mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : combien perds t'on?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
rolandd20
bonsoir
suite au sujet de la 85 TM 2013...

voila je suis a la recherche pour mon fils d'un 85 TM ou KTM ..minimum 2010!!
ps : en plus je parle de KTM moi..enfin... xblushing.gif xblushing.gif
après avoir vues des 100000 annonces xwhistling.gif xwhistling.gif
le constat tombe , enfin le mien..

achat moto 2010 , 2011..a la louche 4500 euros....prix moyen par marque etc..(sachant que 4990 pour kt et 5400 pour TM)
revente en 2012 pour un 2011 /2012 voir 2010..( un peu moins cher environ 150 euro)

pour une moto nickel....2200 et 2500 euro....d'occase!!!!
je sais bien que c'est la crise et que nous sommes nous un peu privilégies qui faisons faire de la moto a nos gamins mais...
put...2500 de delta!!! hupss!!!!!!!!!
soit + de 2200 euro par an!! pour la becanne ...la cote est mal faite ou
c'est moi qui suis con ou je j'ai oublie un truc? xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif ..
sensi2a
d'accord avec toi ! il y en a qui pense avoir de l'or entre les mains ! je pense que les prix sont trop élever ! moi j'ai eu le souci également pour le sx 50 de ktm est bien crois moi que j'en ai perdus les yeux !!! pour une machine qui a au plus 3ans faut compter pas loin de 2000€ et ça reste du 50cm3 ! je trouve que c'est abuser
bordas75

en changeant tout les ans

pour les 85 je perdais environs 1200 par an
en 125 je perdais environs 2000 par an
en 250 4 temps la perte est de presque 3000

un sport de riche j'vous dis ....
Mxaddict
Voila pourquoi il faut se demander si cela est necessaire de changer tous les ans?
Si ton gamin reste dans la meme categorie , garde la 2-3 ans.
Sur un 85 si tu entretiens bien ( piston , vidange , graissage des axes et biellettes ) regulierement, no problemo.
Comme cela tu amortis ton achat.
De plus a part la tm 2013 les 85 il n'y a pas d'evolution.
lo²
Citation (Mxaddict @ 14 Nov 12 à 10:05 ) *
Voila pourquoi il faut se demander si cela est necessaire de changer tous les ans?
Si ton gamin reste dans la meme categorie , garde la 2-3 ans.
Sur un 85 si tu entretiens bien ( piston , vidange , graissage des axes et biellettes ) regulierement, no problemo.
Comme cela tu amortis ton achat.


+1, surtout que le gamin ne roulera pas plus vite avec le dernier modèle et que la côte se stabilise après 2 ans.

Citation (Mxaddict @ 14 Nov 12 à 10:05 ) *
De plus a part la tm 2013 les 85 il n'y a pas d'evolution.


T'exagères!

Y a KTM qui a dit que sa 2013 est encore mieux que sa 2012 qui était déjà largement mieux que sa 2011 mais qui bien sûr sera moins bien que la 2014 xthumbup.gif xthumbup.gif

wink.gif
rolandd20
Citation (Mxaddict @ 14 Nov 12 à 10:05 ) *
Voila pourquoi il faut se demander si cela est necessaire de changer tous les ans?
Si ton gamin reste dans la meme categorie , garde la 2-3 ans.
Sur un 85 si tu entretiens bien ( piston , vidange , graissage des axes et biellettes ) regulierement, no problemo.
Comme cela tu amortis ton achat.
De plus a part la tm 2013 les 85 il n'y a pas d'evolution.


De plus a part la tm 2013 les 85 il n'y a pas d'evolution.
ben je t'adore .....
oui la TM est la seule ..et je suis TM ..125 2x 85..
mais putain...(desole je suis vulgaire..) 5400 euro..
ma 2008 a vendre a 1700 pas preneur!!!!!!hups la difference!!!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
pour DIRE un sport de RICHE mais moi j'ai pas un puit a fric!!!!!! xwhistling.gif xwhistling.gif
Mxaddict
Citation (rolandd20 @ 14 Nov 12 à 21:03 ) *
Citation (Mxaddict @ 14 Nov 12 à 10:05 ) *
Voila pourquoi il faut se demander si cela est necessaire de changer tous les ans?
Si ton gamin reste dans la meme categorie , garde la 2-3 ans.
Sur un 85 si tu entretiens bien ( piston , vidange , graissage des axes et biellettes ) regulierement, no problemo.
Comme cela tu amortis ton achat.
De plus a part la tm 2013 les 85 il n'y a pas d'evolution.


De plus a part la tm 2013 les 85 il n'y a pas d'evolution.
ben je t'adore .....
oui la TM est la seule ..et je suis TM ..125 2x 85..
mais putain...(desole je suis vulgaire..) 5400 euro..
ma 2008 a vendre a 1700 pas preneur!!!!!!hups la difference!!!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
pour DIRE un sport de RICHE mais moi j'ai pas un puit a fric!!!!!! xwhistling.gif xwhistling.gif


Et oui, Moi je me suis payée une moto neuve , mais en caisse , une année precedente en destockage.
Un sport de riche oui et non
C'est sur que ce n'est pas le meme budget que du foot.
Mais apres tu achete d'occaz et tu ne perd pas un bras quand tu change.
Tu perd juste l'entretiens fait dessus et une petite decote.
Apres le 4 temps decote plus vite qu'un cylindre a trous.

C'est clair que les prix neuve des 85 sont enormes.
Le cadre de la nouvelle tm en jette un max.
Courgette35
En soit au vue des côtes motos, le 4T ne décôte pas plus vite que le cylindre à trou, la différence est qu'il est simplement plus cher à l'achat, d'ou la forte décôte la 1ère année d'achat, mais ensuite c'est kif kif, à en voir la côte d'occasion chez KHYKS.

Après ce sont les acheteurs en occasion qui veulent qu'on leur file la moto pour une maudique somme, plus notre paire de couille et une malette pleine de billet ^^


Comme il est dis plus haut, si achat d'une moto neuve, c'est plus intéressant de la garder 2-3 ans voir plus à voir, de l'utiliser, l'amortir entre guillemet que de perdre chaque année 2000 euros dans ces eaux là ^^
bordas75
si on regarde le marché

5400 en neuf
4000 en 2012
3200 en 2011
2400 en 2010
1600 en 2009
1000 en 2008

donc effectivement 1700, pas facile à vendre et TM reste assez méconnue donc moins facile à vendre qu'un kawa, yam, ktm ou suz

Ensuite c'est vrai qu'il fait se poser la question du remplacement chaque année.

Pour nous 100 heures par saison, 17 à 20 courses donc on change

il y a 2 ans, 4 mis d'interuption pour blessures , le 125 a fait 2 saisons
Courgette35
Pouaaa sa décote dur tm !

Et tu bucheronne bordas avec 100h par an Pouaaa !
rolandd20
Citation (Courgette35 @ 14 Nov 12 à 21:43 ) *
Pouaaa sa décote dur tm !

Et tu bucheronne bordas avec 100h par an Pouaaa !

alors la NON!!! pas que TM.. xwhistling.gif xwhistling.gif
voir kt et kx
un 2010 ce vends (pardon en 85 ce qui est notre cas)..
pour le vendre rapidos 1900/2000...hups!!!!
payer 4500!!!d voir plus suivant les marques ...donc il est vrai en 2/3ans ça fait quand meme chaud !!!!
regardez le 150 crf de honda!! invendable et abandonné!!!!!!!!!!! xwhistling.gif xwhistling.gif
rolandd20
Citation (bordas75 @ 14 Nov 12 à 21:22 ) *
si on regarde le marché

5400 en neuf
4000 en 2012
3200 en 2011
2400 en 2010
1600 en 2009
1000 en 2008

donc effectivement 1700, pas facile à vendre et TM reste assez méconnue donc moins facile à vendre qu'un kawa, yam, ktm ou suz

Ensuite c'est vrai qu'il fait se poser la question du remplacement chaque année.

Pour nous 100 heures par saison, 17 à 20 courses donc on change

il y a 2 ans, 4 mis d'interuption pour blessures , le 125 a fait 2 saisons


pardon du double post
tu as raison sur ton analyse ..mais
on trouve pour 1200 euros des brelles de 1948!!lo!!!
qui ce vendent a prix d'or..et dans un etat a pleurer....
une moto en etat comme toutes les notres devrais avoir un prix correct a la revente..
gros probleme les gens achentent un prix ..PAS une MOTO!!!
j'ai bon la?
lo²
Citation (rolandd20 @ 14 Nov 12 à 22:24 ) *
j'ai bon la?


Oui je le pense.

Y a aussi le phénomène de l'offre et de la demande a prendre en compte. Il est quand même vrai qu'un 85 TM va décotter un peu plus vite qu'un 85 KTM. L'un étant peu connu et l' autre la moto qu'on voit partout.
.
job462
la on parle des motos mais une voiture c'est pareil. etant donné que je n'ai pas trop d'argent j'achete toujours une moto qui a un an maximum, je la paye pas trop cher et je ne perds pas trop d'argent dessus.
rolandd20
Citation (job462 @ 15 Nov 12 à 13:51 ) *
la on parle des motos mais une voiture c'est pareil. etant donné que je n'ai pas trop d'argent j'achete toujours une moto qui a un an maximum, je la paye pas trop cher et je ne perds pas trop d'argent dessus.


merci de vos reponses.
oui je sens que le PRIX est le,moteur premier de l'achat!!
pour la decote TM ..ben un peu plus que les kt et autres mais...bon...
au fait vous avez compris que je vends le 85 tm oui??non???
lol!!!je blague!!
amities..
pour le fun ..ça vas crier!!!

http://www.leboncoin.fr/motos/offres/langu...h=1&q=85+tm xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
frenchy54
Ca décote ? Je trouves pas, j 'avais acheté un 250 CR HVA de 82'en 1984 , donc un modèle datant de deux ans, je l avais payé 3000 francs, maintenant, je vois qu'ils s 'en vends en piteux états sur des sites de ventes pour 1000 ou 1500 euros, donc 3 à 4 fois plus cher et surtout plus cher que du neuf ( de l 'époque) et que dire des modèles restaurés pas toujours dans les règles de l art car j en vois tres rarement identique à l 'origine et ce dans n 'importe quelle marque...

Morale, achetez neuf et revendez dans 30 ans ! xwhistling.gif
rolandd20
Citation (frenchy54 @ 16 Nov 12 à 11:21 ) *
Ca décote ? Je trouves pas, j 'avais acheté un 250 CR HVA de 82'en 1984 , donc un modèle datant de deux ans, je l avais payé 3000 francs, maintenant, je vois qu'ils s 'en vends en piteux états sur des sites de ventes pour 1000 ou 1500 euros, donc 3 à 4 fois plus cher et surtout plus cher que du neuf ( de l 'époque) et que dire des modèles restaurés pas toujours dans les règles de l art car j en vois tres rarement identique à l 'origine et ce dans n 'importe quelle marque...

Morale, achetez neuf et revendez dans 30 ans ! xwhistling.gif


je vais donc attendre 2060 et des brouettes!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
lo²
Citation (rolandd20 @ 16 Nov 12 à 12:34 ) *
je vais donc attendre 2060 et des brouettes!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif


D'ici là, ton fiston va te péter une pile. biggrin.gif


Et pour en revenir à la décotte, les petites cylindrées (50, 65 et 85) décottent beaucoup plus vite que les autres.
frenchy54
Citation (lo² @ 16 Nov 12 à 14:37 ) *
Citation (rolandd20 @ 16 Nov 12 à 12:34 ) *
je vais donc attendre 2060 et des brouettes!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif


D'ici là, ton fiston va te péter une pile. biggrin.gif


Et pour en revenir à la décotte, les petites cylindrées (50, 65 et 85) décottent beaucoup plus vite que les autres.

Forcément, les moteurs tournent plus vite, sont plus petits et s'suent donc plus vite...
lo²
Citation (frenchy54 @ 16 Nov 12 à 16:50 ) *
Forcément, les moteurs tournent plus vite, sont plus petits et s'suent donc plus vite...


Je pensais pas qu'il y avait un lien entre la vitesse de rotation d'un moulin, sa taille et la décotte à la revente ...
Du coup décotte pour un 85=40%, 125=35%, 250=30%, 300=25% et 500=15% mais ça va pour le 2T mais le 4T, lui c'est du pareil au même?
Ces pourcentages sont uniquement donnés à titre indicatif, bien sûr! IMSTP6.gif IMSTP6.gif xwhistling.gif


J'aurai plutôt tendance à penser que tu te fous de ma gue****! biggrin.gif biggrin.gif


nico83
Citation (lo² @ 16 Nov 12 à 18:32 ) *
Citation (frenchy54 @ 16 Nov 12 à 16:50 ) *
Forcément, les moteurs tournent plus vite, sont plus petits et s'suent donc plus vite...


Je pensais pas qu'il y avait un lien entre la vitesse de rotation d'un moulin, sa taille et la décotte à la revente ...
Du coup décotte pour un 85=40%, 125=35%, 250=30%, 300=25% et 500=15% mais ça va pour le 2T mais le 4T, lui c'est du pareil au même?
Ces pourcentages sont uniquement donnés à titre indicatif, bien sûr! IMSTP6.gif IMSTP6.gif xwhistling.gif


J'aurai plutôt tendance à penser que tu te fous de ma gue****! biggrin.gif biggrin.gif



Haaaaaaaaaaaaaaa! vla pourquoi le Pw de Lucas me coute chère xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.