mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : manque de compression
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
valfox
Bonjour, je possède un 125sx de 2002. Depuis quelque temps j'ai un manque de compression, le kick est 'facile', descend presque à la main... Alors je me doute que ma segmentation est fatiguée (prévu pour cette hiver) mais je voulais simplement savoir si il pouvait y avoir une autre origine a se manque de compression ?
gege02

demontage du cylindre pour verifier l etat du cylindre piston

attention quand on remet un piston neuf sur un cylindre fatigué

tu augmentes les frictions entre piston cylindre le segment s use tres vite et risque de casse .


si tu peux demande l avis d un mecano chez un concess ou une personne competente qui n a rien a gagner de te donner son avis


rolleyes.gif
Mxaddict
Demonte comme dit gege.
Il faut faire mesurer ton cylindre par un pro avec un outil special
Il va determiné la cote de ton piston neuf.
Pour moi ca ne sert a rien de changer uniquement le segment , il faut changer l'ensemble : piston , segment , cage a aiguille , joints neufs au remontage.
Regarde ici il y a un tuto sur un 125 rm , cela se raproche du sx. Il y aura une difference pour demonter l'axe des valves.
http://www.lemotocross.com/mecanique/chang...-rm-annee-2000/
valfox
ok, merci pour vos réponses je le ferai dans l'hiver, jai regardé vite fait mon piston par la sortie de pot, il a pas l'air dégueulasse, un démontage m'en dira plus. merci à vous wink.gif
optalix
Tu sais , arriver a descendre a la main le kick d 'une 125 ca n'a rien d'anormal.
valfox
rien d'anormal ? ils ne me semble pas que je pouvais le faire quand je l'ai acheter avec piston segment récent... d'autre avis ?
optalix
Sur un 125 meme neuf tu le descend a la main le kick et sans probleme.

Ceci dit si tu trouve que y'en a moins t'as plus qu'a ouvrir et faire mesurer.
Tu trouve qu'elle marche moins vraiment?
Mxaddict
Un 125 la compression n'est pas si dure que cela.
A la main il decend facilement avec un piston neuf.
Tu sent quand meme une resistance comme un effet ventouse
Il ne faut pas que le kick decende sans aucune resistance.
le yac76
Même sur un 250 4 prout avec piston neuf je le descend le kick
valfox
D'accord, donc c'est pas catastrophique, cela dit il me semble qu'il ya quand meme une perte de puissance, le démontage hivernal me donnera la réponse. Merci a tous biggrin.gif
frenchy54
Mème sur mon 500 CR deux temps neuf, je descendais le kick à la main...
Quand à le descendre vite pour démarrer........
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.