mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : décidément ca me fait flipper
Mxteam > le club > La buvette
robin28
que pensez vous de ma facon de fixer la bécane sur la remorque?

Cliquez pour voir le fichier-joint


je sais qu'il y'a des choses qui vont va et parmi elles:
ca me parait étrange que ma roue avant rentre pas plus dans l'arceau de la remorque. c'est normal?

Cliquez pour voir le fichier-joint

merci
robin28
et oui si qqn a remarqué je suis crevé de l'avant, ou alors bien dégonflé!
y'a pas mal de temps que j'ai pas roulé, c'est possible que le pneu soit juste dégonflé car pas bougé???
mathieu62
ta roue doit etre dans le U à l'avant.Moi je ne met que 2 sangles au guidon,rien derriere.
vomito35
Citation (robin28 @ 11 Nov 12 à 19:31 ) *
que pensez vous de ma facon de fixer la bécane sur la remorque?

Cliquez pour voir le fichier-joint


je sais qu'il y'a des choses qui vont va et parmi elles:
ca me parait étrange que ma roue avant rentre pas plus dans l'arceau de la remorque. c'est normal?

Cliquez pour voir le fichier-joint

merci

Effectivement ta roue avant devrait être en buter dans l'arceau et sa bougera moin .
Ben freerider
Premier virage ou gros freinage elle est par terre wink.gif


Je t'explique, si tu ne mets rien entre le GB avant et le pneu, rien ne va empécher la fourche de se comprimer, au moment ou la fourche descend, les sangles ne sont plus tendues, donc ne retiennent plus la moto.
Mets un bidon ou un planche entre le pneu et le garde boue puis tu sangles.
On vois pas trop la, mais tu n'as pas sanglé sur les poignées ? Mets tes sangle sur le guidon juste aprés les cocottes de frein et embrayage.
La sangle de derrière est mal mise. Tu as les sangles du guidon qui tirrent vers l'avant et celles du cadre qui tirrent vers l'arrière, donc la moto n'est pas du tout stable. Il te faut amener la roue avant en butée sur l'arc de maintient puis tu serres, la sangle de derrière enlève la, elle ne sert à rien, à la limite sert t'en pour serrer la roue arrière au rail, tu entourres et tu serres.

Pour ton pneu tu as peut être une crevaison lente.
robin28
sangle de guidon, c'est une sangle qui aux deux extrémités comporte deux mousquetons et au milieu tu as un "cache" rouge qui se mets sur les deux poignées directement, et ensuite quand tu as mis les deux tu serres de chaque côté.
enlever les sangles de derrière et ne rien laisser? ca me fait peur ce que tu me dis!
et oui la c'est exprès que ma roue avant vient pas en butée, mais la question que je me pose toujours c'est est ce que ma roue ne doit pas entrer plus dans l'arceau??
si on imagine que la moto est un peu plus avancée sur le rail, on voit bien qu'il y'a seulement une infime partie du pneu qui rentre dedans...
merci de ton regard avisé, heureusement que j'ai fais ce topic car me voilà pas du tout rassuré!!!
robin28
peut etre que là tu verra mieux la sangle du guidon

Cliquez pour voir le fichier-joint
rolandd20
Citation (robin28 @ 11 Nov 12 à 19:45 ) *
sangle de guidon, c'est une sangle qui aux deux extrémités comporte deux mousquetons et au milieu tu as un "cache" rouge qui se mets sur les deux poignées directement, et ensuite quand tu as mis les deux tu serres de chaque côté.
enlever les sangles de derrière et ne rien laisser? ca me fait peur ce que tu me dis!
et oui la c'est exprès que ma roue avant vient pas en butée, mais la question que je me pose toujours c'est est ce que ma roue ne doit pas entrer plus dans l'arceau??
si on imagine que la moto est un peu plus avancée sur le rail, on voit bien qu'il y'a seulement une infime partie du pneu qui rentre dedans...
merci de ton regard avisé, heureusement que j'ai fais ce topic car me voilà pas du tout rassuré!!!


oui la roue (une fois reparee!!)
doit etre DANS le cercle ..les sangles sur le guidon!!!
et .....une cale entre le garde boue et la roue ..joint spy!!!!!!!!!!!! xwhistling.gif xwhistling.gif
François C
Ta roue avant dans le cercle et sanglée dessus ( qui maintient la jante sur le cercle ) et tes sangles sur le guidon et par sur les poignées et basta!


Cliquez pour voir le fichier-joint


robin28
qu'est ce qui va pas avec ma sangle de guidon?
c'est fait pour se placer SUR les poignées et après faut tendre des deux côtés et accrocher les mousquetons à la remorque pourquoi vous voulez que je l'enlève???
Ben freerider
Parceque tu n'a rien qui retient la sangle si elle glisse sur ta poignée, sans parler du fait que ça risque d'user tes poignées.
Alors que si tu sangles au niveau de la cocotte, elle va retenir la sangle wink.gif

Aprés si ces sangles sont faites pour être mise sur les poignées, laisses comme ça.
chablisman
C'est pourtant simple ! xwhistling.gif


Cliquez pour voir le fichier-joint IMSTP6.gif
robin28
ok je vais consolider à l'avant au niveau des cocottes et enlever celles de l'arrière
merci les gars!
François C
Citation (chablisman @ 11 Nov 12 à 20:30 ) *
C'est pourtant simple ! xwhistling.gif


Cliquez pour voir le fichier-joint IMSTP6.gif


Ben oui quoi, regarde les deux motos et la voiture de chab , la photo parle d'elle même!... laugh.gif
robin28
mais selon moi la sangle exprès pour le guidon est très bien faite. enfin je vais pas tenter le diable et mettre une sangle aux cocottes de chaque coté
lovecross
Sauf que tu achete ou te fabrique un bloc fourche et voila. Moi je met une sangle a la roue arriere qui la tient dans le rail pour ne pas qu'elle saute du rail justement,surtout dans les casse vitesse qui la secoue bien. Je mets aussi une sangle à l'avant au cas ou , ça me rassure! Mais tous le monde fait comme ça et ça a jamais bougé ! wink.gif Par contre je suis d'accord avec Ben Freerider les sangle au guidon pas au poignées wink.gif
robin28
c'est ca que j'ai :
Cliquez pour voir le fichier-joint
robin28
qqn peut poster une tof des sangles aux cocottes alors?
ika69
Perso je trouve sa fou de ne pas utiliser un bloc fourche pour sangler sa moto.
Pour le prix que sa coûte, ou simplement un bidon xthumbup.gif

Et puis pour la fourche je pense qu'elle doit préférer.

ika
robin28
il est pas sur la photo mais j'en ai 1.
j'ai vu ce matin que j'étais crevé de l'avant, mais j'ai voulu la mettre sur la remorque pour avoir vos avis sur le maintien!
lovecross
Citation (robin28 @ 11 Nov 12 à 20:59 ) *
qqn peut poster une tof des sangles aux cocottes alors?

Elle se placent au guidon pas au cocottes
robin28
mets une photo du guidon alors
frenchy54
tes sangles fixées au poignées du guidon sont quasi verticales et parralèle à ta moto, donc en virage, tout va basculer.. Il faut que tes sangles aient un angle ( idéal 65 degres) donc fixées au guidon mème et donc plus sur .
Puis si possible que les sangles tirent légèrement la moto vers l avant, l'obligeant a se caler dans l'arceau de blocage de roue avant.

ensuite une sangle sur chaque roue les fixant au rail.

Pour les bloc fourches , cela dépends..
perso, jamais utilisé, je tends bien ma moto puis la règle qu 'elle soit bien verticale par rapport à la remorque et détends d 'un ou deux centimetres. 9a na jamais bougé, ni meme dans la caisse de mon camion et là, ça secoue plus que sur une remorque...

ChrisMGK
Le bloc fourche plastique que j'ai avait tendance à se barrer, un bon bidon de 5L de lave glace ou autre, c'est parfait et ça ne coute rien !
robin28
ok frenchy merci à toi et aux autres aussi!
donc vous sanglez pas du tout l'arrière de la moto à l'arrière de la remorque si j'ai bien compris!
mis à part la sangle qui maintien la roue ar sur le rail.
c'est bon à savoir tous ca, merci pour vos conseils les mecs, je voudrais pas perdre ma belle en route!
rrr
IMSTP6.gif te bien raison de flipper le mieu tu monte sur la moto tu mesure de combien descend ta fourche
tu fais une cale en bois de cette taille comme ca tu abime pas tes ressorts tu sangle au guidon en butée et juste une sangle sur la roue arriere pour pas quelle saute
le yac76
Et l'ideal serait que tu puisse reculer ton rail afin que ta roue touche le cercle du rail et que tes sangles soient plus inclinés.
robin28
Citation (le yac76 @ 12 Nov 12 à 15:01 ) *
Et l'ideal serait que tu puisse reculer ton rail afin que ta roue touche le cercle du rail et que tes sangles soient plus inclinés.


reculer le rail?
c'est à dire?
oldrider1955
bonsoir
tu mets des anneaux hautes montagne (mousqueton alu par exemple )à la place des crochets sur tes sangles dispo chez tous les magasins de sport et la plus jamais les sangles ne pourront se decrocher du guidon ou de la remorque
et pour la cale avant un morceau de pvc de diametre 100mm style ecoulement d'eau tu le coupes a la cote et plus de souci je fais cela depuis 1978 et jamais de probleme bien sur la sangle sur la roue avant pour immobiliser la roue c'est important aussi
cordialement
olrider1955
xthumbup.gif
robin28
vous etes tous unanimes pour juste sangler la roue arrière au rail et basta donc je vais faire comme ca, avec un bloc fourche fais maison. je pensais que vu les points d'arrimage présents à l'arrière de la remorque le sanglage avant et arrière étaient complémentaires.
merci à tous.
A+
Mxaddict
Moi je sangle a l'avant , avec le bloc fourche et le petit chiffon sous le crochet pour ne pas rayer mon guidon.
Une fois la roue calée dans l'arceau je mettais un extensseur.
La roue arriere je la sanglée sur les longs trajets ( avec les meme crochet a l'avant et la sangle prend le cercle arriere , attention surtout pas sur un rayon , et ne pas serrer comme un malade non plus.

Apres d'un coté de la moto pour dechargé j'avais une sangle un peut detendue pour pencher la moto d'un coté (sans qu'elle tombe).
robin28
Citation (Mxaddict @ 13 Nov 12 à 15:38 ) *
Une fois la roue calée dans l'arceau je mettais un extensseur.
La roue arriere je la sanglée sur les longs trajets ( avec les meme crochet a l'avant et la sangle prend le cercle arriere , attention surtout pas sur un rayon , et ne pas serrer comme un malade non plus.

Apres d'un coté de la moto pour dechargé j'avais une sangle un peut detendue pour pencher la moto d'un coté (sans qu'elle tombe).


???
photos?
merci!!
Mxaddict
Citation (robin28 @ 13 Nov 12 à 15:43 ) *
Citation (Mxaddict @ 13 Nov 12 à 15:38 ) *
Une fois la roue calée dans l'arceau je mettais un extensseur.
La roue arriere je la sanglée sur les longs trajets ( avec les meme crochet a l'avant et la sangle prend le cercle arriere , attention surtout pas sur un rayon , et ne pas serrer comme un malade non plus.

Apres d'un coté de la moto pour dechargé j'avais une sangle un peut detendue pour pencher la moto d'un coté (sans qu'elle tombe).


???
photos?
merci!!


Je suis en camion maintenant , desolé j'ai plus de plateau.
StornGT
Voila pour moi!




Uploaded with ImageShack.us
Mxaddict
Citation (StornGT @ 13 Nov 12 à 21:07 ) *
Voila pour moi!




Uploaded with ImageShack.us

La sangle arriere il ne faut pas tirer dans le sens inverse de ceux a l'avant.
La moto risque de bouger.
StornGT
Elle juste la au cas ou presque pas tendu, par contre j'en mets une du bras oscillant au rail pour pas que la roue saute! wink.gif
robin28
on voit bien que la sangle arrière part...vers l'arrière et celle de l'avant vers le cul de ta voiture donc vers l'avant!
difficile de sangler à l'arrière et faire en sorte que la tension exercée aille dans le même sens que celle qui est accrochée au guidon!
merci pour la photo!
StornGT
La sangle sur l'arriere ne sert a rien elle presque pas tendu juste au cas ou que ca lache sur l'avant que je laisse pas la moto sur la route! Je sangle bien l'avant avec le bloc fourche une sangle entre l'arceau et la roue avant et une autre entre le bras oscillant et le rail pour pas que le cul ce ballade!
robin28
merci beaucoup pour les infos!
StornGT
Pas de problème! wink.gif
Boidteam
Tu devrais reculer ton rail ... ta roue avant rentrera dans son emplacement.
Boidteam
Citation (Boidteam @ 13 Nov 12 à 22:11 ) *
Tu devrais reculer ton rail ... ta roue avant rentrera dans son emplacement.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.