mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Video Vérifs avant achat moto
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2
le yac76
Salut a tous, afin que les futurs crosseux puisse acheter une moto en toute sérénité, j'ai fait une vidéo indiquant les points a vérifier pour ne pas avoir de dépenses en plus après achat.

Si j'ai oublié des choses n'hésitez pas a le dire, le but c'est de pas ce faire avoir.

P'tit clin d'oeil a la légére dérive d'hier

http://www.dailymotion.com/video/xuy8ls_co...achat-moto_auto
gege02
xthumbup.gif
lovecross
Citation (le yac76 @ 8 Nov 12 à 17:24 ) *
Salut a tous, afin que les futurs crosseux puisse acheter une moto en toute sérénité, j'ai fait une vidéo indiquant les points a vérifier pour ne pas avoir de dépenses en plus après achat.

Si j'ai oublié des choses n'hésitez pas a le dire, le but c'est de pas ce faire avoir.

P'tit clin d'oeil a la légére dérive d'hier xthumbup.gif

PS : La vidéo est en cours de chargement, elle sera sur le site en fin de soirée.

très bonne idée ! On attend la video xthumbup.gif
tibo88
Citation (le yac76 @ 8 Nov 12 à 17:24 ) *
Salut a tous, afin que les futurs crosseux puisse acheter une moto en toute sérénité, j'ai fait une vidéo indiquant les points a vérifier pour ne pas avoir de dépenses en plus après achat.

Si j'ai oublié des choses n'hésitez pas a le dire, le but c'est de pas ce faire avoir.

P'tit clin d'oeil a la légére dérive d'hier xthumbup.gif

PS : La vidéo est en cours de chargement, elle sera sur le site en fin de soirée.


je voit de quoi tu parles.... laugh.gif
vomito35
impatient xthumbup.gif
ste
Pas mal bonne idée apres si elle est pas mal la mettre n post it xthumbup.gif
le yac76
Voila la video enfin en ligne.

PS: je découvre la video en même temps que vous et entre la voix d'un ado et les quelques blanc ou répétitions, on se rend compte que journaliste ça s'improvise pas laugh.gif La prochaine fois on ferra venir le gars de chez MV alias Patrick xthumbup.gif
François C
Citation (le yac76 @ 8 Nov 12 à 21:27 ) *
Voila la video enfin en ligne.

PS: je découvre la video en même temps que vous et entre la voix d'un ado et les quelques blanc ou répétitions, on se rend compte que journaliste ça s'improvise pas laugh.gif La prochaine fois on ferra venir le gars de chez MV alias Patrick xthumbup.gif


Fais venir Patrick maintenant , je trouve pas de lien pour ta vidéo unsure.gif
le yac76
je l'ai mit sur mon premier post
lovecross
Citation (François C @ 8 Nov 12 à 21:29 ) *
Citation (le yac76 @ 8 Nov 12 à 21:27 ) *
Voila la video enfin en ligne.

PS: je découvre la video en même temps que vous et entre la voix d'un ado et les quelques blanc ou répétitions, on se rend compte que journaliste ça s'improvise pas laugh.gif La prochaine fois on ferra venir le gars de chez MV alias Patrick xthumbup.gif


Fais venir Patrick maintenant , je trouve pas de lien pour ta vidéo unsure.gif

Moi non plus biggrin.gif
le yac76
C'est tout bon premier post wink.gif
François C
Citation (le yac76 @ 8 Nov 12 à 21:31 ) *
je l'ai mit sur mon premier post


Pourquoi tu me fais pas de clin d'oeil à moi? cry.gif laugh.gif
le yac76
Désoler ma bichette je t'en fait 2 pour la peine wink.gif wink.gif laugh.gif
mxlive
c'est normal que la video n'y est pas encore ? sa marque publication en cour , mais sa fais 20min que sa marque sa
le yac76
Non c'est pas normal car je peut la visionner directement sur le post huh.gif
mxlive
sa marque la publication de la video est en cours , le contenu sera bientot disponible .
Peut tu me remettre le lien stp ?
alex-76
Idem pour moi, meme message !!
le yac76
Bisard on va attendre un peu.
marcou-uyamaha
toujours pareil !
eddie76
idem pour moi sa ne fonctionne pas la vidéo
le yac76
Faut attendre que la video soit publié sur dailymotion (vérification de contenu), revenez voir dès demain je pense que ce sera bon wink.gif
le yac76
Aller ça devrait fonctionner.
yz125alu
merci. trés jolie moto
lovecross
Sa marche ! Super cette petite video, mais je dirais juste un petit truck,le jeu dans les leviers je ne trouve pas ça trop trop important car je ne voie pas comment y remedier... J'en ai un peu moi biggrin.gif Ta moto est superbe le Yac76 wink.gif

Faudrait la mettre en post it ça éviterais pleins de questions qui ont été traités X fois !
François C
xthumbup.gif

Quand tous les points que t'as cités sont ok , y'a déjà une bonne base.
le yac76
Merci les gars wink.gif

Si il y a possibilité de la mettre en post-it ce serait cool et aussi enlever les messages d'attente de la vidéo ?

J'attend un peu car j'ai des frais a faire pour mon camion, mais dès que les finances reviennent je vous ferai un post pour la fabrication de pièces, et il y aura de bonnes économies a faire. En début d'année je pense. xthumbup.gif
mxlive
Super video le yac wink.gif
Motocross-man04
Excellente vidéo le yac76 smile.gif C'est cool que tu es pris du temps pour faire ça wink.gif
lovecross
Citation (le yac76 @ 9 Nov 12 à 11:20 ) *
Merci les gars wink.gif

Si il y a possibilité de la mettre en post-it ce serait cool et aussi enlever les messages d'attente de la vidéo ?

J'attend un peu car j'ai des frais a faire pour mon camion, mais dès que les finances reviennent je vous ferai un post pour la fabrication de pièces, et il y aura de bonnes économies a faire. En début d'année je pense. xthumbup.gif

J'arrive pas a supprimer les miens
le yac76
wink.gif

Aller on fait un top 10 des phrases Bidon laugh.gif :

Un guidon tordu ça coute cher xwhistling.gif (ça se vend pas surtout) laugh.gif

A vous laugh.gif laugh.gif
Ben freerider
Scotchée wink.gif

Du bon boulot xa_thumbsup_20.gif
le yac76
wink.gif Merci , ça me fait plaisir de le faire
marcou-uyamaha
frenchement bonne vidéo qui va repondre a pleins de questions smile.gif

+1 pour le post-it
Fouge
C'est bon ça xthumbup.gif
Je viens d'acheter un 250 kxf de 2006 et je t'avoue ne pas avoir fait aussi bien le tour, donc j'ai repris ta video pour refaire le point sur la brèle et tout est cleen.
Enfin tous ça pour dire que cela me réconforte dans mon achat laugh.gif
eddie76
merci pour cette vidéo le yac 76.

étant débutant et bientot propriétaire d'un yz.

sa va beaucoup m'aider xthumbup.gif
frenchy54
Très bonne idée.. bien fait ,un peu long , ben oui, tu n est pas un speakeur de la météo sur TF1...



Juste un truc, la verif du kit chaine, un tendeur tres reculé ne signifie pas forcement kit chaine HS, perso, je reglais la roue en arrière au maxw et les tubes de fourche à ras de tés pour stabiliser la moto sur les longues porions rapides et ravançait ma roue au max imum et faisait dépasser les tubes des Tés de fourche pour gagner en agilité..
( bien sur avec d 'autres multiples règlages)

Beaucoup vont la visionner avant acht je pense.
bonne initiative.
gaetancop
super vidéo ! bien complète ! xthumbup.gif xthumbup.gif

voici mes quelques commentaire que j'ai pu noter en regardant la vidcéo

+1 pour le jeu dans les levier, je ne trouve pas ca génant à devoir au point de devoir les changer (du moins à ton niveau)..
-regarder l'usure du moteur au niveau de l'embrayage et de l'alumage : ca donne une idée des heure de la moto. Dans le cas de carter "racing" il faut bien fair attention à l'usure du cadre. Dans le cas d'un moteur poli, regarder les arrètes qui s'arrondissent avec les usures.
-regarder l'usure des calle pied. S'ils sont d'origine, ca donne une idée du nombre d'heure de la moto.

-la chaine,
-tension controler les 3 doigts en fin de patin de chaine
-usure : reculer la chaine au milieur de la courone, on ne doit pas voir le bout des dents.
-les caches poussière, beaucoup ne les graissent pas. Parfois le fait de les graisser peut donner l'impression d'une fuite d'huile quand on les baisse
-il y a toujours un jeu au niveau des biellettes
-controler que le moteur est froid avant de démarrer
-la mesure du disque au pied à coulisse se prend dans le "creu d'une vague" par sur une "crete". (Sur mes disque l'extèrieur est resté à la cote d'origine)

Sinon super quand meme hein !!!! ca va faire des heureux !
ktm 540 sx
hhha le zoom sur le fameux pneu , tout neuf celui ci ^^
marcou-uyamaha
ah ouiii IMSTP6.gif parfait ahahah
Barbybulle
Le niveau d'huile peux aussi indiquer beaucoup de chose, vérifier au démarrage que la moto ne fume pas.

Le niveau de liquide de refroidissement aussi.

Enfin bref, tout les niveaux quoi laugh.gif
Maxx
ça le fait smile.gif
gaetancop
l'état des visseries : surtout pour ceux qui disent que la moto est comme neuve jamais démonté...
ChrisMGK
Yes super sympa la vidéo, et une belle machine ! Propre et bien soignée !

Je suis en train de faire un peu comme toi sur une 125 yz, des petites touches de rouge ça passe super bien avec le blanc et bleu

Je pense que ça va re servir à un bon paquet de monde ! Bonne idée de l'avoir épinglée en haut de la partie Matos !!


Les caches poussières, j'ai entendu de tout moi, on m'avais conseillé du lubrifiant au silicone pour garder le joint spy souple, surtout pas du WD40 qui assèche, et que la graisse pouvait se transformer en pâte à roder !

J'attend l'avis du gourou des suspattes !!!! smile.gif


lovecross
Citation (ChrisMGK @ 9 Nov 12 à 22:45 ) *
Yes super sympa la vidéo, et une belle machine ! Propre et bien soignée !

Je suis en train de faire un peu comme toi sur une 125 yz, des petites touches de rouge ça passe super bien avec le blanc et bleu

Je pense que ça va re servir à un bon paquet de monde ! Bonne idée de l'avoir épinglée en haut de la partie Matos !!


Les caches poussières, j'ai entendu de tout moi, on m'avais conseillé du lubrifiant au silicone pour garder le joint spy souple, surtout pas du WD40 qui assèche, et que la graisse pouvait se transformer en pâte à roder !

J'attend l'avis du gourou des suspattes !!!! smile.gif

Meme si je vais passer pour un con dry.gif , après chaque sorties et chaque lavage au karcher, j’enlève les caches poussières de leurs logements,je les sèche et les nettoie au papier essuie tout de même pour les spy et je prend mon bidon d'huile de fourche kayaba et un petit pinceau et je badigeonne l’interrieur du cache poussière et le joint spy. rolleyes.gif

Je crois que c'est le mieux à faire pour les préserver car la bombe de silicone coûte cher,vous allez me dire oui le bidon aussi mais c'est le reste de ma dernière vidange wink.gif
ChrisMGK
5e90 chez BricoDépouille !
Maxx
Je parlais de silicone en bombe, celui qui fait briller les plastiques, du fait de son pouvoir très glissant, il facilite aussi la friction du cache poussière sur le tube de fourche.

perso je fais sauter le cache poussière et comme je les remplacent assez souvent il n'y a jamais de merde entre lui et le spy, et s'il y en a je nettoie et je remonte juste en ayant appliquer un minimum de graisse Kayaba sur le haut du tube juste pour que le CP graisse sa lèvre. Pas trop de graisse pour ne pas faire pate à roder en cas de passage de la terre.
ChrisMGK
yes je crois bien que c'est toi qui m'avais dis ça d'ailleurs quand je t'avais mené la fourche !

Ca reviens pas au même le silicone de mon lien ?
Maxx
non c'est pas pareil wink.gif
rrr
salut le yac tres tres bonne video tres bonne initiative mais maintenant tes foutu tu va devoir nous faire la meme aussi pour l entretien
lol
François C
Citation (rrr @ 9 Nov 12 à 23:45 ) *
salut le yac tres tres bonne video tres bonne initiative mais maintenant tes foutu tu va devoir nous faire la meme aussi pour l entretien
lol


+1
Puisque tu fais ça bien! xwhistling.gif xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.