Le kiff total le machine marche fort FORT!
Il pleuvait des cordes donc terrains tres glissant j'ai vu mon pote qui maîtrise bien sa moto devant moi rétrograder en 2 est accélère poignet dans l angle en sorti de virage ...
J'ai voulu faire pareil
Résultat luxation de l'épaule + fracture de la glene ....

Je voulais savoir si il existait des endroits pour prendre des cours ou je sais pas des moniteurs?lol
Pour me donner des conseil ,me montre les base du motocross parce que je me sans vraiment mauvais lol même pas 1h de moto que j'ai déjà une épaule en moin !!!
Et 4 mois d arrêt

Des conseils?
Des idée pour débuter ?
Des endroit pour apprendre tranquille ?

Merci d avance

Ouai du coup on a aider quelqu'un qui degrade notre sport...
Bref dry.gif Comme dit roncada78,le mieux c'est de se fixer un objectif !
Le plus dur pour moi dans le motocross c'est le freinage les virages et les sauts,on a tendance a trop vouloir faire à la fois et du coup on melange tout et on fait de la merde...
Une fois j'ai voulufaire comme toi suivre un pro et bien c'est tres instructif tu le suis tu prends ses traces puis tu te boite laugh.gif
Comme moi sur un saut j'ai voulu prendre une orniere juste apres le saut ( celle qu'il avait prise smile.gif ) j'ai du mal dans les orniere mais la en plus avec la vitesse... xwhistling.gif
La roue avant est passé dans une trace et l'arriere dans l'autre et boom xblushing.gif
Pareil sauf que c'est quelqu'un qui me suivait à la reception d'un saut,le gars derriere moi a trop accelerer il m'a ratterit sur le garde boue arriere unsure.gif moi j'avais juste le garde boue arriere cassé et le vis qui le tient mais lui il a casser la fourche... ohmy.gif

Donc en résumé suit les "bons" mais n'en fait pas trop car tu rique de te fracasser et de casser ta moto aussi...

salut merci pour ta réponse
pour la dégradation du sport j ai répondu juste au dessus!

oui j ai compris , la prochaine fois j'vais suivre mais a mon rythme !
bizarrement depuis que je suis tomber(sa fait 1 mois ) jai qu une envie c est de remonter sur la moto!!

une autre question pendant ma session j ai remarquer que ma roue avant glissait très souvent dans la boue c était même très flippant ! comment fait ton accrocher plus dans la boue?
j ai cherche sur le forum certain dissent de se mettre sur le réservoir ? d autre dissent de se mettre debout?
lovecross
Citation (Arno77 @ 13 Dec 12 à 20:50 ) *
Citation (lovecross @ 13 Dec 12 à 20:00 ) *
Citation (Arno77 @ 13 Dec 12 à 16:35 ) *
Bonjours ,

Voilà quelque années que je veut le balader ( forêt ou terrain ).
J'ai donc acheter a 27 ans un 250 RM 2006 comme neuf ! Avec toute les protections conseiller sur se forum !

Le lendemain de l achat je l essai avec un pote qui as un 125cr !
Le kiff total le machine marche fort FORT!
Il pleuvait des cordes donc terrains tres glissant j'ai vu mon pote qui maîtrise bien sa moto devant moi rétrograder en 2 est accélère poignet dans l angle en sorti de virage ...
J'ai voulu faire pareil
Résultat luxation de l'épaule + fracture de la glene ....

Je voulais savoir si il existait des endroits pour prendre des cours ou je sais pas des moniteurs?lol
Pour me donner des conseil ,me montre les base du motocross parce que je me sans vraiment mauvais lol même pas 1h de moto que j'ai déjà une épaule en moin !!!
Et 4 mois d arrêt

Des conseils?
Des idée pour débuter ?
Des endroit pour apprendre tranquille ?

Merci d avance

Ouai du coup on a aider quelqu'un qui degrade notre sport...
Bref dry.gif Comme dit roncada78,le mieux c'est de se fixer un objectif !
Le plus dur pour moi dans le motocross c'est le freinage les virages et les sauts,on a tendance a trop vouloir faire à la fois et du coup on melange tout et on fait de la merde...
Une fois j'ai voulufaire comme toi suivre un pro et bien c'est tres instructif tu le suis tu prends ses traces puis tu te boite laugh.gif
Comme moi sur un saut j'ai voulu prendre une orniere juste apres le saut ( celle qu'il avait prise smile.gif ) j'ai du mal dans les orniere mais la en plus avec la vitesse... xwhistling.gif
La roue avant est passé dans une trace et l'arriere dans l'autre et boom xblushing.gif
Pareil sauf que c'est quelqu'un qui me suivait à la reception d'un saut,le gars derriere moi a trop accelerer il m'a ratterit sur le garde boue arriere unsure.gif moi j'avais juste le garde boue arriere cassé et le vis qui le tient mais lui il a casser la fourche... ohmy.gif

Donc en résumé suit les "bons" mais n'en fait pas trop car tu rique de te fracasser et de casser ta moto aussi...

salut merci pour ta réponse
pour la dégradation du sport j ai répondu juste au dessus!

oui j ai compris , la prochaine fois j'vais suivre mais a mon rythme !
bizarrement depuis que je suis tomber(sa fait 1 mois ) jai qu une envie c est de remonter sur la moto!!

une autre question pendant ma session j ai remarquer que ma roue avant glissait très souvent dans la boue c était même très flippant ! comment fait ton accrocher plus dans la boue?
j ai cherche sur le forum certain dissent de se mettre sur le réservoir ? d autre dissent de se mettre debout?

Position dans le virage dans n importe quelles conditions c'est en avant sur le réservoir (tes noisettes doivent toucher xwhistling.gif ) la jambe tendu et le bras tendu


Pour ta roue qui part c'est normal,essaye de descendre un peu la pression dans le pneu avant met 800 grammes par temps boueux. Mais même avec ça ça glissera toujours...
ChrisMGK
Faut mettre du poids sur l'avant pour que ça accroche justement !!
manu52yz
en 2 avec un 250 2t "poignée dans l'angle" quand t'es débutant?! blink.gif faut faire gaffe xwhistling.gif bon rétablissement en tout cas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.