mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quelle moto pour l'enduro - rando ???
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
yaman
Salut cool.gif


je suis partit à senez chez Boade un stage d'enduro , j'en suis revenu avec une nouvelle passions.

j'habite la rérions parisiennes et j'ai vu qu'il y avis qlq club d'enduro mais rien pour concernant la rando
j'aimerais commencer par la rando, mais je ne sais pas si des clubs les organise
ou pas avez vous des tuyaux pour l'Ile De France ??

Sinon concerant la moto, j'ai pensé à une yamaha 125 dtr omologuée pour la route
c'est une 2t, qu'elle sont les incovenient de cette becane
je me suis renseigné chez un vendeur yamaha, il m'a dit que c'était une moto tres utilisé pour lz rando et l'enduro, est-ce vrai ? unsure.gif

j'aimerais commencer ce printemps alors si vous avez des tuyaux , des adresses et des conseils... je suis preneur smile.gif


Merci de vos réponses
fablc4
Hello,

même si de nombreux enduristes "puristes" considère que le dtr est une moto trop trail pour l'enduro, je pense que c'est un vraiment bon choix pour la rando.

C'est une moto simple et fiable.
Bien adaptée à la rando avec un minimum de prépa (enlever quelques accessoires, changer la démultiplication par une plus courte et monter des boudins fim qui donnent une vraie adhérence en restant street legal).

Pour passer à l'enduro, c'est la même chose avec un peu de travail pour réduire le poids (mais pas trop).

Au niveau du 2T, je pense que tu n'as pas vraiment le choix en 125cc tongue.gif

Autre point positif sur cette moto est la relative stabilité sur le marché de l'occasion et le faible coût d'entretien par rapport à une "vraie" enduro.

En dernier point, n'oublie pas de garder le silencieux d'origine car un changement ne permet que peu de gain et rend la moto incompatible avec la rando !

Au niveau des rando, je n'ai pas d'infos particulière sur les organisations, mais le mieux et de contacter un club orienté enduro dans l'ile de france (MC Verrières par exemple).

Fabien
bibi
dans le vexin, c'est top pour les randos enduros.il ya bcp de choses a faire.en ce moment la boue est vraiment presente.un 125 dtr c'est pas le top.vise plutot un 125 gas gas ou un 125 ktm.tu ne sera pas decu!!!!!!! contact bibi si tu veut suer.................... tongue.gif
yaman
En fait j'ai pensée à la 125dtr pour son petit prix 3585E neuve
par rapport au 125 ktm ou gas gas qui avoisine les 6500euros

le vendeur m'a expliqué qu'elle était homologué que je pouvais la débridé
pour atteindre 23ch c'est pas mal.

sinon combien de km peut-on faire en rando avec une dtr 125 2t ?
sachant que le réservir contient 10L

rolleyes.gif
bibi
il y a pas mal d'occas 125 en enduro.reinseigne toi bien! on est une bande de potes,et le dimanche matin on se fait des randos .on part du bout du vexin,direction l'oise,l'eure,les yvelines(mantes la jolie)! c'est un peut sport mais on rigole bien il y a:2 350 dr,2 426 wr,1 300gasgas,1 200ktm,1 250gasgas.ca vaut le coup!!!!!! on reprend au mois de mars. : laugh.gif
TAMALOUS 3
si tu debute en enduro et que tu veux un moto pour la rando , pour commencer l'ideal c'est un YAM 250 TTR .
4tps economique , demareur electrique , entretien minimum , super fiable , pas cher et ca passe partout blink.gif unsure.gif biggrin.gif
TAMALOUS 3
ah ! mais aparament t'a pas le permis , bon alors excuse pour le 250 TTR .
mois je te conseillerais de toute facon une moto japonnaise pour la fiabilité , maintenant c'est a toi de voir biggrin.gif
Tony
Ya un comparo sur ENDURO MAG ce mois ci sur les 125 endurisée...
Va y jetée un oeil wink.gif

au faite j'ai vu Charles Aznavour et Miss France 2002 aujourd'hui.. ils sont bien sympa.. c'est pas de l'enduro mais bon.. smile.gif
TAMALOUS 3
euh moi j'prefere MISS FRANCE si ca derange pas tongue.gif smile.gif blink.gif
Tony
QUOTE (TAMALOUS 3 @ Jan 14 2004, 09:22 PM)
euh moi j'prefere MISS FRANCE si ca derange pas  tongue.gif  smile.gif  blink.gif

Ouai c'est clair,moi aussi...elle est pas mal en plus.. wub.gif

Voila le seul avantage d'habiter a Lyon voir des jolies filles... cool.gif
c'est vraiment le seul.. sad.gif
yaman
a bibi :


c'est rtes interressant les randos que vous faite..
vous les organisez vous meme ou c'est via un club..

autre question, la liecence ffm est-elle indispensable pour etre assuré??

vous vous donner rdv a un endroit en y allant en moto ??
ou vous l'emmener en voiture avec une remorque?

de toutes façon il me faut une 125 homologué, et pas trop chere au choix:

yam DTR (2t), honda XR(4t), kawa KMX(2t), suzuki DR(4t)

pourquoi pas une 4T, c'est moins gourmand et plus fiable

quand pense tu de ses bcan ?
randoTT
Un 4T en 250 ou plus, c'est très bien, mais un 125 4T, il va qd même vite montrer ses limites qd tu en demanderas un peu plus.
Tache de pouvoir essayer en fait pour ne pas être déçu. Car même en 125 2T, tu as des différences notoires entre deux 125, tant au niveau performances qu'au niveau prix. (Ex : Kawa KMX et KTM exc incomparables).
Essaye vraiment de comparer sur le terrain, ça vaut la peine.
Bon choix... smile.gif
bibi
pour yaman!

on ne fait pas parti d'un club;on part a l'aventure entre pote.
c'est notre loisir.
contact moi sur: birtrand@caramail.com.je te repond demain. biggrin.gif
yaman
Merci bibi de me donner ton mail

j'ai malheuresement pas reussi a t'en envoyé un, puisque je reçoit en retour une erreur.. peut-etre t'es tu trompé en le tapant!!

sinon le mien est losdelmar@yahoo.fr

Cordialement
salakis
salut je vais commencer la rando mais je ne sais pas trop par quelle moto commencer.
Je voudrais commencer avec une moto pas trop puissante mais assez coupleuse qd meme... que pensez vous de la katé 200? Assez de couple?
Et sinon a quoi faut-il faire attention pour vérifier le bon état d'une enduro d'occaz?

merci pour vos conseil...
bub
tu es de quelle region ?
y'a pleins d'XR 400 a vendre sur lille si tu veux...
vdub199
pour salakis:

as tu déjà fait de l'enduro ou pas??

sinon la 200 ktm c'est peut etre un peu gros pr commencer ça dépend ce que tu veux en faire... la 250 TTR est idéale si tu débute et que tu veux du couple...
salakis
oui je roule parfois sur une wrf 250( 3 fois 1/2 heure) de 2003 et aussi une suz drz 400... mais tout ca sans vraiment les exploiter car elles ne sont pas a moi... J'ai aussi essayé une katé 250 2t mais c'est trop puissant et trop nerveux je trouves... Et sinon je viens de Belgique et j'ai 18 ans, je ne sais pas trop ce qu'il en est pour les permis pour faire de l'enduro...
merci pour votre aide

Salakis
salakis
pour bub

peut on rouler en rando à 18 ans avec une XR 400(de quelle année?)?
merci
A+
vdub199
oui tu peut tout a fait rouler en rando à 18 ans avec une 400 XR et un permis français.
bub
C'EST SANS PROBLEME POUR LE 400 XR...
mon 400 est a vendre si tu veux LYS MOTO...
a plus
bub
GUINGUIN
tongue.gif Je te conseillerai d'éviter les japonaises, j'ai un 500 husaberg et j'en suis plutôt contente sinon choisi un 250 KTM rien de mieux pour commencer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.