mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : equipement motocross quand il fait froid
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
original13700
salut , en se moment les temperatures commence vachement a baisser sad.gif , donc je me demandé se que vous mettez en dessous de vos maillot pour avoir bien chaud ^^ , pour ma part je mes un bon sweet en dessous ou carrement un bon gillet au dessu mais je ne trouve pas sa top , si quelqu'un a une meilleurs idée ou si il existe des vetement prevu ?
sensi2a
bah moi tout simplement t-shirt manche longue decathlon spéciale pour le ski ! et crois moi que avec vraiment tu as pas froid !!! ( après je suis pas une personne frileuse)
ktm 540 sx
oui exacte tu as les sousvètement ski ou alpiniste sur internet tu as des ensembles pour moin de 200 euro moi je fais de la rando et avec du millet tu es tranquile , léger et chaud
frenchy54
si tu roules = tu bouges, donc moins froid..


Moi jemettais un tee shirt, par dessus un sac poubelle percé pour la tète et les bras puis pare dessus mon sweet motocross..
Comme ça, ça garde la chaleur et évite d 'etre trempé dans les passages merdiques ou flaques d 'eau.. pas chèr et éfficace !

Mais c 'était il y a quelques années, j 'étais plus jeune, moins frileux et y avait pas des produit haut de gamme et éfficaces et des décathlon partout....
ChrisMGK
je confirme pour les sous vêtements techniques hivernaux, pas besoin d'aller taper dans du haut de gamme, decathlon fait de super produits, et de toute façon, après 2/3 tours tu n'as plus froid du tout !

Un gros pull a zip pour ne pas choper froid dès qu'on s'arrête et c'est impeccable !
ktm 540 sx
Citation (frenchy54 @ 8 Dec 12 à 09:03 ) *
si tu roules = tu bouges, donc moins froid..


Moi jemettais un tee shirt, par dessus un sac poubelle percé pour la tète et les bras puis pare dessus mon sweet motocross..
Comme ça, ça garde la chaleur et évite d 'etre trempé dans les passages merdiques ou flaques d 'eau.. pas chèr et éfficace !

Mais c 'était il y a quelques années, j 'étais plus jeune, moins frileux et y avait pas des produit haut de gamme et éfficaces et des décathlon partout....


il y avait aussi ce fameux papier journal a glisser sous la veste ^^ .... dans 15 ans fini le papier journal la prochaine génération devrat se démèrder avec un IPAD a moin que l'application moto voie le jour d'ici la laugh.gif
original13700
merci pour les rep wink.gif , ouais je vais allé a decat et prendre un manche longue pour le ski sa a l'aire pas mal ^^

pour le sac poubelle j'avai fais sa une foi pour les pieds quand il avait neigé lol sac plastique par dessu les chaussettes c'est claire que c'est super etanche mais bon xD
frenchy54
Citation (original13700 @ 11 Dec 12 à 00:09 ) *
merci pour les rep wink.gif , ouais je vais allé a decat et prendre un manche longue pour le ski sa a l'aire pas mal ^^

pour le sac poubelle j'avai fais sa une foi pour les pieds quand il avait neigé lol sac plastique par dessu les chaussettes c'est claire que c'est super etanche mais bon xD



Le sac poubelle pour les pieds ????....................; JAMAIS, car dans ce cas tes pieds ne respirent plus et c'est mème dangereux !

Et quel interet pour les pieds ??? Tu n 'as pas de bottes ?
roncada78
Ça m'étonne énormément que personne n'ai abordé le sujet des mains dans le froid.
Car si il y a bien quelque chose d'affreux, c'est les doigts qui gèlent et qui répondent de moins en moins bien!

Eux ne se réchauffent pas par des températures très froides, surtout vu l'exposition à la quelle elles sont confrontées.

Le froid ne m'a jamais gêné sans aucun équipement supplémentaire outre qu'au niveau des mains.

C'est pourquoi je conseille d'investir dans une paire de sous gants lambda, ça coûte 10 euros à tout péter à Décathlon et ça vous apportera un confort qui n'est pas négligeable par les temps qui courent.



Sinon, en toute logique, tu ne devrais pas avoir froid sur la moto car tu es censé faire un échauffement avant de t'embarquer sur le circuit x_oops.gif
original13700
Citation (frenchy54 @ 11 Dec 12 à 01:12 ) *
Citation (original13700 @ 11 Dec 12 à 00:09 ) *
merci pour les rep wink.gif , ouais je vais allé a decat et prendre un manche longue pour le ski sa a l'aire pas mal ^^

pour le sac poubelle j'avai fais sa une foi pour les pieds quand il avait neigé lol sac plastique par dessu les chaussettes c'est claire que c'est super etanche mais bon xD



Le sac poubelle pour les pieds ????....................; JAMAIS, car dans ce cas tes pieds ne respirent plus et c'est mème dangereux !

Et quel interet pour les pieds ??? Tu n 'as pas de bottes ?

si mais dans 30cm de neige sa passer a travers , puis je ne l'ai fait qu'une fois c'etait le delire d'heure a me ramassé dans la neige ^^ je me doute bien que ce n'est pas la meilleurs des idées que jai eu lol
original13700
Citation (roncada78 @ 11 Dec 12 à 03:20 ) *
Ça m'étonne énormément que personne n'ai abordé le sujet des mains dans le froid.
Car si il y a bien quelque chose d'affreux, c'est les doigts qui gèlent et qui répondent de moins en moins bien!

Eux ne se réchauffent pas par des températures très froides, surtout vu l'exposition à la quelle elles sont confrontées.

Le froid ne m'a jamais gêné sans aucun équipement supplémentaire outre qu'au niveau des mains.

C'est pourquoi je conseille d'investir dans une paire de sous gants lambda, ça coûte 10 euros à tout péter à Décathlon et ça vous apportera un confort qui n'est pas négligeable par les temps qui courent.



Sinon, en toute logique, tu ne devrais pas avoir froid sur la moto car tu es censé faire un échauffement avant de t'embarquer sur le circuit x_oops.gif

oui pour les mais par contre j'ai se qu'il faut ^^ , aujourdhui j'ai test un manche longue pour le ski , c'est vraiment top ! enfaite c'etait surtout pour avoir quelque chose d'assé léger et qui tienne un minimum chaud , pour ne pas m'encombré avec des sweet ou une veste
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.