Comme je te l'ai dit (et t'avais prévenu avant en début de ton post) si tu n'as pas mesurer, comment vas tu pouvoir remettre exactement la même longueur ?
après bon tu as peut ètre encore une trace sur l'ancienne tige , qui pourrait de donner une idée de ce réglage.
Si j'étais dans la merde comme toi, je ferais comme ce que je vais te dire là :
je serre la détente à fond > je mets la tige de détente dans le pied d'amorto > je visse la tige jusqu'à ce que je sente une résistance qui peut être le contact entre la pointe de la tige de détente et l'usinage interne de la tige.
Une fois dans cette position, je viens serrer et bloquer l'écrou contre le pied et tout ceci en maintenant la tige d'amorto et le pied pour qu'ils ne bougent pas d'un poil.
Une fois la manip terminée, je controle en déssérant, le nombre de clics qui devrait être approximativement aux allentours de 24 clics + ou - 1
Je revisse la détente et je (après nettoyage) gonfle mes joues et m'enfonce la tige dans la bouche, si la détente ne ferme pas, mes joues se dégonflent. Si je ne sent pas d'air qui s'échappe, c'est ok

c'est une méthode un peu "à l'arrache" pour le controle de la fermeture de la détente, mais c'est très éfficace quand on a pas d'autres choix et qu'on est dans le caca