mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Remorque fermer !
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
dylan-baa'
Petite question simple je dispose de cette remorque

http://www.sogem-remorques.com/49-141-thic...23401-500kg.jpg

Et je voudrais savoir si il était possible de la modifiée pour la fermer completement si l'uns d'endre vous la déja fais wink.gif
ktm 540 sx
tout est possible ... mais a mon avis légalement parlent comme la remorque empreinte la voie public elle doit respecter certaine norme NF ou NE ... sans cela la modofication est réalisable mais bon combien de plaque d'alu ou de taule il faudrat ? cela rajoute un poids suplémentaire .... taule +remorque + moto(s) =.....? je crois qu'avec le permis A c'est 450 kg maximum .... enfin je dis ca mais j'ai moi mème promener la moto sur un chassi remorque habiller maison , personne ne ma jamais rien dit car je ne me suis jamais faire arreter
dylan-baa'
je ne compte pas faire une remorque de 20 m3
et j'aimerais si possible ne pas faire la structure en acier mais plus tot en bois...
ktm 540 sx
le truc avec le bois c'est que si il n'est pas couper a la vielle lune il va bouger dans le temp gonfler sécher gonfler sécher ect se deformer prendre du jeux et pourrire ... surtout ne pas utilisé du composite de bois
JP.59
et faire le bas en bois genre ridelle de 40cm bien costaud et le reste en bache avec armature

c'est ce que j'ai avec une hauteur interieur de 1.5 m
old mx
j'en avait fait une en tube carré et rhabillée avec du pvc pour les plafond sa a bien tenu pendant 5 ans maintenant j'en ai acheté une neuve l'année passée homologuée 500kg chez clai remorque 1700 euros, d'origine elle est blanche je l'ai peinte et décorée aux couleurs de mon camping car
HVA 83
la caisse en bois fait la avec du contreplaquet ctbx ou hydro en 8m/m ça suffit
chablisman
Cliquez pour voir le fichier-joint

Chassis de caravane (freinée) tubes métalliques et tôle galva xthumbup.gif
kevin13260
moi ma remorque est une double essieux je la tracter avec ma golf 4 tdi 110 et ca va nikel pense surtout a la profilé car la prise au vent te fait perdre considerablement de la vitesse et la consommation s'envole la moi perso niveau conso à 2 moto chargé dedans plus toute nos affaire et on charge pas leger je suis a 9/100l c'est tres raisonable
perso la mienne est en bois et aucun souci apres chacun fait comme y veut
ChrisMGK
j'aimerai bien fermer la mienne aussi, mais comment vous faites après pour les attaches ?
C'est pas un peu galère pour se faufiler dedans ? Ou bien les cotés sont amovibles ?
roncada78
Pour résoudre ce problème, j'ai acheté un camion (un Traffic) que j'ai aménagé avec une table et des sièges (coffres) convertibles en lit. J'en ai eu pour 1800€ en tout avec l'achat du camion, l'intérêt c'est de pouvoir cacher la moto et de ne pas s’emmerder avec une remorque (car selon moi on s'enmerde avec une remorque !) !
Mhémet
N'est-il pas possible d'installer une système pour bacher la remorque ?
ChrisMGK
ué j'hésitait entre changer ma voiture pour un transporter, la garder et trouver un utilitaire pas cher pour le transport, ou encore bâcher / fermer ma remorque.

à réflechir !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.