Citation (mxlive @ 18 Nov 12 à 17:19 )
Ba franchement je suis un peu perdu .
Il m'on parler de faire un nikasil au prochain piston mais pas de realèsage !
savez vous combien coute un realèsage ? et qu'est ce que c'est exactement ?
Là; il y a une couille dans le paté..
Si c est un cylindre non nikasyl, donc il est réalésable, on ne met surtout jamais un piston neuf dans un cylindre "usé" par un autre piston, c'est anti mécanique..Ca ne sert strictement a rien sauf gagner de la compression pendant quelques dizaines dee minutes tout au plus et gros risque de casse.
Par contre si ton cylindre est traité nikasyl, là, on change simplement de piston à chaque fois qu il est usé, et on refait un traitement nikasyl QUE si ce traitement est arraché ou abimé..( suite a serrage, défaut de lubrification, casse segments ou piston ou d'un roulement .....)
Un réalésage, c'est:
Ton piston et ton cylindre s 'use, donc le cylindre n'est plus tout à fait "rond" et plus " tronconique " on va dire cylindrique pour ne pas t 'embrouller les boyaux de la tête.
Il est usé par endroits plus qu'à d 'autres, donc pour le refaire on va réalèser l 'interieur.
Pour te shématiser si tu n y piges rien, on va resurfacer l'interieur de façon régulière, un peu comme si tu prenais un gros méga géant forêt à métal pour perceuse et repercer ton cylindre en un peu plus gros ( quelques centièmes ou dizièmes de mm) et remetre un piston donc plus gros adapté au nouveau cylindre.D 'ou les 3 ou 4 cotes de réalèsages possibles.
Tu as pigé mon ami ?
Alors soit tes mécanos t'on embrouillé pour te vendre un piston neuf, soit ce sont encore des mécanos du dimanche comme on en voit a 90 pour cent en magasins ou concessions.
Regardes simplement dans ta revue technique de ta bécane, dans les premières pages,, ils te disent comment procèder lors d 'un changement de piston, ils te disent aussi si tu as un cylindre traité nikasyl ou s'il faut réalèser et monter des pistons en cotes A,B, C et leurs dimensions et combien de cotes de réalèsage sont possibles.
Et dernier truc, quand on fait un traitement nikasil, on le fait sur un cylindre NEUF ou Réalèsé, pas sur un truc usé et plus règulier, c 'est une évidence, donc de sacrés branleurs ces mécanos !
Encore des trous du culs qui n y connaissent rien, démontent des cylindre et les envoient à faire refaire par d 'autres sous traitants et les récupèrent avant de prendre une marge de facturation dessus avant de remetre au client..
De plus ils n y connaissent apparament rien au cylindre à trous ( deux temps)
Désolant !