Citation (lo² @ 6 Dec 12 à 08:32 )

Citation (dxavier71 @ 6 Dec 12 à 01:09 )

Quand on rapporte du fric à la boite ,il faut un minimum de reconnaissance.
Allez, je vais animer un peu:
Tout dépend du type de boite dans laquelle tu bosses, je m'explique:
- Entreprise privée ou publique
- Multinationale avec actionnaires
- PME - PMI
- Artisant
- Es tu sûr que le fric que tu penses rapporter permette au boss de te rétribuer en conséquence ou cela est il juste suffisant pour payer les charges?
- Si rétribution supérieur, n'y a t il pas un risque de mise en danger de la dite société?
- ...
Il y a beaucoup de paramètres a prendre en compte avant de pouvoir dire qu'on nous doit un minimum de reconnaissance.
Je ne suis pas Pro Patronnat mais pour
certaines boites, la vie du patron n'est pas rose tous les jours et le plus important pour l'instant est de péreniser le peu d'emploi qu'il reste en France.
J'ai un job de Technico Commercial, je tourne dans tout le 1/4 nord est de la France et quand je vois le nombre de boite qui ferme les unes après les autres, y a de quoi s'inquiéter pour l'avenir et surtout celui de nos gamins.
Tant qu'on arrive a entretenir nos motos et se faire plaisir avec c'est déja bien mais c'est sûr que ca devient eu détriment d'autres choses
Mais ce n'est que mon avis.
Bonsoir,
pour te répondre , je bosse dans une "mutualité" et dans un secteur qui,chez nous, ne connait pas la crise et qui réalise chaque année un chiffre d'affaire supérieur à l'année précédente...
Alors ,bien sur , notre secteur soutient les autres activités "sociales" d'une mutualité car c'est un ensemble.
Mais je peux te dire, ainsi que mes collègues , que sincèrement une reconnaissance par une augmentation est possible.Bien sur nous avons quelques primes (genre 200 euros brut) 2 fois dans l'année et les félicitations des "responsables" mais comme les posts suivants le font remarquer comment ,avec l'augmentation du coût de la vie, vivre sans tout le temps compter.
C'est cela qui arrive à miner le moral.
Nous faisons notre boulot et plutôt bien vu un taux de nouveaux clients qui ferait pâlir d'envie quasi toutes les entreprises françaises et autres.
Ok , j'ai du boulot , même trop, donc faut pas se plaindre? Je me plains pas , je fais le constat que la vie est de plus en plus coûteuse et que nos salaires ne suivent pas.
Il y a toujours des "bonnes raisons" de ne pas augmenter les salaires....
Je veux pouvoir donner les moyens à mes enfants d'avoir un meilleur travail et salaire à mes enfants , mais que de sacrifices....et encore heureusement (si je puis dire) qu'à une période de ma vie j'ai pu économiser pour payer ce que je paye aujourd'hui pour deux d'entre eux (une partie du loyer) et que celui qui crois que toucher une bourse de 200 euros (pour un seul) c'est tout bénef, il se trompe.
Enfin , on pourrait continuer longtemps ,car c'est un vaste débat.
Moi, je souhaite bien du courage aux jeunes qui veulent bosser ...., aux chômeurs qui veulent re-bosser, à tous ceux que l'on voient aux infos victimes des requins de la finance et autres spéculateurs.
A suivre....