mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : achat 125 ou 250 année 90 petit budget pour debutant
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
funkenstein
Voila comme dit dans le titre je cherche un 125 ou un 250 pour me mettre au cross! venant de la piste je sais un peu me servir d'une becane mais j'ai envie d'apprendre autre chose, de comprendre la glisse et de me marrer un peu en hiver!

J'ai vu que les 125 etaient tres largement suffisant pour debuter mais qu'ils etaient parfois un peu creux en bas donc plus difficile a manier pour un debutant qu'un 250 qui aura un peu plus de couple.


Forcement je cherche un truc vraiment pas cher sachant que la mecanique ne me fait pas peur mais sachant aussi que je ne veux pas acheter un truc et devoir y mettre 1000 balles de plus pour m'en servir!


La plupart d'entre vous vont certainement me jetter des cailloux quand ils verront le style d'annonce que je regarde mais je suis ici pour prendre des avis! Si vraiment tout le monde me dit d'arreter mon delire avec un budget comme celui la j’arrêterai et irai pleurer dans mon coin....

Sinon tout vos avis sont les bienvenus sur les pieges a eviter et ce qu'il faut regarder! Je vais d'ailleurs de ce pas visionner la video qui traite de cela!


Pour info voici le style d'annonce que je zieute et les budget que cela implique.....


http://www.leboncoin.fr/motos/392916707.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/motos/393302550.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/motos/393197233.htm?ca=2_s


merci d'avance!
Courgette35
La 2ème annonce c'est surement pas un CR de 96 avec le frein à tambour dérrière lool
mxlive
oui la 2eme doit etre de 87 environ , sinon la 3eme est pas mal pour le prix !
funkenstein
ok merci! c'est quoi d'apres vous l'histoire du selecteur qui glisse sur l'arbre de la boite?


Autre question, comment identifié les années? Est ce que le cadre ou le moteur ont des references particulieres?
mxlive
L'histoire du selecteur , c'est soit les crans du selecteurs qui sont hs , soit les crans de l'axe de selecteur . A toi de bien regarder lors de l'achat ,car si c'est l'axe c'est pas le meme tarif qu'un selecteur .
Et pour identifié l'année c'est le numero de cadre qui est necessaire , demande le numero de cadre au vendeur et tu peux regarder l'année ici !
reconnaitre année
ika69
Pour les années de la brelle il te faut demander le numéro de série de la machine inscrite sur le cadre et les confondre avec le lien que ta donné Mxlive.
Pour le sélecteur comme te le dit Mxlive si c'est l'axe c'est pas le même prix mais pour le remplacement tu n'es pas obligé d'ouvrir le moteur en deux.
Donc réalisable par tes propres moyen.

Sa va être dur avec ce budget de ne pas avoir quelques réparations, mais dans ta présentation tu dis connaitre la mécanique 4T alors un 2T c'est beaucoup plus simple.

Peut être que tu vas dénicher la perle rare dry.gif

ika
Boidteam
Salut,

Oui il faut faire attention sur le bon coin. Beaucoup de gens triche sur les années, tu pourra par exemple voir de nombreuse CR de 98 ou 99 avec des cadre en acier alors qu'après 97 elle était en alus...

Personnelement j'augmentrais un peut ton budget car à ce prix la tu rique d'avoir une machine rincée, avec tout les roulement gripper ou avec du jeux...Sans parler des pièces d'usures mécanique du moteur, des suspension usée et dégonflé....
Du coup sa te coutera plus chère de réparation que de moto.

Entre 1000 et 2000 euros tu peut avoir une machine correct en bonne état, bien sur pas un 2010....

D'ailleurs si tu veut un 250 CR de 98 a moins de 2000 euros j'en est un très propre à vendre ...

Sinon verifie bien le numero du cadre et aussi du moteur pour être sur de l'année, car on peut mettre certains moteurs sur certains cadre...

Bonne recherche et si t'est intéréssé par mon missile fait moi signe wink.gif
funkenstein
bon effectivement je suis en train de revoir un peu l'ensemble... d'une part parceque la plupart des mecs qui vendent dans ces prix la sont des glandus..... en gros plein de coup de telephone, plein de mails et sur la totalité j'ai peut etre eu 1 reponse...... mad.gif

Je comprend pas..

Bon du coup je vais essayer de voir de passer autour des 1000/1200€.. J'ai vu que deja l'offre se remplissait pas mal avec des trucs post 2000 dans ces eaux la... du coup a ce prix la je prefere rester sur de l'enduro que je trouve plus polyvalent pour mon utilisation..

Je sais que chaque marque a ses officionados mais en gros quels sont les choses qui vous paraissent interessantes? J'ai vu du gasgas, du wrf, du vor... Suz je sais pas pourquoi mais j'ai un peu de mal et kawa je sais pas trop ce que ca vaut.. Du cote de Honda j'ai pas vu grand chose je ne sais pas ce qui peux se trouver dans cette gamme de prix.


Encore merci pour vos conseils a venir!
robin28
la 3ème annonce: vends moto cross, jusque là ca va
idéal pour faire de l'enduro!
il a pas tout compris le gars!!!

xwhistling.gif
old mx
vor surtout pas c'est une moto à emmerde faut prendre du jap ou ktm, en enduro je te conseillerai de trouver une 250 wr, 300 gas, 250 ou 300ktm ,
Boidteam
C'est clair les VOR était jolie, mais bon pour trouver des pièces sa doit être la misère....

Je rajouterais aussi Husqvarna, les deux temps son plutôt pas mal. après l'esthétique des modèles d'avant 2000 n'ont pas que des fan...

Si tu trouve une honda 250 diapason, de 96 par exemple, sa tourne wink.gif
nico83
Salut
La première tu l'oublie; c'est mieux.
Pour la troisième, c'est pas un 92 mais un 90 ou 91

Je te conseil de les oublier toute les 2
Prend toi un CR, mais a partir de 92!
Le mot est identique jusqu'en 2001!

Voila; A+
Boidteam
oui et pour avoir ce moteur depuis 2007, je peut dire qu'il est fiable et performant. enfin pour mes bras en tout cas....

Moteur de 98 et cylindre toujours en cote A, la classe nan smile.gif
funkenstein
bon bin du coup j'ai envoye plein de mails on va voir si il y en a 1 qui repond biggrin.gif

dans les husky les 410 ne sont pas trop puissante? est ce qu'il y en a des plus poyvalente que d'autres (pour faire du cross aussi?)

Boidteam
Dans les année que tu cherche, moi je prendrais un 2T personnelement, un 250 ou un300 par exemple comme sa tu as du couple si tu veut faire de l'enduro.
Les anciens 4T sont plus lourd aussi...
Et si tu veut pas y laisser trop d'argent un 2T reviens quand même moins chère je trouve...
Boidteam
t'as vu celle ci ?

http://www.leboncoin.fr/motos/380574401.htm?ca=20_s
funkenstein
oui je l'avais vu mais c'est pas a cote de la maison.. c'est vrai que ca m'embete un peu de faire 1000 bornes aller retour si c'est une bouze...

Vu le tarif j'essai de trouver du cote de la gironde!

Boidteam
ah oui ,
évidemment si t'en as pour plus chère d'essence pour aller la chercher que de moto c'est ennuyeux IMSTP6.gif

sinon elle avait l'air plutôt pas mal...
funkenstein
Bon je continue un peu mes recherches et actuellemet j ai 2 tucs a aller voir. Un gas 250 et 400 wr (enduro les 2).

Z en pensez quoi de ces modeles?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.