mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : carter ktm
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
ktm 540 sx
salut quelqu'un serait me dire quel est l'alliage qui compose les carters ktm 4t de 2003 2004 2005 .. merci d'avance
dylan-baa'
il me semble que les deux composants sont l'alu et l'acier ? a confirmer
et sa serais ce qu'on apelle magnésium...
ktm 540 sx
il me semblait aussi mais un """ mécano """ ma mis un doute la semaine dernière d'aprés lui c'est pas du magnésium mais quoi il ne sait pas...
lo²
Citation (dylan-baa' @ 6 Dec 12 à 22:18 ) *
il me semble que les deux composants sont l'alu et l'acier ? a confirmer
et sa serais ce qu'on apelle magnésium...


Le magnesium n'est pas un alliage alu et acier mais plutôt alu et manganèse magnesium

Pour tes carters si ils ne sont pas en magnesium, ils peuvent être en alliage d'alu de fonderie type AS9 ou AS7.
ktm 540 sx
ok merci
Maxx
Magnesium peut être (facile si c'est léger et généralement marquer dessus), car pour un client sur une 200 EXC j'ai du aller voir un atelier de rectification pour lui faire ressouder le carter coté pignon de sortie de boite qui avait exploser suite à la casse de la chaine, le gars de l'atelier m'avait dit, si c'est de l'alu pas de soucis ça se soude sans problème, parcontre si c'est du magnésium mon atelier va se transformer en feu d'artifice dès que je vais faire fondre l'alliage et je ne pourrais pas souder, sous la chaleur le carter va fondre très vite avec un bruit et visuel un peu comme lorsque on enflame une boite d'allumettes mais avec des étincelles de couleur verte et bleue en plus.

Bref, je lui ai laisser le carter il a essayer et a pu légèrement souder mais ça n'a pas tenu et le client a du changer les carters car il faut changer les deux chez KTM (comme chez d'autres) ils sont fabriqués par paire avec l'usinage du plan de joint central parfaitement ajusté pour respecter aussi les jeux de fonctionnements des arbres de boite et du vilo (ni trop sérré, ni pas assez) .

Donc d'après lui il y avait de l'alu mais aussi du magnésium, car il était arriver à charger un peu en alu mais pas pu insister pour ne pas percer le carter sous la flamme.

unsure.gif
lo²
Citation (Maxx @ 7 Dec 12 à 14:27 ) *
Donc d'après lui il y avait de l'alu mais aussi du magnésium, car il était arriver à charger un peu en alu mais pas pu insister pour ne pas percer le carter sous la flamme.


Oui c'est logique qu'il y avait de l'alu et du magnésium puisque ce qu'on appelle communément Magnésium en désignant un carter c'est un aliage d'alu et de magnésium. Le magnésium pur est inutilisable en l'état.
Le nom de cet aliage Al+Mg est dans l'industrie appelé Zamac. Alliage de fonderie sous pression en général insoudable mais résistant et léger


Maxx
merci pour ces précisions wink.gif

nico83
Ou sinon ta le Magné B6 en ampoule!!!! xblushing.gif

je sort promis xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
old mx
frenchy avait mis un poste intéressant la dessus personne ne la lu évidement je vous préviens il va y avoir des sanctions lors des prochaines interos des tétes vont tomber

http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=56785
ktm 540 sx
j'avais parcourue le sujet mais j'avais peur de mal interprété les appélations , je voulais ètre sur car j'ai mes carter qui sont hors chassi et je voudrais appliquer une peinture noire haute température pour leurs donner un coup de jeune a votre avis c'est compatible avec les carters ? !j'avais deja fais un poste du mème genre mais sans avoir ue de réponse claire
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.