mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Embrayage
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
klm62
Bonsoir tout le monde.

J'ai quelques problèmes d'embrayage, a froid moteur arreter impossible d'embrayer, la moto se met en prise, même avec la poignée écrasée a fond.

A chaud le problème ne se pose plus, j'ai juste quelques soucis a trouver le point mort mais ca peux encore aller.

Alors je pense a une cloche d'embrayage usée, en effet j'ai une "dent" qui est marqué mais sans plus pour les autres donc dans un premier temps je vais changer mes disques d'embrayages et mes ressort.

Je pense donc commander sur ebay, je suis tomber la dessus, qu'en pensez vous ?
http://www.ebay.com/itm/NEW-COMPLETE-CLUTC...b9c&vxp=mtr
La difference de prix avec un autre kit par exemple WISECO me parait enorme, qu'en pensez vous ? SI c'est pour bousiller 50 euros autant mettre 100 euros des le départ dans un kit complet wiseco.

J'espere avoir de l'aide wink.gif

Merci.
old mx
je ne connait pas cette marque mais sa a l'air intéressant
klm62
Pareil, jamais entendu parler de cette marque.

Jattends quelques avis pour ne pas mettre 50 euros a la poubelle.
Maxx
Je ne connais pas non plus, par-contre WISECO tu peux y aller les yeux fermer. Tu le montes et tu ne toucheras plus ton embrayage , enfin surtout moins souvent car ils sont d'une longévité exemplaire .


Ensuite ton problème à froid, c'est un problème d'huile, selon la viscosité que tu utilises il se peut qu'avec le froid elle s'épaississe et du coup colle tes disques entres eux.
rolandd20
Citation (Maxx @ 19 Nov 12 à 21:28 ) *
Je ne connais pas non plus, par-contre WISECO tu peux y aller les yeux fermer. Tu le montes et tu ne toucheras plus ton embrayage , enfin surtout moins souvent car ils sont d'une longévité exemplaire .


Ensuite ton problème à froid, c'est un problème d'huile, selon la viscosité que tu utilises il se peut qu'avec le froid elle s'épaississe et du coup colle tes disques entres eux.


bonsoir
pour avoir répondu bien des fois a ce style de message ..
une moto bien que la viscosité de l'huile soit correcte .."colle a froid!!"
laissez vos moto chauffer!!!!! si le problème persiste , l'huile doit être plus fluide!!
MAIS 2 a 3 mn de chauffe ne sont pas une grosse galere, et permettent :
1 de régler le problème
2 de gagner en longévité.. xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
a+ amities xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
klm62
Pr l huile c de l huile de boite standard conseiller par mon pro. ..w90 c sa non ? J ai un trou la ^^

Et cette ete meme si les chaleurs n etaient pas extreme l embrayage collé aussi. Cela peut il venir de la cloche qui est trop marquee ? C est quoi les consequences/symptomes d une cloche trop marquer.

Si c est sa je passe a la cloche hison avec disque wiseco mais jveux savoir avant si jdoit changer la cloche pr regler tout mes problemes.
Maxx
une cloche marquée rend l'embrayage dur (sensation au levier à l'arrêt comme en roulant) et moins précis

entre autre .
gege02
symptome d une cloche marqué

quand tu laches ton levier d embrayage doucement tu dois sentir la moto donnée des petit accout avant que ton levier ne soit relaché completement


si a chaud tu n as plus de probleme peut etre que ca doit pas etre utile d investir tout de suite dans une cloche hinson et disques wiseco surtout que ca coute cher

surtout si a froid tu as toujours le meme phenomene



apres c est toi qui voit

rolleyes.gif
klm62
Ok merci les mecs. Je pense pas que ma cloche soit si defoncee que ca alors.

Et tkt roland je respecte TOUJOURS mes temps de chauffe meme si le 2 temps chauffe relativement vite jatt tjrs facile 5 min le temps de m equiper en fait.
Et tu m as appris qu un embrayage de cross collee a froid, javais un gros doute la dessus et on me disait le contraire.
klm62
A part le claquement (de la boite je pense) quand je passe une vitesse a larret moteur ON et en embrayant je n ai oas de claquement.
lovecross
Citation (klm62 @ 19 Nov 12 à 22:25 ) *
A part le claquement (de la boite je pense) quand je passe une vitesse a larret moteur ON et en embrayant je n ai oas de claquement.

Change ton huile met de la 10w 40 ! Des fois l'huile....
klm62
J avais deja testé de la 10w40 auparavant et c etait pareil.

Sinon a part ca je trouve que j ai du mal a trouver le point d embrayage il me parait bien haut. Ca doit venir de la tension du cable vs en pensez quoi ?

D ici fin de semaine je commande mes disques wiseco et surement un cable d embrayage on verra bien.
toys78
salut klm

si tu le desire j'ai un embrayage tout neuf pour cr (origine en non pas adaptable )

pour le tarif en mp
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.