mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Infection nosocomiale
Mxteam > le club > La buvette
Motocross-man04
Bonjour tout le monde,

Voilà j'aurai besoin de votre aide, enfin mes parents et moi avons besoin de votre aide. Ma mère s'est faite opéré de la " maladie du sportif ". Maladie qui touche les adducteurs ( pubalgie et symphyse pubienne ) et empêche de marcher, " bloque " en gros au niveau des adducteurs.. Le 4 septembre, le chirurgien lui a posé une plaque à la symphyse, et lui a fait une greffe d'os, parce que les os de la symphyse étaient trop abîmés. Fin donc une opération qui s'est bien déroulée. Elle recommence un peu à marcher et tout, elle rentre chez moi et le soir même des douleurs insoutenables, elle en pleurer, elle disait qu'elle allait y rester tellement la douleur était forte au niveau du ventre, de la cicatrice etc.. Mais elle pensait tout de même que c'était " normal ". Mais 4 jours après elle est rentré d'urgence à l'hôpital. Elle avait des grosses plaques rouges et était toute gonflé au bas du ventre, ainsi qu'une affreuse fièvre. Les médecins lui ont fais des prélèvements et ont attendus 3 jours afin de savoir quelle infection c'était, seulement ce jour là un trou s'est creusé et du pu en est sortie sans arrêt jusqu'au lendemain où ils l'ont opérés, le 18 septembre, d'urgence pour nettoyer l'intérieur. Elle est rentré à la maison le 28 septembre, mais tous les jours ils lui changés la mèche qui lui ont mise, la plaie ne se fermait pas. Mais, oui encore mais, le 9 octobre c'est repartit pour un tour elle rentre à nouveau à la clinique et opération le 10 octobre pour enlever la plaque qui était pourrie, infectée. Le 17 octobre là voilà de retour. Mais très fatiguée, et sous antibiotiques depuis le 17 septembre. Et depuis elle est sur surveillance bien sur.. Donc pour elle impossibilité de reprendre son boulot, logique.. sad.gif Cette infection nosocomiale est appelée Le Staphylocoque Dorée
Elle a donc fait une demande de récupération de ses dossiers mais n'a pu avoir le dossier médicale que de sa première opération, elle attend toujours les autres.

J'aimerai savoir si un de vous a déjà vécu une telle chose ? Comment faire suite à tout ça ? Déposer plainte ? Accepter des arrangements amiables ?

Enfin si vous avez déjà vécu un truc de ce genre, ce serait cool que vous nous expliquiez votre histoire afin de savoir un peu comment ça pourrait se passer, et surtout ce qu'on peut et doit faire. Merci beaucoup pour vos réponses, et de prendre le temps de lire ceci. smile.gif

Sportivement, Dylan.
Mxaddict
Tiens jette un oeil la dessus http://www.doctissimo.fr/html/sante/droit/...tion_nosoco.htm

Dans un premier temps je pense qu'il faut deposer une plainte contre l'hopital.
Apres les assureurs vont prendre en charge le dossier.
Bon retablissement a ta mere.
old mx
à la suite d'une chute en moto j'ai eu un staphylocoque doré au genou on ne sait pas comment il est venu j'ai eu une opération pour nettoyer et aprés 14 jours d'hopital j'ai guéri normalement si elle est bien soignée elle va récupérer vite normalement elle ne plus avoir de fiévre si elle est fatiguée c'est normal
question juridique le mieux c'est de voir un avocat on est passé par la , pendant une célioscopie le chirurgien a sectionné l'aorte de notre fille je passe les graves moments qui se sont passés elle a frolé la mort depuis elle a une balafre sur le ventre et est trés fragile on a porté plainte tribunal résultat il a été reconnu que le chirurgien n'avait pas fait d'erreur ils se soutiennent entre eux et c'est trés difficile de les contrer je ne veux pas te décourager faut essayer renseigne toi bien avant
Motocross-man04
Merci beaucoup à vous deux pour vos réps. Là ça va on va dire elle marche, la fièvre est tombé mais les antibios la détruise. Mais bon on va tenter, et ne pas lâcher on verra ce que ça donne. Quelle merde ton histoire Old, désolé .. sad.gif J'imagine que c'est difficile, je vous tiendrait au courant de la suite. Encore merci.
Tooky
C'est arrivé à mon père lors d'une lourde opération à la jambe ( triple fractures) après son opération il est rentré chez moi tous allait bien mais durant plus d'un moi la plaie ne se fermait toujours pas, il est donc retourné à l'hôpital et examen fait il avait choppé un staphylocoque doré une belle saloperie ce truc-là, il c'était collé à l'os de mon père mais il c'étais fait charcuter par un chirurgien qui venait de Roumanie ( salaire moins important a payé pour l'hôpital et diplôme malheureusement reconnu en France) . Ça s'attrape à l'hôpital durant l'opération ( bactérie) mon père s'est donc fait réopéré par un chirurgien français qualifié qui a gratter son os pour enlever le staphylocoque il a réussi mais a clairement affirmé que c'etais dut à un mauvais boulot de l'ancien chirurgien. Ma mère c'est longuement expliqué avec le directeur du premier hôpital où l'opération avait été bâcler et le directeur a avoué qu'il voulait depuis longtemps " virer " ce chirurgien qui faisait des conneries mais faute de moyen il pouvait se permettre de le viré pour prendre un chirurgien qui couterai plus chère .
Enfin bref mon père s'en est sorti sans séquelle à sa jambe dut à sa bonne santé avant l'opération, tout cela pour dire qu'est dû à une erreur humaine et ou une bactérie qui trainait.
Et mes parents n'ont pas souhaité attaquer en justice l’hôpital ils ne voulaient pas engager un avocat avancer des frais d'avocat et dans se milieu c'est difficile de gagner.
old mx
il faut bien soutenir ta maman car dans ces cas la on a le moral à zéro j'ai cru que j'aurai la jambe coupée surtout que c'est tombé en méme temps que le fils à depardieu lui il a eu la jambe coupée
chablisman
blink.gif maladie trés difficile à soigner dry.gif
Motocross-man04
On l'a soutient.. Ce qui est bien c'est qu'elle a quand même le moral et combat tout ça, elle faisait beaucoup de randonnée donc ça par contre c'est dur .... Ça lui foutu un sacré coup. C'est une vraie merde ce truc ! Je n'ai jamais vu ma mère dans cet état ça fait très mal de voir ça..
François C
Citation (Motocross-man04 @ 7 Nov 12 à 22:36 ) *
On l'a soutient.. Ce qui est bien c'est qu'elle a quand même le moral et combat tout ça, elle faisait beaucoup de randonnée donc ça par contre c'est dur .... Ça lui foutu un sacré coup. C'est une vraie merde ce truc ! Je n'ai jamais vu ma mère dans cet état ça fait très mal de voir ça..


Dis lui que les gens du forum sont avec elle xthumbup.gif rolleyes.gif
ChrisMGK
Je ne connais pas grand chose dans ce domaine, et encore moins au niveau juridique, mais je me permet de souhaiter un rétablissement le plus rapide possible à ta mère.

Le soutient de sa famille est déjà un très bon remède !
gege02

bonjour a ta famille


et bon courage a ta maman

gardez tous le moral


rolleyes.gif
le yac76
Citation (François C @ 8 Nov 12 à 07:49 ) *
Citation (Motocross-man04 @ 7 Nov 12 à 22:36 ) *
On l'a soutient.. Ce qui est bien c'est qu'elle a quand même le moral et combat tout ça, elle faisait beaucoup de randonnée donc ça par contre c'est dur .... Ça lui foutu un sacré coup. C'est une vraie merde ce truc ! Je n'ai jamais vu ma mère dans cet état ça fait très mal de voir ça..


Dis lui que les gens du forum sont avec elle xthumbup.gif rolleyes.gif



+1 on lui souhaite que tout revienne dans l'ordre.
old mx
je lui souhaite aussi une bonne guérison dit lui qu'elle vienne regarder les conneries à chab sa lui fera du bien
Motocross-man04
Bonjour, merci beaucoup pour vos messages smile.gif Je vous tiendrai au courant pour la suite..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.