mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quelle ligne choisir ...
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
dam1317
bonjour a tous je possede une husky 125 de 2012.
Niveau suspention elle est tres bien mais niveau moteur je souhaiterai mettre une ligne car elle n est vraiment pas top en bas regime mais pas non plus exellente en haut (mais ca reste convenable pour mon niveau) donc que faire ??? mettre une ligne de pot serai une bonne solution??? ou voyez vous une autre solution??? je sais que dans mon club les gamins avait tres peu de bas sur les 65 HVA et en changeant l aiguille pour une plus fine il me semble c'etait deja beaucoup mieu cela peut il etre utile avant de mettre une ligne???
merci pour vos reponses que j attend avec impatience.
Fmx51
Slt !

Changer l'aiguille, ça modifie tes réglages carbu. Tu peux gagner en puissance si ton carbu était mal réglé avant, mais le fait de mettre une aiguille plus fine ne veut pas forcément dire que tu vas gagner de la puissance.
Le mieux à faire sur un 125 c'est de commencer par monter une ligne complète effectivement, t'as déjà la BAC VForce3 d'origine il me semble sur les husky en plus, donc rien qu'une ligne plus de bons réglages carbu ça devrait radicalement changer le comportement de ta moto.

Et j'insiste bien sur les réglages carbu, car tu peux monter toutes les pièces que tu veux sur une moto, si ton carbu n'est pas réglée au poil près, rien n'y fera wink.gif
dam1317
ok merci de ta reponse et oui en effet il y a bien une BAC Vforce3 d'origine mais dans ce cas quel ligne choisir pluto fmf, bud, pro circuit, dep...
et y a t il des caracteristiques propre a chacune??
Courgette35
Il faut savoir que pour les lignes, soit tu en mettras une qui augmentera les bas régimes au détriment des mi et haut régime souvent ou l'inversement tu augmentes les mi et haut régime mais tu fais passer aux oubliettes les bas régimes.

Je ne connais pas de ligne qui complète partout !

Je sais que les ligne bud HGS sont très bonne, ainsi que les FMF genre la factory fatty avec un silencieux shorty (augmente les bas) ou alors avec une powercore (augmente les hauts régimes)

Pro circuit c'est du bon matos aussi, mais ça fait du bruit apparament !

Et comme l'a dit Fmx51, il faut à cela effectuer un bon réglage carbu et avec ça ta moto en sera changé tu verras tongue.gif

L'avantage d'une moto à injection c'est qu'elle se règle tout seul !
xamisme
http://www.bud-racing.com/produit.asp?Lng=...bu.-Splitstream

trouve toi un splitstream on le met a l entré du carbu

apres reglage carbu

tes montée en régime seront plus vive après si tu veut mettre une ligne tu peut

j avais une 150 KTM ligne vhs + culasse +splitstream avec bon reglage carbu ça craquer tres fort
dam1317
ok merci des conseils les mecs xthumbup.gif
mais sur quoi agit une culasse vhm elle ameliore le refroidissement ?? cela afflue vraiment sur les performance ??
si oui je pense que ja vais faire comme toi xamisme un
splitstream+ une culasse+une ligne
mais petit a petit car c'est pas donner et il faut deja que je fasse faire ma prepa suspat ... wink.gif
Fmx51
Citation
ok merci des conseils les mecs xthumbup.gif
mais sur quoi agit une culasse vhm elle ameliore le refroidissement ?? cela afflue vraiment sur les performance ??
si oui je pense que ja vais faire comme toi xamisme un
splitstream+ une culasse+une ligne
mais petit a petit car c'est pas donner et il faut deja que je fasse faire ma prepa suspat ... wink.gif


Le problème si tu fais petit à petit c'est qu'il va falloir que tu re règle ton carbu à chaque pièce changée... unsure.gif
xamisme
FMX 51 a raison

un petit spleatstream tu regle bien ton carbu et tu pourra ameliorer tes performances

apres si tu veut mettre une ligne vas y mais ca coute cher

une culasse c pour le refroidissement
Courgette35
La culasse pas seulement pour le refroidissement !

Elles peuvent changer la forme du dome et donc plus ou moins surcompresser le moteur avant d'avoir un gars à bas régime (en couple) ou alors gagné à haut régime (de l'allonge)
mxmeuh
Une ligne pc silencieu court culasse avec dome interchangable et un cdi et la ta une bombe
xamisme
Citation (mxmeuh @ 16 Nov 12 à 07:54 ) *
Une ligne pc silencieu court culasse avec dome interchangable et un cdi et la ta une bombe



UN PISTON BOMBER xthumbup.gif


ET DE LA NITRO laugh.gif


dam1317
j'imagine bien xthumbup.gif mais pourquoi dont un cdi mxmeuh???
mxmeuh
Chez husky ils ont un cdi qui modifie la courbe d'allumage elle monte plus dans les tours du coup tu pousse plus les raports
donc un pot procircuit+silencieu shorty pc+culasse avec dome interchangable+cdi la ta une husky qui sera top meme mieu que les autres marques
tu sera plus cher qu'une tm du coup a toi de choisir
attetion pour les piéces moteur en mouvement utilise de l'origine
dam1317
ok ok merci pour vos reponse wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.