Rajoute à cela les frais de licence sur l'année, les frais de déplacement sur les terrains, les frais d'entrés au terrain , les frais en cas de casse, un piston tous les 25 heures sur un 2 temps (si tu débutes, tu pourra largement faire quelques heures de plus)
Compte 200€ pour un piston et des segments (En concession + le montage)
Personnellement je te conseillerais une 125, peu importe laquelle, il n'y a pas de mauvaises motos, que de mauvais pilotes (et un mauvais entretien), il y a certaines années à éviter car on connait quelques soucis sur certaines marques (Suzuki et les boites de vitesse vers 2007 et 2008 il me semble) ...
En ce qui concerne les occasions, prend ton temps, il y en a plein dans tes prix (largement même) et tu trouvera, après il ne faut pas se précipiter et orienter ses recherches plutôt du côté des gars qui font de la compétition (ce n'est que mon avis) car ces mecs là entretiennent leur machine, tandis que le type qui roule 2 fois avec dans l'année se contentera de mettre de l'essence dans le réservoir.
Tu peux même regarder en concession, certaines font du dépôt vente, j'ai acheté ma 125 kx de 2008 comme ça en 4 fois sans frais, certes c'était plus cher que mon budget mais j'ai une garantie et une moto comme neuve pour attaquer la saison, et ça me permet de mieux gérer mon budget.
Quitte à mettre le prix, autant le mettre une bonne fois pour toute plutôt que de se retrouver emmerdé avec des problèmes mécaniques et des frais chaque trimestre.
Ensuite tout ce qui est produit d'entretien (graisse, huile pour les vidanges, filtres à airs, outils mécaniques, outils du paddock et j'en passe), c'est des frais mais ils sont répartissable sur plusieurs mois, on n'achète un lève moto qu'une fois et on ne change pas de filtre à air toutes les 3 heures.
Pour l'équipement, ne pas lésiner dessus, ça coûte cher mais ça te sauvera la vie, et on a pas tous besoin de rouler avec la dernière réplica de villopoto et un casque signé Fox à 500€
Pour te donner une idée, je m'en suis tiré pour 300€ équipement complet avec les soldes et sur internet (Bottes, casques, maillot, pantalon, genouillères, gilet gonflable, gants, lunettes)
Ensuite, c'est un sacré budget c'est certain, mais les passionnés ont l'habitude, et plutôt que d'aller au ciné et d'acheter une bouteille le samedi soir, ils s'achètent un bidon d'huile et un filtre a air, il faut savoir ce qu'on veut dans la vie après tout

J'espère t'avoir apporté un peu d'aide.
A+
Kévin