mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Soucis vente moto
Mxteam > le club > La buvette
unam62
Salut à tous voilà mon soucis,

J'ai vendu ma moto (une 250 rmz de 2007) la semaine dernière, 3 jeunes sont venus chez moi, ils ont regarder la moto, les factures,...je l'ai mise en route, je l'ai fais essayé a un des trois, ils m'on payer en liquide et son partis avec.

2 jours après, coup de fil de l'acheteur, la moto ne démarre plus, elle pétarade, ??le mec me dis qu'elle a un gros problème surement des soupapes cassé ??? (d'après son mécano)

A savoir que j'avais déjà changé 2 soupapes dessus et récemment fait le jeu avec la distrib et rien vu d'anormal, j'ai roulé toute la saison avec et jamais eu de soucis
Je lui dis que ça me semble bizarre et je passe la voir, un coup de kick a froid, elle démarre au quad de tour ??je la fait chauffé, l'arrète et remet un coup de kick, redémarre du premier coup à chaud ??? RAS ??


Mais c'est vrai qu'elle pétaradé un peu, vu le bruit, c'était un pb électrique, je la reprend dans mon camion pour voir chez moi, je vérifi les branchement, nettoie la bougie et va faire un tour de 15 min sans aucun problème !!!

Je lui ramène, il était content

Coup de fil 2 jours après, rebelotte, la moto pétarade alors qu'il n'a roulé que 20 minutes avec !!

Maintenant, il veut annulé la vente !

Est ce qu'il peut faire annulé la vente ?

sensi2a
Passe sur un gicleur plus gros comme ca il peteras plus ! Et pour moi je pense qu'il ne pas faire grand chose !
mathieu62
normalement oui il peut mais la demarche je ne la connais pas.La misere de tomber sur des casse couille qui n'y connaissent rien en mecanique.Il va te faire chier à chaque fois qu'un gicleur est bouché ??
marcou-uyamaha
1 semaine de retractation
HVA63
Citation (mathieu62 @ 8 Nov 12 à 19:40 ) *
normalement oui il peut mais la demarche je ne la connais pas.La misere de tomber sur des casse couille qui n'y connaissent rien en mecanique.Il va te faire chier à chaque fois qu'un gicleur est bouché ??


Slt
Pour moi, reprend ta moto, tu lui rend son fric et t'annule tous car ta pas fini d'etre E ****** avec ce genre d'acheteur.Il cherche du neuf au prix de l'occas...
Tu fais une ptite revision méca pour etre sur de ton coup et tu retrouvera bien un acheteur correct.
Bon (re)vente à toi.
François C
Citation (HVA63 @ 8 Nov 12 à 20:02 ) *
Citation (mathieu62 @ 8 Nov 12 à 19:40 ) *
normalement oui il peut mais la demarche je ne la connais pas.La misere de tomber sur des casse couille qui n'y connaissent rien en mecanique.Il va te faire chier à chaque fois qu'un gicleur est bouché ??


Slt
Pour moi, reprend ta moto, tu lui rend son fric et t'annule tous car ta pas fini d'etre E ****** avec ce genre d'acheteur.Il cherche du neuf au prix de l'occas...
Tu fais une ptite revision méca pour etre sur de ton coup et tu retrouvera bien un acheteur correct.
Bon (re)vente à toi.


+1 si la moto n'a pas été maltraitée , vérifie bien tout.
Ah , qu'est-ce j'ai bien fait de faire reprendre mon ancienne meule par mon concess.. rolleyes.gif
Bon , ça revient un peu plus cher mais au moins.. xwhistling.gif
florian113
non ,il n y a pas de delai de retractation pour une machine non homologuee. donc il ne peut pas annuler la vente .
la seule solution qu il a est de faire intervenir un expert qui determinera la cause du probleme , il sera tres difficile a l acheteur de te tenir responsable . le seul pepin que tu puisses avoir , et encore!! est qu il essaye de te faire payer les reparations a condition qu il puisse prouver que c etait un vice caché . et ca sur une moto de competition c est tres dur !
donc je m inquieterais pas a ta place
mathieu62
sauf que si le mec fini par la foutre en l'air et qu'il porte plainte t'aura tout gagné! faudra lui rembourser la moto et toi tu recupere une epave.(c'est arrivé à un pote,tribunal et il a dut reprendre sa meule).alors reprends la si t'a encor l'argent et vends la à un autre.
Ben freerider
C'est assez tendancieux comme situation, vu que c'est une moto non homologué, sans carte grise.
Tu peux faire signer un papier lors de la vente avec mentionné "en l'état", et la tu es normalement couvert, mais jusqu'ou ?

Perso je te déconseille de reprendre la moto, si le mec est pas foutu de démarrer une brèle, va t'en voir ce qu'il à fait avec.

Tu lui dis que la moto est à jour dans son entretien, qu'il habite dans un coin un peu plus froid donc ça pétarde et faut enrichir un peu. et voila
Bien aimable de ta part d'avoir récupérer la moto une première fois pour refaire les branchements et tout le toutim.

Fmx51
Citation
C'est assez tendancieux comme situation, vu que c'est une moto non homologué, sans carte grise.
Tu peux faire signer un papier lors de la vente avec mentionné "en l'état", et la tu es normalement couvert, mais jusqu'ou ?

Perso je te déconseille de reprendre la moto, si le mec est pas foutu de démarrer une brèle, va t'en voir ce qu'il à fait avec.

Tu lui dis que la moto est à jour dans son entretien, qu'il habite dans un coin un peu plus froid donc ça pétarde et faut enrichir un peu. et voila
Bien aimable de ta part d'avoir récupérer la moto une première fois pour refaire les branchements et tout le toutim.


+1

Du moment qu'il achète une moto d'occasion en bon état suivant ce que tu dis, je ne vois pas ce qu'il peut faire contre toi... Le mec n'y connait rien, tampi pour lui !
mathieu62
"vendu en l'etat" ca n'a aucune valeur surtout si il te trouve un vice caché.Je te garanti que si il explose le moulin il peut appeler un expert et porter ca au tribunal .
unam62
C 'est sur que la moto était en bon état, j'ai fais quelque courses avec jamais eu de soucis, quand je l'ai repris la première fois, la moto était toute crad, la chaine pas graissée et plus de frein arrière !!

La moto n'a pas de vice caché, c'est juste un petit réglage et nettoyage des circuits électrique (ca prend un quard heure maxi)

Après elle est pas neuve elle a 70 h au compteur, mais il le savais à la vente !!

Ca fais chier des mecs comme ça ,qui ni connaissent rien !!





gege02
j ai vendu et acheté que des motos d occasion


je me suis deja fait avoir mais comme je dis a l acheteur " vous decidez apres avoir vu la moto , essayer la moto comme vous le voulez , vous m avez fait demonté le filtre a air , je vous ai montré les factures etc etc

la moto fonctionne aujourd hui si vous la prenez .


c est vous qui prenez la decision , je ne vous force pas donc apres achat elle est a vous et vous seul

des fois les gens ont changé d avis et sont reparti sans la moto mais tant pis


pour moi l acheteur n a pas grand recours apres l achat d un modele cross si tu es sur que ta moto n avait pas de probleme il doit garder la moto si tu savais qu elle avait peut etre un probleme alors reprend la moto et regle le probleme

rolleyes.gif
HVA63
Citation (unam62 @ 8 Nov 12 à 21:30 ) *
C 'est sur que la moto était en bon état, j'ai fais quelque courses avec jamais eu de soucis, quand je l'ai repris la première fois, la moto était toute crad, la chaine pas graissée et plus de frein arrière !!

La moto n'a pas de vice caché, c'est juste un petit réglage et nettoyage des circuits électrique (ca prend un quard heure maxi)

Après elle est pas neuve elle a 70 h au compteur, mais il le savais à la vente !!

Ca fais chier des mecs comme ça ,qui ni connaissent rien !!


Re: Comme dit plus haut, pour moi, reprend ta machine avant qu'il ne te l'a détruise... annule la vente et repare du départ, beaucoup moins de soucis.
Pour avoir connu le problème sur un 50 ( et un autre sur un 250 KTM) , 2 jours après la vente, la moto demarre plus, il l'ammene au mecano ( qui connait bien !) et bilan: j'ai reçu une lettre en AC pour vice caché:vilo à changé,reservoir repeint sans lui avoir dit IMSTP6.gif Kms pas certain, plus rien rien allait, il voulait simplement refaire le moteur à mes frais.Resultat: j'ai recuperé la moto, rendu son argent et affaire terminée...
Résumé: quand ta affaire a des c*** .t'annule tous et xwhistling.gif tous s'arrange .
frenchy54
déja c est moto vendue en l 'état, il ne peut rien faire
secondo, meme un concessionaire ne garantit pas une moto de cross non homologué destiné à la competition( à part husqvarna)
ensuite il t a payé en liquide donc.....
Après va savoir ce que le gars fait avec ta meule, s'il fait du cross bitume ou roule afond de 2 sans changer de rapport, ou la prete a tous ses potes....

Tu as été gentil, d'y regarder, tu lui a redonné apres essai et il etait content, maintenant, basta !

quand à la récupèrer, . a toi de voir
mais meme s'il l amene à un mécano, le mecano va certifier de la date à laquelle il voit la bécane, mais rien n atteste de ce qu a fait le gars avec la moto entre le moment où tu lui a vendu et le moment ou le mécano l'a vu..

Exemple :

Je t'achetes ta moto un vendredi 8 fevrier, je te la ramene le lundi 11 car elle va pas, tu y regardes, me la rends le soir, le lendemain le 12, elle va pas, je vais voir le mecano...

Mais je ne t ai pas dis que le 10 fevrier, j 'ai fais l 'enduro du Touquet avec ta brèle...

quand tu achetes une moto, tu la regardes, l essaie ect.. et achete en connaissances de cause.. D 'autant que tu nas pas mentionné super état, ou neuve ou quelque chose dans ce genre... et meme si, meme un constructeur ne garantit pas ses machines de compétitions.
unam62
Merci pour vos messages, c'est clair que moi quand j'achète une moto (ou mème une voiture)
Je teste tout, rapport, freinage, régime moteur et si j'ai un doute, je prend pas !

La le mec savait l'état de la moto, je lui ai dis que les disque d'embrayage était à prévoir avant la saison (et encore pour chipoté) et la couronne qui commencait a se mettre en pointe

C'est tout ce qu'elle avait, un des ses copain m'a déjà vu sur des courses en plus !

Après je pensait que le mec allait prendre sa licence et qu'on allait se croisé sur les terrains mais apparament non, c'est pour faire de la balade en foret !! IMSTP6.gif

Donc il la garde et basta

Merci pour vos réponse et je vous tiens au courant des suites (si il y en a )

xthumbup.gif
rolandd20
Citation (mathieu62 @ 8 Nov 12 à 20:40 ) *
"vendu en l'etat" ca n'a aucune valeur surtout si il te trouve un vice caché.Je te garanti que si il explose le moulin il peut appeler un expert et porter ca au tribunal .

bien el BON COINCOIN a du soucis a ce faire!!!!!!!
apres lecture du post...
tu ne risque rien (paiement liquide) donc aucune preuve de transaction.. xwhistling.gif

frenchy54
Citation (rolandd20 @ 9 Nov 12 à 19:53 ) *
Citation (mathieu62 @ 8 Nov 12 à 20:40 ) *
"vendu en l'etat" ca n'a aucune valeur surtout si il te trouve un vice caché.Je te garanti que si il explose le moulin il peut appeler un expert et porter ca au tribunal .

bien el BON COINCOIN a du soucis a ce faire!!!!!!!
apres lecture du post...
tu ne risque rien (paiement liquide) donc aucune preuve de transaction.. xwhistling.gif

et meme si preuve d 'achat, cela reste un véhicule de competition qui n est déja pas garanti par le constructeur à l 'etat neuf, comment veux tu qu'un paticulier qui vends d 'occasion puisse y faire une garantie ??
de plus, rien de dit ou prouve ce qu a fait l acheteur avec la moto entre le moment où il l a achetée et au moment où il la fait expertiser ou dit qu'elle ne va pas... A partir du moment qu 'il l a acheté et apyée, c est qu 'il a constaté qu'elle lui allait , qu 'elle fonctionnait correctement....


Donc n 'aiie aucune crainte..
florian113
Citation (HVA63 @ 8 Nov 12 à 22:12 ) *
Citation (unam62 @ 8 Nov 12 à 21:30 ) *
C 'est sur que la moto était en bon état, j'ai fais quelque courses avec jamais eu de soucis, quand je l'ai repris la première fois, la moto était toute crad, la chaine pas graissée et plus de frein arrière !!

La moto n'a pas de vice caché, c'est juste un petit réglage et nettoyage des circuits électrique (ca prend un quard heure maxi)

Après elle est pas neuve elle a 70 h au compteur, mais il le savais à la vente !!

Ca fais chier des mecs comme ça ,qui ni connaissent rien !!


Re: Comme dit plus haut, pour moi, reprend ta machine avant qu'il ne te l'a détruise... annule la vente et repare du départ, beaucoup moins de soucis.
Pour avoir connu le problème sur un 50 ( et un autre sur un 250 KTM) , 2 jours après la vente, la moto demarre plus, il l'ammene au mecano ( qui connait bien !) et bilan: j'ai reçu une lettre en AC pour vice caché:vilo à changé,reservoir repeint sans lui avoir dit IMSTP6.gif Kms pas certain, plus rien rien allait, il voulait simplement refaire le moteur à mes frais.Resultat: j'ai recuperé la moto, rendu son argent et affaire terminée...
Résumé: quand ta affaire a des c*** .t'annule tous et xwhistling.gif tous s'arrange .

question : qui a envoyé le courrier? SEUL un notaire ayant constaté que c etait un vice caché ( impossible a prouver cause pas de compteur ,si compteur il y a il faudra que l acheteur prouve que vous l avez traffiqué ) peut envoyé un recommandé comme ca . donc si ca vient du mecano par exemple= aucune valeur .
et meme si ca vient d un notaire , pousez le vice jusqu a une contre expertise .
faut pas se laisser abuser les gars ! une vente est une vente !point! et si l acheteur est pas content tant pis ! encore une fois il ne peut rien faire sur une moto de cross n ayant pas de compteur .et si vous avez la conscience tranquille laissez le gars se demerder a vous pousser au tribunal ! il arretera vite quand il se rendra compte des frais a engagés (expertise,notaire et avocat )et surtout si il perd le proces la il va morfler question tunes
bref j ai connu ce genre de galere et j ai envoye le mec se faire pendre , jamais eu de nouvelles ensuite



toys78
il y a de tres bonnes assurances avec assistance juridique (expert , avocat ect...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.