mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : que choisir?
Mxteam > le club > La buvette
rafiki06
salut, je viens vers vous car je sais pas quoi faire acheter une cross ou une enduro.
ktm 500 exc ou 450 kxf de 2009 minimum.
le kxf marche beaucoup plus fort qu' une enduro???
le prix de la licence est de combien? quel est la différence entre une ktm exc et exf? ? merci de m'éclairer je débute. ...
HVA 83
si vraimant tu débutes 500 est peut étre pas le bon choix de moto xr_question6161.gif xr_question6161.gif
rafiki06
oui j'ai déjà eu une 125 ktm de 88, rm85 de 2003, et 450 crf de 2004, mais c'était que de la forêt et jte parle de ça ya 5 ans déjà, la je vend mon Z1000 de 2010 c'est sur rien à voir, mais je pense que que ça peut aider!!!
mx97
Citation (rafiki06 @ 21 Nov 12 à 19:16 ) *
salut, je viens vers vous car je sais pas quoi faire acheter une cross ou une enduro.
ktm 500 exc ou 450 kxf de 2009 minimum.
le kxf marche beaucoup plus fort qu' une enduro???
le prix de la licence est de combien? quel est la différence entre une ktm exc et exf? ? merci de m'éclairer je débute. ...


Salut

Licence FFM NET ( seulement entrainement ): 105e

Si tu veux faire que du terrain de cross, prend la kxf.

Si tu veux faire un peu de fôrets et un peu de terrain, prend la exc.


Après, question puissance entre la 500 exc et la 450 kxf, c'est kif kif je pense. xwhistling.gif
HVA 83
je te souhaites que d autres personnes que moi donnent leurs avis ,mais je pense que 500 reste une trop grosse cylindrée pour débuter en moto cross , faire de l enduro {ce qui est interdit avec une cr} même avec une 500 na rien a voir avec une 500 cr qui a un comportement moteur bien + vif

mx97
Ah oui, et j'ai oublié, si tu prend une licence, il faut d'abord passer le CASM qui côut environ 45e

C'est juste une sorte de petit " permis " cross, rien de bien compliqué! rolleyes.gif
mx97
Citation (HVA 83 @ 21 Nov 12 à 20:07 ) *
je te souhaites que d autres personnes que moi donnent leurs avis ,mais je pense que 500 reste une trop grosse cylindrée pour débuter en moto cross , faire de l enduro {ce qui est interdit avec une cr} même avec une 500 na rien a voir avec une 500 cr qui a un comportement moteur bien + vif


Après c'est vrai que si tu est débutant, un 500 exc ou même une 450 kxf, me paraît un peu gros!

Pourquoi ne pas prend une 250 que ça soit enduro ou cross ?
rafiki06
casm c'est style un permis cross 105 € pour l'entraînement ok mais tu t' entraîne seul ou tu est encadré par quelqu'un qui te montre les bases.
et pour le 500 exc exf la différence c'est? ????
xblushing.gif xblushing.gif
HVA 83
regarde le lien pour le casm
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&am...kL2jsNzd3ozLW4A
c est juste un passeport qui te permet par la suite de prendre une licence soit pour pouvoir t entrainer sur un cicuit {celui que tu aura choisi} soit prendre la licence compétition
dans les deux cas le casm est obligatoire ,& relativement simple a passer
rafiki06
Citation (HVA 83 @ 21 Nov 12 à 20:29 ) *
regarde le lien pour le casm
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&am...kL2jsNzd3ozLW4A
c est juste un passeport qui te permet par la suite de prendre une licence soit pour pouvoir t entrainer sur un cicuit {celui que tu aura choisi} soit prendre la licence compétition
dans les deux cas le casm est obligatoire ,& relativement simple a passer

merci voisin
rafiki06
xwhistling.gif du coup je sais toujours pas quoi choisir IMSTP6.gif IMSTP6.gif mdrrr
Courgette35
EXC c'est moteur 2 temps et EXC-F c'est moteur 4 temps

Sinon licence, c'est juste un passe droit pour rouler sur circuit et être couvert, tu n'as aucunemement quelqu'un qui t'encadre te donne des conseils ! Hormis les pilotes sympa, et les potes avec qui tu roules !

Sinon pour des conseils de pro, il y a des stages de perfectionnement !
HVA 83
le principal c est de ne pas te planter dans ton choix ,pése bien les pour & les contrede chaques
solutions que tu retiendra xu_idea_bulb02.gif xu_idea_bulb02.gif
rien ne t oblige pas a acheter la moto demain unsure.gif unsure.gif
pourquoi ne pas commencer par faire un essaie ,pour te donner une idée & de la moto & de ton niveau xthumbup.gif xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.