mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : salut les bouseux ^^
Mxteam > le club > Espace membres: Présentations, infos du forum...
funkenstein
Me presente: Funky, maintenant un vioc de 36 balais, motard depuis un peu moins de 10 ans, j'ai commencé par la route avant de me mettre a la piste il y a environs 5 ans. Comme je n'aime que les belles choses chiantes, je n'ai quasimment eu que des italiennes.. De la ducati, une pointe d'aprilia et une escapade anglaise en triumph.. Actuellement je possede une ducati mostro 1000 pour la route et un proto a base de partie cycle de ducat 998 et moteur de 1100 hypermotard pour faire des ronds (je debute la compet, je suis nul mais je m'en fout tant qu'on boit des bieres a la fin de la journée tongue.gif )

Bon la je pense que 30% de mon auditoire s'est barré en lisant le titre, et 65% a la fin de cette courte mais neanmoins agreable introduction en se disant qu'est ce qu'il fout la cet imbécile....

Donc pour les 5% restant je dirai me voila ici parceque l'hiver est long, que je suis un faux motard qui ne roule pas sur la route quand il fait moins de 22° et qu'il pleut, que la saison de piste est terminée, que j'ai un tout nouveau garage trop grand pour seulement 2 motos et que j'ai besoin de me faire les bras et d'aller manger un peu de boue... Parceque finallement vivant a la campagne j'aime bien patauger dans la boue, ce qui doit egalement faire de moi un bouseux... Donc je cherche des amis mais surtout une moto..

Le probleme c'est le nerf (celui de la guerre bien sur, pas l'optique)... donc le pognon pour les plus lent que je vois au fond de la classe. Etant donné que les 5 mois de ma saison de piste de l'année me laisse l'equivalent du salaire d'un roumain pour vivre les 7 mois restant je vais avoir du mal a investir beaucoup.....

A la base donc je cherchais un enduro tout pourri pour faire la nique au beau frere avec sa katoche 510 et accessoirement aller faire le con en campagne... Mais avec mon budget pharaonique de moins de 1000 balles j'ai commence a revoir mes pretentions a la baisse laugh.gif

Donc du coup j'ai vu des "petits" cross genre 125 cr aux alentours de 95 pour un budget raisonnable de 600/800 balles.... Je me dis que je ne risque pas grand chose a acheter un truc comme ca (financierement parlant) et que ca devrait suffire pour me fendre la poire dans un premier temps (me fout un peu des concours de kekette)...

donc je viens fouiner par ici pour prendre vos avis, attendre que vous me disiez de ne surtout pas faire cela et de plutot investir dans une nouvelle paire de chaussure (cherie repose ce clavier...), bref prendre la temperature du truc!!!


merci a ceux qui m'ont lu les autres ne sont que des petits slips


Bien cordialement

Funky
old mx
salut l'ami et bienvenue sur le forum sympat ta présentation xthumbup.gif , ohmy.gif on est pas des bouseux mad.gif car dans bouseux il y a bouse on est des pilotes tout terrain ok dry.gif alors rectifie vite ta façon de penser de nous car si on roule ensembles tu va bouffer du blocpass chose que les pistards ne connaissent pas laugh.gif laugh.gif laugh.gif prend sa au second degré bien sur j'ai vu que tu avait de l'humour c'est pour sa que je me permet de te charier, pour ton budget c'est hyper juste méme trop juste tu va trouver une merde ou il faudra remettre des roros dedans achéte plus tot un vtt à ce prix la
lo²
Génial, me suis bien marré en te lisant (jusqu'au bout) xthumbup.gif
Ca fait du bien de voir que les gens n'ont pas tous perdu leur sens de l'humour et de la dérision. Y en a certains qui devraient en prendre de la graine.

Comme Oldmx, ton budget est vraiment, voir trop serré.

Surtout que pour rouler en Enduro il te faut une moto homologuée avec CG, assurance et permis.

Rajouté au prix de la moto il te faudra un minimum d'équipement de protection. Les arbres ayant tendance à traverser sans respecter les feux rouges et comme en général ils ont la tête dure, il te faut te protéger.

Et dernière chose, on ne dit pas bouseux mais "Cul Terreux"ou "Cul Marron" ou "Verdeux" ou encore "phacochère"
biggrin.gif biggrin.gif

wink.gif
luddoy
Arrête la piste et passe a un vrai truc d'hommes xwhistling.gif


Le moto cross xthumbup.gif

laugh.gif laugh.gif

En tout cas bienvenue !
François C

Oui , ben moi , j'ai pas du tout apprécié... blink.gif
Bouseux? ça veut dire quoi ça?!!!! dry.gif
On ne dit pas bouseux mais motocrotteman , OK? mad.gif
De toutes façons , j'ai pas lu jusqu'au bout ta présentation , ça va bien non?
Je me suis arrêté à "petits slips" , c'est quoi ça encore? sleep.gif
Bon...salut et bienvenue! rolleyes.gif
Comme on t'a déjà dit , patientes un peu pour au moins doubler ton budget ou alors il faut que tu tombes sur l'occas.du siècle...
wink.gif
old mx
petit slip =string pas pratique pour le mx
old mx
il est ou notre client il a peur il se cache
ika69
Salut vieu bouseu..........

Soit le bienvenue
funkenstein
ouah vas y l'aut y crois que j'ai la petoche!!! Comme je l'ai dit moi j'aime bien quand ca se regle au coup de botte cordial sur la becane et qu'apres on departage a l'apero biggrin.gif

Mais comme moi je suis un vrai bouseux un pur un dur, j'ai pas internet dans ma cambrouse et je suis obligé de me monter sur un piquet au milieu du pre avec le telephone tendu au bout du bras pour capter un peu! Donc du coup heureusement que j'ai un boulot pour me reposer et aller ecrire des conneries sur les forums laugh.gif

Bon je comprend bien que mon budget parait un peu court (c'est d'ailleurs ce que cette satané voix de la conscience me susure sans cesse a l'oreille) et c'est pour ca que j'avais derivé de l'enduro vers le cross ou il me semblait possible de trouver des machines un peu moins cheres..


donc a votre avis un truc dans ce genre
http://www.leboncoin.fr/motos/391488585.htm?ca=2_s

ou dans ce ce genre
http://www.leboncoin.fr/motos/392916707.htm?ca=2_s

ce sont des betes a chagrins eventuelle?

.... pfeuu j'en suis presque a me demander si je vais pas revendre le mostro pour acheter 2 becanes.....
old mx
la noire laisse tomber les pneus sont nases le garde boue arriére est magouillé le gus écrit comme un cochon je ne la sent pas
la 2iéme à l'air mieux méme si elle est en panne méfiance tout de méme
c'est des bétes à emmerdements
funkenstein
ok merci pour l'info!

Quel moyen de voir l'etat du moteur si l'allumage est HS?

Changer l'allumage ca me derange pas du tout, j'ai du matos, de la place, je commence a m'y connaitre un peu en mecanique (4T mais je ne demande qu'a apprendre le 2T).

C'est a cote de chez moi, je vais peut etre aller y jetter un oeil quand meme...

Il faut regarder quoi? Les roulements de roues de colonnes, l'etat des suspensions et le feeling avec, quoi d'autre?


merci cool.gif




funkenstein
bon sinon quittes a vous emmerder ca vaut quoi ca d'apres vous?

http://www.leboncoin.fr/motos/393302550.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/motos/393197233.htm?ca=2_s


si je fini par acheter un truc je paye bien evidemment un godet a celui qui m'aide biggrin.gif
ika69
Ola,

La 2 eme est pas mal, attention quand même je ne pense pas que ce soit un 97.

Et puis ce qui me gêne beaucoup c'est qu'il met moteur refait à neuf mais il peut pas changer l'allumage alors qu'il la IMSTP6.gif
Sa veut dire que le bas moteur il n'y a pas touché, donc pour moi sa veut dire qu'il y a que le haut moteur de refait......au mieu.......

Après si tu vas la voir, et si tu es ok pour l'acheter tu ne pourras contrôler que si le moteur n'ai pas serré, éventuellement voir si elle a de la compression.
Si sa ok, tu contrôle que toutes tes vitesses passent bien état des roulements direction, roue biellette, direction.......
Tu peux aller voir dans la section " coin du matos" le yac à fait une vidéo certe plus destiner à des motos récente mais sympa à voir.

Tu devrais peut être créer un post car ici peut de monde passent.

Et puis le point le plus important c'est que tu ne peux rouler que sur terrain privée avec une machine de cross et en aucun cas tu ne peux rouler sur chemin communaux ou autres, même sans parler des risques que tu encoures par respect pour notre sport et par respect pour les enduristes.

À si tu peux rouler dans les cités mais fo passer une dérogation spécial apperement.

Amigazement ika

old mx
voila la vidéo

http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...c=56529&hl=
ika69
Je répondais pour les premières annonces......

Les deux autres on l'air bien pour le prix........
De toutes façon si tu restes dans ce budget à moin de tomber sur la perle rare tu auras des frais à faire dedans si tu veux quelque chose de potable.....

Attention quand même avec une vielle moto si tu l'achetes une fois chez toi, le mieu c'est de tout tomber la partie cycle pour voir si il n'y a pas de vice cacher qui rendrai la moto dangereuse pour toi.

À plus et peut être qu'il serai bien que tu postes un nouveau sujet dans la section coin du matos. Tu auras plus de visite.

Ika
funkenstein
nickel merci!

pour ce qui est du cote enduro pas de soucis de ce cote la! si je prend un cross ce sera exclusivement sur terrain dedié!

je vais zieuter la video qui a l'air tres instructive et mettre un post dans le topic adequat!
le yac76
Encore un pneu carré qui se la raconte façon Rossi laugh.gif.

Soit le bienvenu sur le forum et n'hésite pas.

PS: tu me doit un godet, peut être sur un Mx Team Day'z wink.gif
robin28
salut et bienvenue à toi le routard!
1000€ si ca comprends le prix de ta monture, de ton équipement, de ta licence ainsi que de la cotisation à un club autant dire que c'est mission impossible!
attends un peu, tu peux économiser jusqu'au printemps, déjà les terrains seront plus pratiquables et ca te laisse le temps de manger des patates pendant 3-4 mois en vivant comme un roumain comme tu dis et après tu sera plus préparé pour commencer ce nouveau sport.
A+

Robin28
funkenstein
La licence a moins qu'il y encore une entourloupe j'ai deja une NCB pour la piste qui devrait fonctionner, l'equipement je prevois a part et quand aux cotisations quand on m'a dit les prix j'ai cru m'evanouir tellement le prix est bas comparé a la piste biggrin.gif

Citation (le yac76 @ 17 Nov 12 à 16:52 ) *
Encore un pneu carré qui se la raconte façon Rossi laugh.gif.

PS: tu me doit un godet, peut être sur un Mx Team Day'z wink.gif


J'aurai prefere que tu dises facon Stoner pour cette année biggrin.gif

Pas de probleme pour le godet!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.