mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Hésitation sur les marques
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Coyotte74
Hello, tout est dans le titre. Je souhaitais partir sur un 125 yz. Maintenant que j'ai fait beaucoup de recherche, une cr m’intéresse assez mais je suis encore hésitant car je n'entend pas beaucoup parler des honda en cross. Est ce que le prix des pièces varie beaucoup entre les marques ? La "difficulté" de la mécanique ... Je dirai même que 125 ou 250 je me fiche un peu maintenant. J'ai pu essayer une 250 yz hier et ça m'a bien plus, même si j'ai l'impression qu'il y a moyen de se faire bien peur avec cette petite machine !
Je vais m'en servir pour de la balade ça c'est sur, car je n'habite pas un endroit avec plein de circuit autour, mais je sais que dés que j'ai acquis quelque chose j'irai encore plus loin, pour repousser encore plus mes limites jusqu'à exploiter de plus en plus la machine.

Bref juste votre avis entre yamaha, honda, kawasaki, et pourquoi pas suzuki ... merci smile.gif

edit : voilà trois moto qui m'intéresse, laquelle serai la "mieux" ?

http://www.leboncoin.fr/motos/370475066.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/375817249.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/394121312.htm?ca=22_s
ktm 540 sx
Slt j'en connais un qui va avoir les oreilles qui sifflent car comme on va te le dire un peux partout sur les forums convenables la discipline du motocross se pratique dans une structure adaptée donc circuit ... voie plutôt pour un enduro qui serat homologué et adapter à l'usage que tu veux en faire rien qu'au niveau des suspensions du couple moteur etc .( avec le permis adéquat bien sure) .... honda est plus que précente dans le monde du cross tu n'as pas dû faire assez de recherche à mon avis , mais dans le cas où tu souhaiterais reste dans la légalité avec de l'enduro jette un oeil sur les Ktm exc ou autres européen qui me semblent-il domine dans le domaine de l'enduro
Coyotte74
J'ai pas précisé que c'est pour utilisation piste mais seulement vers la fin de l'hiver, pour le moment j'ai des endroit où je peut en faire à côté de chez moi pour quelque balade, et pourquoi pas faire un terrain de cross à l'ancienne comme dans les champs de grand-père wink.gif . Mais ça ne répond pas beaucoup à ma question, que ce soit enduro ou cross.
floriiide
Salut à toi,

Pour commencer le motocross un 125 yz ou autre serai un peu plus approprié, aprés en 125 il n'y a pas de mauvaise moto regarde surtout au niveaude l'entretien du proprio et celle qui te plait le plus car si la moto te pait tu te fera d'autant plus plaisir et tu aura encore plus envi de l'entretenir.

Par contre pour ce qui est des terrains tes annonce sont dans l'ain j'ai vue bettant mais parents habite à cotés et pour pratiqué il y a le terrain d' amberieu et aussi une annonce à miribel ou j'habite moi même et pour rouler il y a beynost, et bientot les mas rillier.
Dans l'ain nous ne sommes vraiment pas à plaindre au niveau des terrains.Demande moi si tu veux.

Puis si c'est vraiment que pour de la ballade, oriente toi sur une enduro tu sera dans la légalité.

Cdt Florian

Coyotte74
Citation (floriiide @ 18 Nov 12 à 19:15 ) *
Salut à toi,

Pour commencer le motocross un 125 yz ou autre serai un peu plus approprié, aprés en 125 il n'y a pas de mauvaise moto regarde surtout au niveaude l'entretien du proprio et celle qui te plait le plus car si la moto te pait tu te fera d'autant plus plaisir et tu aura encore plus envi de l'entretenir.

Par contre pour ce qui est des terrains tes annonce sont dans l'ain j'ai vue bettant mais parents habite à cotés et pour pratiqué il y a le terrain d' amberieu et aussi une annonce à miribel ou j'habite moi même et pour rouler il y a beynost, et bientot les mas rillier.
Dans l'ain nous ne sommes vraiment pas à plaindre au niveau des terrains.Demande moi si tu veux.

Puis si c'est vraiment que pour de la ballade, oriente toi sur une enduro tu sera dans la légalité.

Cdt Florian

merci pour cette réponse je t'ai envoyé un mp !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.