mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : augmentation salaire!!!!!
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2
dxavier71
Salut,
je sais pas pour vous mais là je suis tombé sur des chiffres qui font mal.... sad.gif
En recherchant des papiers , Grosse mauvaise surprise.
Explications:
200 euros sur 10 ans. 200 :10 = 20 : 12mois= 1.6666 roros/mois blink.gif
C'est donc l'augmentation de salaire que j'ai eu sur 10 ans!!! cry.gif
ça fait mal au luc quand on voit le coût de la vie sur cette période , et on comprend mieux pourquoi on galère (études enfants, ect..,ect...)
Le dernier film que j'ai vu au ciné, avec le gamin, c'était SHREK N°1....je parle pas du reste....
Et vous, ça donne quoi?
PS: je précise de 1460 à 1660 , 52 balais,marié, 3 enfants et une boite qui ne connait pas la crise.
HVA 83
je cumule 2 emplois gérant dans le privé {depuis 33 ans}1700€ brut je suis passé avec la vente d une branche de mon activité au public {42 h par semaine}1330€ net pour pouvoir trouver un complément
de revenu je suis dans la même tranche d age que toi divorcé et encore un fils de 20 ans aux études pas de loyé ou credit mais des pensions
je ne me plaint pas j ai la chance d avoir du boulot ,mais il est vrai que l argent qu on gagne ou disont
qu il nous reste est de + en + faible
chablisman
NON les gars : pas de post sur les salaires blink.gif il va y avoir des suicides en + des pleurs ohmy.gif xwhistling.gif
dxavier71
Citation (chablisman @ 4 Dec 12 à 08:01 ) *
NON les gars : pas de post sur les salaires blink.gif il va y avoir des suicides en + des pleurs ohmy.gif xwhistling.gif


Ben manifestement personne n'a envie de se suicider et de pleurer!!! biggrin.gif

et pourtant.... sad.gif
old mx
aprés le mariage ma femme m'a demandé combien je gagnait 1500 euros lui dis je elle se mit a rigoler mais quand je lui ai montré la feuille de paie la elle se mit a pleurer
job462
moi du moment que je peux faire de la moto sans trop me priver sur le reste ca me va xthumbup.gif
rolandd20
bien
faire de la moto...
c'est un luxe!! j'entends ça des que je dit que c'est notre passion......
puta.... chez nous pas 4x4 ou de voitures a 40 plaques
une maison modeste 90 m2...et on me traite de riche...
parce que Vincent roule en 85 .....les c.. du lotissements "oui mais vous.....!!!!!!
le petit a une moto!!"
t'as raison germaine..vire l'abonnement caca+ plus les 5 telep)hone de chez frs...
et arrete d'aller au bistrot... pour le loyer je ne dit rien ...
elle n'en parle pas c'est MOI qui paye et vous tous ... xwhistling.gif xwhistling.gif .


voila je me suis mis en colère.....
ouf!!!!! xblushing.gif xblushing.gif
dxavier71
Citation (rolandd20 @ 5 Dec 12 à 19:26 ) *
bien
faire de la moto...
c'est un luxe!! j'entends ça des que je dit que c'est notre passion......
puta.... chez nous pas 4x4 ou de voitures a 40 plaques
une maison modeste 90 m2...et on me traite de riche...
parce que Vincent roule en 85 .....les c.. du lotissements "oui mais vous.....!!!!!!
le petit a une moto!!"
t'as raison germaine..vire l'abonnement caca+ plus les 5 telep)hone de chez frs...
et arrete d'aller au bistrot... pour le loyer je ne dit rien ...
elle n'en parle pas c'est MOI qui paye et vous tous ... xwhistling.gif xwhistling.gif .


voila je me suis mis en colère.....
ouf!!!!! xblushing.gif xblushing.gif


Ah ça s'anime!!
tu as raison, pareil , aucune "folie à coté" , maison en lotissement et 19 ans de crédit blink.gif ,
les courses au maximun chez discount machin ,ect,ect...mais le gosse a une moto donc c'est nous les riches!!!
content de l'apprendre,merci à vous les voisins, j'ai failli mourir idiot biggrin.gif .
Y'a quand même un truc qui va pas sur les salaires , nom de Zeus!!!! xb_thumbsdown_20.gif
Quand on rapporte du fric à la boite ,il faut un minimum de reconnaissance.
lo²
Citation (dxavier71 @ 6 Dec 12 à 01:09 ) *
Quand on rapporte du fric à la boite ,il faut un minimum de reconnaissance.


Allez, je vais animer un peu:

Tout dépend du type de boite dans laquelle tu bosses, je m'explique:

- Entreprise privée ou publique
- Multinationale avec actionnaires
- PME - PMI
- Artisant
- Es tu sûr que le fric que tu penses rapporter permette au boss de te rétribuer en conséquence ou cela est il juste suffisant pour payer les charges?
- Si rétribution supérieur, n'y a t il pas un risque de mise en danger de la dite société?
- ...

Il y a beaucoup de paramètres a prendre en compte avant de pouvoir dire qu'on nous doit un minimum de reconnaissance.
Je ne suis pas Pro Patronnat mais pour certaines boites, la vie du patron n'est pas rose tous les jours et le plus important pour l'instant est de péreniser le peu d'emploi qu'il reste en France.
J'ai un job de Technico Commercial, je tourne dans tout le 1/4 nord est de la France et quand je vois le nombre de boite qui ferme les unes après les autres, y a de quoi s'inquiéter pour l'avenir et surtout celui de nos gamins.

Tant qu'on arrive a entretenir nos motos et se faire plaisir avec c'est déja bien mais c'est sûr que ca devient eu détriment d'autres choses

Mais ce n'est que mon avis.
rolandd20
Citation (lo² @ 6 Dec 12 à 08:32 ) *
Citation (dxavier71 @ 6 Dec 12 à 01:09 ) *
Quand on rapporte du fric à la boite ,il faut un minimum de reconnaissance.


Allez, je vais animer un peu:

Tout dépend du type de boite dans laquelle tu bosses, je m'explique:

- Entreprise privée ou publique
- Multinationale avec actionnaires
- PME - PMI
- Artisant
- Es tu sûr que le fric que tu penses rapporter permette au boss de te rétribuer en conséquence ou cela est il juste suffisant pour payer les charges?
- Si rétribution supérieur, n'y a t il pas un risque de mise en danger de la dite société?
- ...

Il y a beaucoup de paramètres a prendre en compte avant de pouvoir dire qu'on nous doit un minimum de reconnaissance.
Je ne suis pas Pro Patronnat mais pour certaines boites, la vie du patron n'est pas rose tous les jours et le plus important pour l'instant est de péreniser le peu d'emploi qu'il reste en France.
J'ai un job de Technico Commercial, je tourne dans tout le 1/4 nord est de la France et quand je vois le nombre de boite qui ferme les unes après les autres, y a de quoi s'inquiéter pour l'avenir et surtout celui de nos gamins.

Tant qu'on arrive a entretenir nos motos et se faire plaisir avec c'est déja bien mais c'est sûr que ca devient eu détriment d'autres choses

Mais ce n'est que mon avis.


voila bien vu!!!!!
il est LA le problème les petites entreprises se vois surchargé de taxes a gogo!!!
exemple mon boss touche moins que moi!!!!
et en ce moment le carnet de commande vide et le telephone muet!!!!
je suis chez moi aujourd'hui pas de boulot!!!!
on vas vers la cata!! huh.gif huh.gif
Mxaddict
Moi je bosse pour un gros groupe , chaque année les chiffres sont plus gros ,
Mais le salaire ne bouge pas enorme.
Et si tu ouvre ta gueule , il y a tellement du monde a la porte que tu es remplacer en un rien de temps,
Je pense qu'il n'y a plus de boulot qui paye ,
Sinon il faut faire des missons a l'etranger , ou se prostituer.
old mx
c'est sur que les petites entreprises sont saignées à mort et bien souvent le patron est moin payé que ses ouvriers , il y a l'autre coté j'ai travaillé pendant 38 ans chez un constructeur automobile la marque du lion pour ne pas le citer dans les années 80 on a passé les 40000 ouvriers oui 40000 ouvriers sur le site ou j'étais la reconnaissance sa n'existait pas on étais qu'un numéro il fallait acheter et vivre peu...t si on ne marchait pas dans la combine on étais mis à l'écart sa allait plus loin certains allaient à la messe le dimanche pour étre vu et voir le chef c'étais de bon ton des ouvriers qui avaient rendu service pendant des années en fin de carriére se retrouvaient en chaine comme remerciement il ne faiilait pas attendre de la reconnaissance j'ai fait toutes sortes d'horaires possible normal 3x8 12h week end comme j'étais électricien et que je connaissait bien mon secteur on me rappelait à n'importe quelle heure je n'ai méme pas eu un merci et au revoir quand je suis parti en retraite ,depuis une 15 ans chaque année je participe aux examens cap bep bac pro sa dure une semaine et la j'ai la reconnaissance de mon savoir faire par les profs ;
old mx
en 2006 quand je suis parti en retraite je touchait 2400 mensuel avec le 13 iéme mois hélas des salaire comme sa c'est fini les collégues qui m'ont remplacé sont bien dessous des 1500
Mxaddict
Maintenant pour toucher 2400 il faut soit etre dealer ou pute.
Apres tes parents te disent fait des longues etudes ... Si c'est pas dans la medecine , tu fais un bac +5 et tu sort d'ecole pour 1300€ ...
luddoy
Et on a pas finie d'en roter mes amis.

Parce que vos mieux être mal payé et avoir un taf que d'être sans travail !

2013 va vivre sur les acquit de 2012, mais fin 2013 et 2014 ca va être la guerre, accrocher vous à vos postes dry.gif
old mx
ho oui on ne va pas vers des beaux jours surtout sans faire de politique mais avec les incapables qui nous gouvernent on va finir par regretter le nain
stefx66
Moi j bosse pour l état mais pas fonctionnaire Ben nous encore mieux on nous en retire tout les ans :-(
tibo88
je tiens à préciser qu'il ne faut en général pas en vouloir aux patrons d'entreprise, je dit bien en général hein....

mais un salarié payé 1500€ brut par mois, soit à l'année 18 000€
coûte en réalité entre 27 000 et 30 000€ par an !!!

un débat éternel, si l'état arrêtait de nous pomper jusqu'à la moelle...

je suis encore étudiant, ce qui me dégoute c'est que je vit toute l'année sur l'argent que j'ai gagné en travaillant pendant les vacances, que je doit encore payer une inscription de 430€ pour aller à l'école de septembre à janvier, et quand je voit certaine personnes qui se plaignent en disant " je croyais que l'école était gratuite..." je tient à préciser que ces personnes ont payé 5€ pour l'année, et qu'ils touchent 435€ de bourses par mois, et ils osent encore se plaindre...

pendant toutes les vacances, je travail, cela me degoute de voir que je ne suis pas vraiment rentré dans la vie active, mas que je paye déjà pour tous les cassoces et tous ceux qui touchent les bourses, et que moi meme je ne les touchent pas !!
et que eux les touchent et qu'ils ne se cassent pas le cul à travailler pendant les vacances

ils ont encore le culot de me dire que pour eux c'est dur tous les mois avec 435€ en sachant qu'ils sont chez papa et maman....
et j'entend assez souvent " de toute façon je viens que pour les bourses" je commence à faire de l'urticaire envers certaine personnes.

MAIS OU ON VA ???? mad.gif mad.gif
stefx66
C clair ça fait peur ...
job462
ce qu'il ne vas c'est qu'une boite comme total qui tous les ans fait des bénéfice record (plus de 13milliards d'euros) paye moins en proportion d'impots. tous ce qui gouverne et les patrons de toutes ces grosses entreprise sont tous des amis donc ils font les lois pour eux.

tibo88
Citation (job462 @ 6 Dec 12 à 13:43 ) *
ce qu'il ne vas c'est qu'une boite comme total qui tous les ans fait des bénéfice record (plus de 13milliards d'euros) paye moins en proportion d'impots. tous ce qui gouverne et les patrons de toutes ces grosses entreprise sont tous des amis donc ils font les lois pour eux.


de toute façon moi je dis que ce n'est pas l'état Français qui gouverne, c'est les grosses entreprises comme tu dis TOTAL !

je viens de voir aux info que Nicolas Hulot vient d'avoir le poste d'envoyé spécial du president de la république en terme d'environement !
un poste de plus créé, une dépense de plus bien utile ???
manu52yz
Citation (stefx66 @ 6 Dec 12 à 13:08 ) *
Moi j bosse pour l état mais pas fonctionnaire Ben nous encore mieux on nous en retire tout les ans :-(

tu serais pas militaire toi?
stefx66
Citation (manu52yz @ 6 Dec 12 à 14:49 ) *
Citation (stefx66 @ 6 Dec 12 à 13:08 ) *
Moi j bosse pour l état mais pas fonctionnaire Ben nous encore mieux on nous en retire tout les ans :-(

tu serais pas militaire toi?




Presque mais un peu plus compliqué que ça lol ;-)
old mx
et au info de pernot vous avez entendu les personnes qui travaillent au sénat on une prime de 4623 euros pour le chauffage c'est une loi de je ne sait plus quelle année
HVA 83
Citation (old mx @ 6 Dec 12 à 18:11 ) *
et au info de pernot vous avez entendu les personnes qui travaillent au sénat on une prime de 4623 euros pour le chauffage c'est une loi de je ne sait plus quelle année

oui j ai vu ça au 13h & X 2 si le couple y bosse xd_clap_20.gif xd_clap_20.gif IMSTP1.gif IMSTP1.gif
Odc17
Aller, histoire de continuer de s'écoeurer un peu plus !

http://www.senat.fr/role/senateurs_info/statut.html

Vous remarquerez que leur net impossable est inférieur au net à payer (1 200€ quand même !). Alors que nous c'est l'inverse, c-a-d, qu'ils nous ponctionnent sur de l'argent qu'on n'a pas reçus !
En France, l'égalité est à géometrie variable !!!!!!

Sans compter leurs 56,80€ de prélèvement pour les privés d'emploi......ils sont trop bons pour nous......

J'arrête, c'est trop dur !
lo²
Citation (Odc17 @ 6 Dec 12 à 19:05 ) *
J'arrête, c'est trop dur !


Tu as raison car si tu vas lire la suite:

http://www.senat.fr/role/senateurs_info/mo..._senateurs.html

C'est pire!!!! 6000€ d'indémnités de frais liée à la fonction !!!! On se moque de qui! mad.gif mad.gif
Le Sénateur a le droit de cramer 6000€ sur le dos du contribuable pour ses frais professionnels! Et ca ne prend même pas
en compte les frais de transport SNCF puisque ces messieurs ont droits à une carte gratuite leur permettant de voyage gratos et en 1ere classe!

Moi j'arrête aussi, ça m'écoeure quand tu les vois entrain de dromir au Sénat pendant les séances pendant que des gens se ruinent la santé pour ramener un malheureux salaire à la famille! mad.gif mad.gif
Odc17
Vous avez vu ?
Il suffit d'en parler pour que ça bouge :http://www.ladepeche.fr/article/2012/12/06/1507693-les-fonctionnaires-du-senat-en-colere-contre-la-baisse-de-leur-prime-de-chauffage-de-4623.html

Mais quelle honte ! Aucune dignité, ils se gavent, et se plaignent quand on les restreint.

Ca me met en colère, quelle bande de porcs ! (je n'ai absolument rien contre les cochons laugh.gif )


kevin13260
moi je suis dans les travaux publics en canalisation pour un de grand groupe qui gerent le traitement des eaux et assainissement chez nous meme problème les salaire n'augmente pas de mon coté je ne me plaint pas j'ai 21 ans et viens de decrocher mon cdi ou je touche en moyenne 1500 euro par moi jusqu'a la tout vas bien mais beaucoup de gens avec qui je boss sont au meme salaire et on plus de 50 ans et la ca commence a etre tres dur!
je me suis renseigné un peu sur le marché de ma boite le gros probleme c'est qui ne peuvent augmenter les salaire car il tirent sur les prix a cause des entreprise etrangère qui cassent les prix du coup meme les grand groupe sont obligé de s'aligner
ce que je crains c'est que avec la gauche qui passe ca fasse comme au portugal un pays qui s'effondre de plus que beaucoup de jeune de ma generation sont très fainiant et son degouté de travailler tout les jour pour toucher une misère.

de mon coté vue comme je realise les choses vue comme je suis jeune et que je suis dans la vie active depuis 5 ans je vais continué sur des diplome qui pouront me faire evoluer j'espere que ca marchera pour moi mais aujourd'hui je croi qu'il n'y a pas le choix
le yac76
Pareil pour moi, si je reste en france la paye bah c'est pas la joie, donc je suis parti travaillé a l'étranger et malgrès tout, ça va pas non plus taper haut malgré les sacrifices que ça demande (3500/mois)
tibo88
je sais pu si cest les députés ou les ministres mais y'en a aussi qui touchent une prime de chomage peandant qu ils perçoivent leur salaires !
une honte
luddoy
Ya quand même un piège dans tous ca !

Ya pas que le salaire, c'est surtout le coût de la vie. Miss gogolène royal avec son SMIC a 1 500€, ca ferait une baguette de pain a combien tous ca ? 3€ peut être 4.50€. Ce serait pareil alors.

Si on prend le problème a l'endroit, comment un ouvrier peut gagné 2 500 net par mois en vendant une voiture à 9 000€, il la fabrique tous seul alors le mec laugh.gif

Et faut payé beaucoup de choses : santé, vieillesse, école, armée, et les bedonnants hommes politiques qui dorment au sénat après un bon guelton le midi !! dry.gif
Odc17
Tant qu'on n'aura pas de politiciens intègres et humaniste, on s'en sortira pas.
nikosb4
Citation (Odc17 @ 6 Dec 12 à 20:37 ) *
Tant qu'on n'aura pas de politiciens intègres et humaniste, on s'en sortira pas.


tout a fait !! il faut des politicien<n plus jeune et qui on galérer comme nous !!! moi j était a 1100 euro il y a 2 ans !!! et la je suis a 1550 euro pour 39h ( mais on me prends 50 euro en impôt merci président !!! ) j ai changer 2 fois de boulot pour y arrivé !!! mais j ai l impression que plus tu gagne plus c est dur !!! la je comprend plus rien !!! IMSTP6.gif
dxavier71
Citation (lo² @ 6 Dec 12 à 08:32 ) *
Citation (dxavier71 @ 6 Dec 12 à 01:09 ) *
Quand on rapporte du fric à la boite ,il faut un minimum de reconnaissance.


Allez, je vais animer un peu:

Tout dépend du type de boite dans laquelle tu bosses, je m'explique:

- Entreprise privée ou publique
- Multinationale avec actionnaires
- PME - PMI
- Artisant
- Es tu sûr que le fric que tu penses rapporter permette au boss de te rétribuer en conséquence ou cela est il juste suffisant pour payer les charges?
- Si rétribution supérieur, n'y a t il pas un risque de mise en danger de la dite société?
- ...

Il y a beaucoup de paramètres a prendre en compte avant de pouvoir dire qu'on nous doit un minimum de reconnaissance.
Je ne suis pas Pro Patronnat mais pour certaines boites, la vie du patron n'est pas rose tous les jours et le plus important pour l'instant est de péreniser le peu d'emploi qu'il reste en France.
J'ai un job de Technico Commercial, je tourne dans tout le 1/4 nord est de la France et quand je vois le nombre de boite qui ferme les unes après les autres, y a de quoi s'inquiéter pour l'avenir et surtout celui de nos gamins.

Tant qu'on arrive a entretenir nos motos et se faire plaisir avec c'est déja bien mais c'est sûr que ca devient eu détriment d'autres choses

Mais ce n'est que mon avis.


Bonsoir,
pour te répondre , je bosse dans une "mutualité" et dans un secteur qui,chez nous, ne connait pas la crise et qui réalise chaque année un chiffre d'affaire supérieur à l'année précédente...
Alors ,bien sur , notre secteur soutient les autres activités "sociales" d'une mutualité car c'est un ensemble.
Mais je peux te dire, ainsi que mes collègues , que sincèrement une reconnaissance par une augmentation est possible.Bien sur nous avons quelques primes (genre 200 euros brut) 2 fois dans l'année et les félicitations des "responsables" mais comme les posts suivants le font remarquer comment ,avec l'augmentation du coût de la vie, vivre sans tout le temps compter.
C'est cela qui arrive à miner le moral.
Nous faisons notre boulot et plutôt bien vu un taux de nouveaux clients qui ferait pâlir d'envie quasi toutes les entreprises françaises et autres.
Ok , j'ai du boulot , même trop, donc faut pas se plaindre? Je me plains pas , je fais le constat que la vie est de plus en plus coûteuse et que nos salaires ne suivent pas.
Il y a toujours des "bonnes raisons" de ne pas augmenter les salaires....
Je veux pouvoir donner les moyens à mes enfants d'avoir un meilleur travail et salaire à mes enfants , mais que de sacrifices....et encore heureusement (si je puis dire) qu'à une période de ma vie j'ai pu économiser pour payer ce que je paye aujourd'hui pour deux d'entre eux (une partie du loyer) et que celui qui crois que toucher une bourse de 200 euros (pour un seul) c'est tout bénef, il se trompe.
Enfin , on pourrait continuer longtemps ,car c'est un vaste débat.
Moi, je souhaite bien du courage aux jeunes qui veulent bosser ...., aux chômeurs qui veulent re-bosser, à tous ceux que l'on voient aux infos victimes des requins de la finance et autres spéculateurs.
A suivre.... wink.gif

manu52yz
depuis au moins 2 ans et demie 3 ans mon salaire n'avait pas bougé.avant il était réajusté par rapport à l'inflation tout les 6 mois.je viens d'etre augmenté.j'ai pris 1 indice en plus sur ma paye.ce qui fait avec 12 ans et 6 mois d'ancienneté 5 euros net d'augmentation.
job462
moi je suis mon propre patron, je gagne 1600€ net pour 70H par semaine et la cette année avec l'auguementation des charges et la diminution du produits je risque de devoir baisser mon salaire IMSTP6.gif
le18
c est décidé mes enfants seront sénateurs
ktm 540 sx
http://www.youtube.com/watch?v=FdruX1blV5o voila comment marche l'économie modiale ... avec l'histoire des empreints je suis rester sur le cul c'est vraiment des porcs ... regardez juste les 30 premier minutes votre dégout ferat le reste
rolandd20
Citation (job462 @ 7 Dec 12 à 10:54 ) *
moi je suis mon propre patron, je gagne 1600€ net pour 70H par semaine et la cette année avec l'auguementation des charges et la diminution du produits je risque de devoir baisser mon salaire IMSTP6.gif


une cata pour toi ...et moi qui suis presque dans ton cas!!!!!!
le travail n'est plus rémunéré!!!!
bon TOUS au BLACK et il vont comprendre!!!!!!! xwhistling.gif
a ce sujet...
pourquoi pas une pétition genre :" oui on fait de la moto!! oui on paye nos impôts , oui on galère,oui on achète pas français!!!
oui on vous paye!!!!!et vous n'estes même pas capable d'avantager les entreprises FRANÇAISES! combien de marque de moto en France?
combien de marques de téléviseurs , combien de marques de voitures?combien d'industrie...etc.."
bon je me calme.... je sens que vais crier mad.gif :
vive le rmi et rsa et le bistrot!!!!! xwhistling.gif xwhistling.gif
Barbybulle
Thomson c'est des TV Françaises laugh.gif
gaetancop
Quand on comprendra que l'état s'est obligé à n'emprunter qu'aux privés pour leur payer un max d'intéret au lieux de s'emprunter à elle meme comme avant (banque de france, banque centrale..) en s'en payant un minimum ... on comprendra beaucoup de chose.
ktm 540 sx
oui seul napoléon a tenue tète un petit momment avant d'abdiquer avec les rothschild rockefeller goldman ..... 2èm paragraphe la bataille de warteloo .... http://catholiquedu.free.fr/cultes/Octopussy/CARL.htm
frenchy54
quand vous etes sur votre lieu de travail et que vous vous faites choper à lire un journal ou dormir , que se passe -t-il ?
on vous vire ...
regardez à l assemblée nationnale, ils sont payés plus de 60000 euros pour assister à une assemblée, alors que cela fait parti de leur boulot.. donc pourquoi les payer en plus ?
puis mème devant les caméras, ils dorment, lisent le journal ect....

Notre Président avait fait faire des relevés ADN ( tres cher) pour retrouver les voleurs du scooter de son fils,( avec notre pognon) alors que dans bien des cas utiles d 'homicides on y renonce faute au prix trop conséquent de la manoeuvre..
ce meme president faisait surveiller Mike Jagger par les RG car ce dernier avait eut une liaison avec Carla, quelle energie dépensée et d 'argent ( le notre) pour des fins personneles...


Et quand à régulariser les Etrangers ( gens du voyages notament) qui ne veulent pas s 'integrer, mais prennet tout ce qu ils peuvent sans rien donner ( ne travaillent pas regulièrement donc pas de charges à payer)
poluuent les endroits où ils se posent, ne paient pas electricité et eau , ni poubelles ( organisez une manifestation moto cross ou autres, si vous ne mettez pas plusieurs toilettes publiques sur place, on vous refuse la mani pour motifs d 'higiène)


De plus ces personnes du voyages vont se faire soigner gratos comme si comme nous, ils avaient cotisés des années dans notre pays...

L 'alcool c est dangereux pour la santé comme le tabac, mais on continue à vendre , bien sur, ça rapporte à qui ??

etc....etc....
TRUMAN
révolution........
frenchy54
je ne suis ni pour la gauche, ni droite ni autres, mais ce sont des constatations, que ce soit avec n 'importe quel gouvernement..

Comme les radars sur les routes...
Bon c est vrai que personne ne respecte les limitations de vitesse..
mettez vous au limiteur de vitesse sur une route ou voie rapide ou autoroute, vous n allez pas doubler beaucoup de monde, mais pltot vous faire doubler.. et apres les gens se plaignent...

mais nos chers ministres et elus, avec leur voitures, eux, roulent a 30 voir 50 voir plus au dessus de la limite autorisée, mais eux, ne sont pas dangereux..

On dit que la police fait de la prévention, avez vous déja vu un flic vous arrèter pôur une infraction et vous dire : attenbtion, vous etes en faute, attention la prochaine fois..
Non, c est PV, de plus maintenant avec les PV electroniques, un flic peut vous verbaliser s'il estime que vous etes mal garé ou que vous avez grillé un feu ou autres, sans vous faire signer le pv, vous le recevrez chez vous quelques temps plus tard , comme ça, vous ne vous rappelerez meme plus de l 'endroit où vous avez comis la faute, si faute il y a, car apres, à vous de prouver que vous n avez pas fauté mais vous devrez en attendant, payer d avance le pv...

Là pour verbaliser ils sont là, mais pour allker dans une cité parce que vous vous etes fait malmené, ils ont ordre de ne pas y aller...
Où allons nous?
c etait comme ça il y a 20 ans ? comment ce sera dans vingt ans?
ktm 540 sx
https://www.facebook.com/#!/photo.php?f...e=1&theater .... mais qu'elle belle époque nous vivons , nous vons la chance d'assister a un génocide par substitution et l'effondrement d'un des plus grande nation
ktm 540 sx
https://www.facebook.com/search/results.php...e=1&theater allé courage dans 5 ans avec 50 euros on aura le droit a un paquet de patte
bordas75
la vie est plus dure, c'est vrai.

le boulot est plus rare, c'est vrai aussi

mais une chose de vrai aussi, c'est la difficultée rencontrée par les employeurs pour trouver des mecs qui se levent à l'heure 22 jours par mois, qui ne compte pas en minutes lorqu'ils depassent legerement l'horaire .....

perso mon salaire à tripler en 20 ans mais

6 employeurs differents
entre 3 et 4 heures de transport journalier
je ne compte pas mes heures et bosse suivant les besoins de la boite (maintenance donc nuit, we ou matin si besoin) en ehors de cela quand je veux emmener le minot rouler le mercredi Am pas de probleme.

Je suis toujours en contact avec mes anciens collegues qui eux ont pris 300 à 500€ en 20 ans ...

mais toujours la meme rengaine, pas assez payer, pas de reconnaissance etc

Je connais des artisants qui ont jetés l'eponge et prefere resté seul ou en tres petit nombre à cause des problemes evoqués plus haut

pour moi si l'herbe n'est pas asez verte, on va dans le pré d'à coté .
gaetancop
Bordas,
En approfondissant ton point vue du mec qui en donne toujours plus... Je pense que t'as raison il ne faut malheureusement plus compter pou monter en salaire...
par contre, le problème se pose souvent pour les personne qui sont en "bas" de l'échelle et du coup qui n'ont plus que le choix de trimer d'avantage pour garder leur minima et suivre la machine.
Ils commencent à faire sauter quelques grosses tetes pour laisser la pression sur les moyennes et faire comprendre aux plus petits qu'il ne faut rien dire et trimer comme les trés grosses l'imaginent... (c'est peut-etre un peu racourci, ca ne saute pas toujours au meme niveau mais le principe reste souvent le meme)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.