mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 1 er licence
Mxteam > le club > La buvette
MIKABOY
bonjour,
je pense prendre bientot une licence pour aller sur les terrains mais un pote m' a dis qu'il y avais un test de pilotage lors de sa premiere licence?? ou un stage a passer???
est ce vrai?????
si oui comment tous cela se deroule t-il?
ChrisMGK
Tu as un CASM a passer avant de pouvoir demander ta licence, c'est un mini examen avec les rêgles de bonne conduite, un peu d'environnement, les drapeaux en course, etc
Et un test pratique, slalom, freinage

Rien de bien compliqué ne t'en fais pas

FFM CASM
MIKABOY
Citation (ChrisMGK @ 11 Nov 12 à 06:46 ) *
Tu as un CASM a passer avant de pouvoir demander ta licence, c'est un mini examen avec les rêgles de bonne conduite, un peu d'environnement, les drapeaux en course, etc
Et un test pratique, slalom, freinage

Rien de bien compliqué ne t'en fais pas

FFM CASM




Merci beaucoup pour ta reponse ChrisMGK xsmile012.gif
en effet ce n est pas plus mal de faire un petit stage pour bien connaitre les régles et rouler en securiter xthumbup.gif
Janoob
salut

je remonte le post car je me pose quelques questions sur le casm

si vous suivez mon post, je me met a la moto cross cette année ! après mettre renseigné il me faut une licence ufolep pour le terrain derrière chez moi

mais concernant le casm je ne sais pas si oui ou non je doit le passer car je compte prendre une licence entraînement et je possède le permis gros cube

je suis déjà sur de ne pas passer la pratique, quelqu'un peux me confirmer pour la théorie

merci
micka98
Bsr si tu possede le gros cube tu n'aura que le partie theorique a passer (drapeaux.....) pas la pratique
Amigazement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.