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ecrou vilebrequin bien bloqué
salut tout le monde
je dois changer mon spy de vilo cote embrayage ( 300 tm racing 2 007) mais le pignon est bien cloqué .
qui a deja essayé de mettre un bloc pignon parce que en tenant l allumage , ca ne se devisse pas .
quelqu un a deja eu le problème
Avec le bloque pignon ça fonctionne très bien
pas de clé à choc hein !!!
ca me faisait un peu peur de coincer un bloc pignon
mais je vais en commander un demain
certains disent avec une cle a choc certains non
perso j en ai pas alors pas le choix
merci maxx
tu peux bloquer tes pignons en glissant un morceau d'alu plat tendre , genre les baguette en alu qu'on trouvent dans les magasin de bricolage, ça marche très bien et pas de risque que le bloc pignon saute.
oldrider1955
12 Nov 12 à 22:36
bonsoir
le pas est a gauche ou a droite regarde cela deja le sens de rotation du moteur te donneras le sens de serrage (avec le kick)aussi sinon la revue technique
oldrider1955
gaetancop
13 Nov 12 à 00:05
ou une (ou 2) bonne rondelle inox entre les pignons et le tour est joué.
sur YZ j'ai toujours desséré dans le sens inverse des aiguille d'une montre
mathieu62
13 Nov 12 à 00:51
.
c est dans le sens inverse des aiguilles d une montre
je vais essayer le coup de la rondelle maintenant que tu me le dis , j ai deja vu ca dans une video de méca il me semble
merci
le pignon ne vient pas en ayant mis 2 rondelles dans les pignons
ca a du etre monté a la clé a choc
ou coller a la loctite
premiere fois que ca m arrive
pensez vous que je puisse chauffer un peu le pignon ou taper legerement dessus pour casser la loctite s il y en a eu
Chauffe plus clé a choc pour desserer.
Perso, j'ai toujours démonté a la clé a choc et je préfère cette solution a celle des rondelles coincées entre les dents de pignons.
Attention, sur KTM 125, pas inversé. Donc peut etre aussi pour toi. Je suis aussi plutot d'accord avec un bon coup de chalumeau et la clef à choc. Si tu bloque par les pignons, tu engendre un effort radial qui peut ruiner tes roulements à court terme ...
le sens de devissage est sens anti horaire je me suis renseigné chez un pro tm
mais toujours pignon bloqué
fais chi..
Tu as essayé la clé a choc?
samy50220
15 Nov 12 à 14:28
je comprends pas pourquoi tu veux sortir ton pignon de sortie de boite pour changer ton spy coté embrayage...a moins que ce soit inversé sur les TM? tu as pas le pignon a gauche et l'embrayage a droite?
samy50220
15 Nov 12 à 14:34
ou alors tu parles du pignon qui entraine al pompe a eau et la cloche d'embrayage.... ce serais plutot ça...
quel boulet je fais!!!!
j ai pas encore essayé avec une clef a choc mais je vois pas ce que je peux faire d autre
vu comment c est bloqué si je force pour devisser , je risque d endommager les roulemnts
hier soir j ai chauffé mais c est toujours coincé
gaetancop
16 Nov 12 à 23:25
pour moi je reste sur l'idée de la solution de la piece en allu (ou rondelle inox) pour bloqué les pignon de villo et d'embrayage.
Ci ca bloque toujours essaye avec une ralonge ou une longue clé dynamo.
sinon essaye de chauffer à la lampe à souder le boulon en évitant de faire fondre le joint spy.
salut a tous
les rondelles sont avallées entre les pignons et ca force sur le vilo donc j ai pas insisté , la clef a choc rien fait , j ai pas insisté car j y crois pas .
c est monté a la loctite extra forte donc c est pour cela que ca coince autant .
j ai cherché sur le net mais pas trouvé un bloc pignon digne de ce nom
si quelqu un connait un lien vers un vrai gros bloc pignon je suis preneur , j en ai vu chez bhir mais c est trop petit
ca y est l ecrou est devissé
je me suis fabriqué un bloc pignon , c est sans doute la meilleure solution pour demonter proprement . nickel
avec un morceau de fer rond d un metre 50 pour faire un bras de levier , ca s est devissé tranquillement .
savez vous a combien on doit serrer en nm ou kg l ecrou du vilo ?
merci pour vos reponses
ca y est l ecrou est devissé
je me suis fabriqué un bloc pignon , c est sans doute la meilleure solution pour demonter proprement . nickel
avec un morceau de fer rond d un metre 50 pour faire un bras de levier , ca s est devissé tranquillement .
savez vous a combien on doit serrer en nm ou kg l ecrou du vilo ?
merci pour vos reponses
pour info (125 ktm) :
écrou rotor : 60 nm
écrou pignon de distibution : 130 nm
écrou cloche d'embrayage : 130 nm
ca y est l ecrou est devissé
je me suis fabriqué un bloc pignon , c est sans doute la meilleure solution pour demonter proprement . nickel
avec un morceau de fer rond d un metre 50 pour faire un bras de levier , ca s est devissé tranquillement .
savez vous a combien on doit serrer en nm ou kg l ecrou du vilo ?
merci pour vos reponses
Pour info (125 ktm) :
écrou rotor : 60 nm
écrou pignon de distibution : 130 nm
écrou cloche d'embrayage : 130 nm
merci pour ta reponse lep8
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