Magnesium peut être (facile si c'est léger et généralement marquer dessus), car pour un client sur une 200 EXC j'ai du aller voir un atelier de rectification pour lui faire ressouder le carter coté pignon de sortie de boite qui avait exploser suite à la casse de la chaine, le gars de l'atelier m'avait dit, si c'est de l'alu pas de soucis ça se soude sans problème, parcontre si c'est du magnésium mon atelier va se transformer en feu d'artifice dès que je vais faire fondre l'alliage et je ne pourrais pas souder, sous la chaleur le carter va fondre très vite avec un bruit et visuel un peu comme lorsque on enflame une boite d'allumettes mais avec des étincelles de couleur verte et bleue en plus.
Bref, je lui ai laisser le carter il a essayer et a pu légèrement souder mais ça n'a pas tenu et le client a du changer les carters car il faut changer les deux chez KTM (comme chez d'autres) ils sont fabriqués par paire avec l'usinage du plan de joint central parfaitement ajusté pour respecter aussi les jeux de fonctionnements des arbres de boite et du vilo (ni trop sérré, ni pas assez) .
Donc d'après lui il y avait de l'alu mais aussi du magnésium, car il était arriver à charger un peu en alu mais pas pu insister pour ne pas percer le carter sous la flamme.