mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 2T ou 4T ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Paulo-les-gazs
Bonjour, depuis bientôt un an j'ai un Honda Cr 125 de 2007, je compte faire quelque modifs dessus cet hiver ( http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...mp;#entry467685 ) mais c'est pour la suite que je me pose des questions.

D'ici 5-6 mois j'aimerais changer de moto pour passer à plus puissant car j'en vois déjà le bout du 125 puis plus il y a de CV plus on s'amuse happy.gif . Je pensais au début partir sur un 250 2T (Cr, YZ...) mais j'ai peur que ce soit trop puissant pour moi du haut de mes 16 ans et à peine 70 kilos...
Alors l'alternative serait un 250 4T mais la c'est l'inverse j'ai peur que ce soit la même chose que le 125 mais avec plus de couple ce qui serait bien quand même mais moins intéressant.

Voila si vous avez des avis la dessus faites en moi part wink.gif
marcou-uyamaha
salut moi pareil j'ai 15 ans je suis sur un 125 et j'ai un pote qui a un 250 4t et frenchement c'est vraiment des tracteur bon apres sa depend des quelles lui c'est un 250 kxf-r 2013
mais moi le truc le plus dur je trouve c'est de passer de 2 temps a 4 temps parce que il y a un pilotage bien différent et la mécanique c'est pas la meme ( budget entre 250 2 ou 4 temps y a pas photos)
Paulo-les-gazs
Oui c'est exactement ça, j'ai essayé des 4T mais j'arrive pas à m'y faire sur l'instant alors je peux pas tirer de conclusion, faut le temps de s'y faire mais pour cela il faut en avoir un et oui comme tu dis après le budget n'est plus le même.
kinder940
SAluut smile.gif

J'étais aussi en 125 yz il y a quelque mois car je l'ai vendu pour passer a plus puissant tout comme toi avec le meme choix a faire laugh.gif
Et moi je suis parti pour m'acheter un 250 4t . Apres tout dépend de l'utilisation que tu veu en faire , parce qu'un 250 2t sur terrain pour ton poids va etre difficile a gérer tandis que si c'est plutot pour faire des randonnée/balades , tu pourra envoyéé smile.gif
Un pote était en 250 2t , il fait au moin 75/80 kilos , cétait super en balade limite trop mais alors pour le terrin c'était inéxpoitable ^^ il la revendu ( il a garder la moto au moin 1 ans et demi quand meme ) et est passer en 125 , pourtant ce n'est pas un débutant ..
Vu que je vais faire des 2 (terrin et balade ) je prefere prendre l'habitude ac un 250 4t
Je trouve que les 4t on plus de déguenne aussi ! xthumbup.gif Apres sa c'est un avis personnel smile.gif
Courgette35
Les gars ballade = Moto d'enduro et non motocross !

Ensuite vous parlez de passer à plus puissant, mais en terme de puissance un 125 et égal à un 250 4T à la différence que le moteur est réparti différemment ... Donc passer d'un 125 au 250 4T pour plus de puissance, c'est comme pisser dans un violon !

Paulo-les-gazs
Bah je pense que 4T est plus efficace sur circuit car plus de reprise et en haut les 4T modernes arrivent a dépasser les 125 donc je pense que passer d'un 125 2T a un 250 4T marque quand même une évolution, après reste a savoir si c'est une bonne chose a faire happy.gif .
Je ne fais pas de ballade, que tu terrain donc je pense oublier le 250 2T parce que comme tu dis je n'ai pas le gabarit pour exploiter correctement.

Merci de vos réponses wink.gif
Fmx51
T'as 16 ans, tu roules en cross et tu vois le bout de la puissance d'un 125 ? Tu fais le France junior ??
Courgette35
un 125 bien maitrisé est aussi performant qu'un 250 4T, les hauts régimes sont plus puissant sur un 125, là je suis pas ton raisonnement, si tu rehcerches un 250 4T pour avoir plus de patate à haut régime, là il y a un soucis !

Mais comme je disais, la différence c'est que ça reprend directement le 4T comparé à un 125
marcou-uyamaha
Citation (Courgette35 @ 3 Dec 12 à 19:42 ) *
un 125 bien maitrisé est aussi performant qu'un 250 4T, les hauts régimes sont plus puissant sur un 125, là je suis pas ton raisonnement, si tu rehcerches un 250 4T pour avoir plus de patate à haut régime, là il y a un soucis !

Mais comme je disais, la différence c'est que ça reprend directement le 4T comparé à un 125

+1 le 4temps c'est bas régime obligé ou alors ton 125 est un peu rincé!??
klm62
D'accord avec tout le monde.

Passer d'un 125 2 temps a un 250 4 temps c ridicule. Soit tu passe en 250 2 temps soit en 450 4 temps.

Et n'oublie pas, en gros pour te donner une idée: 125 2 Temps = 250 4 Temps
250 2 Temps = 450 4 Temps

Aprés c'est vrai que 250 2 Temps et 125 2 temps c'est une sacré différence, j'espere que tu n'as pas le gabarit d'un mec de 16 ans qui fait 60 kilos sortant de la douche pck la c toi qui va se prendre une douche froide je pense.

Refait ta 125 qui a surement des problémes et exploite la a FOND wink.gif
mathieu62
il n'y a rien de ridicule de passer du 125 au 250 4t,surtout en partant d'un cr125 qui est tres creux bas regime.Je suis passé par toutes les cylindrée et dans tous les ordres...le 250 4T marche mieux partout que le 125 et plus efficace mais moins fun(legereté,bruit etc..).le 250 2T c'est tres mechant au debut ,ca pardonne pas les erreur,mais on s'y fait vite.le 450 c'est puissant partout,assez lourd , pas de surprise en sortie de virage comparé au 250 2T.
J'ai apprecié toutes les cylindrées et là je suis en 450 yzf 2011,je l'adore mais rien ne dit que je ne redescendrai pas en 125 ou autre un de ces jours.
kinder940
Citation (Courgette35 @ 3 Dec 12 à 18:11 ) *
Les gars ballade = Moto d'enduro et non motocross !

Ensuite vous parlez de passer à plus puissant, mais en terme de puissance un 125 et égal à un 250 4T à la différence que le moteur est réparti différemment ... Donc passer d'un 125 au 250 4T pour plus de puissance, c'est comme pisser dans un violon !


Je sais bien , mais si tu n'a pas 18 ans , sa sert a quoi d'acheter un enduro ? Je vois pas en quoi sa pose probleme . Aux états unis ils ne voient pas les chose de la meme manière ! Mais bon en meme temp on occupe pas vraiment les meme éspace happy.gif sad.gif Et ésthétiquement parlent tongue.gif je préfere les cross .
Et c'est vrai que si vraiment tu éxploite bien les deux machines tu ne verra pas vraiment la différence mise a par la reprise . Mais je trouve comeme sympade passer d'un 125 2t a un 250 4t ! biggrin.gif
Courgette35
pour infos à partir de 16 ans, permis AL donc tu peux rouler en enduro

Ensuite, qui dit motocross dans chemin, dis donne mauvaise image du sport que tu pratiques, tu la dégrades et après faut pas se plaindre que de plus en plus de problème survient dans notre sport !

Et concernant la différence 125 2T et 250 4T, oui c'est sur tu sens une différence quand tu montes dessus, mais en terme de performance c'est idem !

Pour un pilote lambda, niveau bas, oui le 250 4T sera plus simple, car plus facile à exploiter, mais si tu apprend à bien exploiter ton 125, là ça devient ravageur. c'est sur, si tu ouvres la poignée sans toucher à l'embrayage sur la 125 le 4 Prout sera bien plus performants !

Parfois avant de remettre en cause, une moto, il faut remettre en cause son pilotage !
Paulo-les-gazs
Ah mais j'exploite bien le 125, juste que avec le pot BUD c'est hyper creux ! pour cela que je vais mettre un fmf pour avoir une meilleure performance à mi régime.

A vrai dire selon des conseils d'amis ou même de connaissance on me dirait de préparer mon 125 car j'ai vraiment un bon pilotage avec que je n'ai pas en essayant des 4T, de plus il est vrai que ce sont des vrais vélos a emmener !

En fait j'aimerais changer de motos et forcément en prenant une nouvelle moto on n'a pas envie de prendre la même chose que l'ancienne happy.gif

J'avais pensé à la 144 de chez KTM ou TM qui aurait plus de coffre ce qui permettrai de rivaliser avec les 250 4T en bas mais de conserver tous les atouts d'un petit 2T

Enfin c'était juste pour avoir des avis mais il y a encore le temps.
Fmx51
Citation
Parfois avant de remettre en cause, une moto, il faut remettre en cause son pilotage !


Amen ! rolleyes.gif
kinder940
Citation (Courgette35 @ 3 Dec 12 à 21:05 ) *
pour infos à partir de 16 ans, permis AL donc tu peux rouler en enduro

Ensuite, qui dit motocross dans chemin, dis donne mauvaise image du sport que tu pratiques, tu la dégrades et après faut pas se plaindre que de plus en plus de problème survient dans notre sport !

Et concernant la différence 125 2T et 250 4T, oui c'est sur tu sens une différence quand tu montes dessus, mais en terme de performance c'est idem !

Pour un pilote lambda, niveau bas, oui le 250 4T sera plus simple, car plus facile à exploiter, mais si tu apprend à bien exploiter ton 125, là ça devient ravageur. c'est sur, si tu ouvres la poignée sans toucher à l'embrayage sur la 125 le 4 Prout sera bien plus performants !

Parfois avant de remettre en cause, une moto, il faut remettre en cause son pilotage !


Oui tu a raison smile.gif Apres on a pas tous la meme vision des choses mais aussi peut être que tu a plus la possibité d'en faire que moi , j'habite en ville et les terrins de motocross et champs ne sont pas tout a coté donc j'aime tellement sa que si je peux aller en faire dans la campagne du coin , je me contentrait de sa !! apres je verrai peut etre sa differament quand j'aurait le permi voiture ^^
Courgette35
Pour Kinder940, il faut pas oublier que faire du motocross ou enduro, c'est respecter quand même la nature et le voisinnage, et pas faire ça comme un sauvage version cross bitume ou kéké !

D'ou le fait que je dis, permis AL si tu veux faire en chemin !

Car de plus si il t'arrive un soucis sur un chemin communale ou autre, tu vas pleurer toute vie, si tu renverses quelqu'un ou autre ! Puis tu risques saisi de la moto si tu te fais gauler ou autre !

Faire de la moto, c'est bien, mais de la moto responsable et moto verte, c'est encore mieux !!
rolandd20
bonsoir
j'y vais de mon commentaire qui vas pas etre tendre!! certain diront comme d'hab!!!lol!!!
un 125 2 temps est comme deja dit et tres bien expliquer ..a la louche 250 4t egale 125 2 temps!!
apres il y a l'entretient
voir ce post pour en etre convaincu!!!!!

http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...mp;#entry467825
ah !! les 4 temps ..4 fois plus de frais!!!!! xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
un bon 2temps et moins de sous!!mais plus de plaisir....
kinder940
Citation (Courgette35 @ 3 Dec 12 à 21:33 ) *
Pour Kinder940, il faut pas oublier que faire du motocross ou enduro, c'est respecter quand même la nature et le voisinnage, et pas faire ça comme un sauvage version cross bitume ou kéké !

D'ou le fait que je dis, permis AL si tu veux faire en chemin !

Car de plus si il t'arrive un soucis sur un chemin communale ou autre, tu vas pleurer toute vie, si tu renverses quelqu'un ou autre ! Puis tu risques saisi de la moto si tu te fais gauler ou autre !

Faire de la moto, c'est bien, mais de la moto responsable et moto verte, c'est encore mieux !!

Mdr !! Mais non --' Je suis pas un wheelie boyz tongue.gif J'aime pas faire chier les gens quand je suis en moto .
Bref tu ma mal compris courgette !! ^^
Je peut apporter mon opignon ou mr courgette va me corriger ??
kinder940
Niveau frais c'est vrai qu'on ne peut pas le nié ! C'est plus chere :/
Courgette35
Je ne corrige pas ! Je mets juste en garde ! Car mine de tu parles d'aller rouler en campagne avec une motocross !

Puis on voit tellement de phénomène cross bitume passer ici ou autre que voilà !

Après si tu as compris tout sa moi je dis bingo !

Mais faut essayer d'être le miex vu et pas l'inverse car le MX tant a disparaître a petit feu !
lo²
Tiens, regarde ce que ça donne un 125 bien utilisé:

http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=ZY...ature=endscreen

wink.gif
marcou-uyamaha
125 cross bien utilisé: http://www.youtube.com/watch?v=Hvv15Vn69AM

250 4stroke bien utilisé: http://www.youtube.com/watch?v=54YvkRYABfo
mathieu62
Citation (Courgette35 @ 4 Dec 12 à 04:25 ) *
Je ne corrige pas ! Je mets juste en garde ! Car mine de tu parles d'aller rouler en campagne avec une motocross !

Puis on voit tellement de phénomène cross bitume passer ici ou autre que voilà !

Après si tu as compris tout sa moi je dis bingo !

Mais faut essayer d'être le miex vu et pas l'inverse car le MX tant a disparaître a petit feu !

Bon apres je pense qu'on l'a tous fait ...d'ailleur beaucoup d'entre nous on commencé la moto comme ca ...Sauf qu'aujourd'hui ca n'est plus vue de la meme facon part les gens.
marcou-uyamaha
j'ai commencé la moto comme ça et je peux vous dire que j'ai vu plus de riders dans les bois que sur le terrain héloas
job462
a 16 ans changé son 125 parce qu'on en voit le bout... tu as une video ou l'on te voit roulé ca doit être impréssionnant!!
Paulo-les-gazs
Non je n'ai pas de vidéos, quand je dis que j'en vois le bout je dis pas que je roule comme Barcia mais que j'aimerais passer à plus gros pour rivaliser avec ceux qui roulent sur plus gros car le 125 même bien exploité n'arrive pas au niveau d'un 450 bien exploité lui aussi happy.gif

Enfin comme je l'ai déjà dit c'est pas pour tout de suite smile.gif mais j'aimerais surtout un peu plus de coffre sans pour autant 20CV de plus en haut il y en a déjà bien assez sur un 125 pour se faire plaisir.

Ensuite concernant l'autre débat de ce sujet je sui partagé entre les deux avis, on peut se balader dans des bois (avec l'autorisation bien sur) avec une cross si on l'on respecte ce qui nous entoure mais après certes c'est illégal de rouler sur voie publique avec une moto non homologuée ce qui donne en plus un appui à ceux qui veulent "éradiquer" notre sport déjà bien menacé !

Ah et j'allais oublier, l'année prochaine avec un ami on va surement se lancer dans les endurances TT, pour cela que j'aimerais gagner en coffre notamment pour les passages "enduros" car je n'ai jamais vraiment pratiqué le franchissement.
kinder940
Merci mathieu et marcou happy.gif
Cela n'empeche que je suis bien d'accord avec courgette mais pas a en négliger le Freeride !! rolleyes.gif Et je ne pensse pas que les gens font la différence entre une enduro et une motocrosse ..

Ouai j'aime bien le style de decotis ! Un peu a la stewart ac ses whip tongue.gif
optalix
Je n encourage pas le cross dans les chemins mais sachez que 99% des gens ne font pas la difference.
C est pas parce que ta moto est homologuee qu ils ne vont pas gueuler y a aucune difference pour eux et intrinsequement c est vrai qu une une enduro est aussi deranga
nte qu une cross malgres qu elle ait un carton.
Ceci dit au moins t es legal .
Paulo-les-gazs
Citation (optalix @ 4 Dec 12 à 17:26 ) *
Je n encourage pas le cross dans les chemins mais sachez que 99% des gens ne font pas la difference.
C est pas parce que ta moto est homologuee qu ils ne vont pas gueuler y a aucune difference pour eux et intrinsequement c est vrai qu une une enduro est aussi deranga
nte qu une cross malgres qu elle ait un carton.
Ceci dit au moins t es legal .

Je suis pas 100% d'accord, une enduro a des feux et fait moins de bruit, même si les gens ne font pas la différence ils supportent mieux.
vomito35
NO COMMENT xwhistling.gif
rolandd20
What's better than Two Stroke ?

so ...nothing ist'nt it?
that's the only bike that i like!!
marcou-uyamaha
english speaking is for the best you know? ahah
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.