mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Besoin D'aide Pour Choix Moto
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
freeride57
Voila j'ai une 250 rmz de 2010 et je voudrais prendre un modèle plus récent, je suis dans l'optique de prendre une moto de 2012 seulement j'hésite entre une 250 crf ,250 sxf et 250 kxf ou rester sur une 250 rmz sachant que c'est une bonne moto et niveau entretien c'est le top.
Donc je voudrais des avis sur ces motos ,niveau moteur , niveau maniabilité , niveau entretien etc...

Merci d'avance pour votre aide !!!

yz125alu
Citation (freeride57 @ 7 Nov 12 à 14:06 ) *
Voila j'ai une 250 rmz de 2010 et je voudrais prendre un modèle plus récent, je suis dans l'optique de prendre une moto de 2012 seulement j'hésite entre une 250 crf ,250 sxf et 250 kxf ou rester sur une 250 rmz sachant que c'est une bonne moto et niveau entretien c'est le top.
Donc je voudrais des avis sur ces motos ,niveau moteur , niveau maniabilité , niveau entretien etc...

Merci d'avance pour votre aide !!!

un ami ma dit que les meilleur en 4t ces honda
Mx19000
Bonjour, je fais 1m53 ou 1m54 est-ce que je prend une Ktm 85 sx Petites roue OU Grandes roues
Merci d'avance.
Motocross-man04
Salut, un collègue s'est payé le 250 sxf de 2012 et il ne s'en plaint pas du tout, bien au contraire il en est content.. Il avait le 2009 juste avant, il fait de la compét' et il se régale. Après je pense qu'elles se valent a peu près toutes, quoi que peut-être que certains détails genre au niveau des fourches etc.. doivent différencier les bécanes.
le yac76
Citation (freeride57 @ 7 Nov 12 à 14:06 ) *
Voila j'ai une 250 rmz de 2010 et je voudrais prendre un modèle plus récent, je suis dans l'optique de prendre une moto de 2012 seulement j'hésite entre une 250 crf ,250 sxf et 250 kxf ou rester sur une 250 rmz sachant que c'est une bonne moto et niveau entretien c'est le top.
Donc je voudrais des avis sur ces motos ,niveau moteur , niveau maniabilité , niveau entretien etc...

Merci d'avance pour votre aide !!!



Beaucoup de bon retour sur les RMZ et KXF sinon YZF c'est du solide, les pièces chez Yam ont beaucoup baissé par exemple le kit piston plus joints haut moteur plus chaine de distribution revient a 230 euros contre 180 € rien que pour le piston en vertex.
Motocross-man04
Hum... c'est vraiment à confirmer, mais je viens de regarder vite fait sur internet, le 250 kxf 2012 a l'injection, le 250 rmz 2012 aussi, mais les autres non. Enfin d'après ce que j'ai vu mais je répète que je ne suis pas sur à 100%. Puis le kxf n'a pas la fourche SFF ?..
gege02
pas de gros changement par rapport a ton rmz 2010 et celui de 2012 donc si tu veux vraiment changer peut etre prendre une autre marque .


les autres modeles je n ai jamis roulé avec mais toutes les 250 4 temps ont toutes un sacré bon niveau

tu dois bien avoir une petite idee



pour moi ce sera honda ma prochaine marque pour essayer , je n ai jamais roulé honda

xthumbup.gif





romain_78955
salut

j'ai acheté la 250 KXF 2013 et pour l'intant pas a ce plaindre , je te dirais plus quand elle aura une dizaine d'heure
Mx19000
Bonjour, je fais 1m53 ou 1m54 est-ce que je prend une Ktm 85 sx Petites roue OU Grandes roues
Merci d'avance.
Motocross-man04
Salut, Mx19000, vas faire une présentation déjà wink.gif

Ensuite prendre une grande roue me semble mieux car tu pourras l'utiliser plus longtemps.. Tu as quel âge ?
Mx19000
Citation (Motocross-man04 @ 7 Nov 12 à 21:29 ) *
Salut, Mx19000, vas faire une présentation déjà wink.gif

Ensuite prendre une grande roue me semble mieux car tu pourras l'utiliser plus longtemps.. Tu as quel âge ?


J'ai 11 ans. Ou alors je commence par petite roue et fur à mesure je changerai en grande roue ?
Motocross-man04
Ouais aussi tu peux.. Si tu pense te sentir mieux sur une petites roues. Ecoute le mieux est que tu aille voir une avec petites roues l'essayer, et une avec des grandes roues et l'essayer aussi et voir sur laquelle tu es le plus à l'aise. wink.gif
le yac76
Je ne suis pas sûr de ce que j'avance mais il me semble que le bras oscillant n'est pas le même entre la petite et grande roue.
Motocross-man04
Tu compte acheter un 85 neuf ? Ou d'occase ?
Mx19000
Citation (Motocross-man04 @ 7 Nov 12 à 21:48 ) *
Tu compte acheter un 85 neuf ? Ou d'occase ?


Je compte acheter un d'occasion.
Mx19000
Citation (Motocross-man04 @ 7 Nov 12 à 21:44 ) *
Ouais aussi tu peux.. Si tu pense te sentir mieux sur une petites roues. Ecoute le mieux est que tu aille voir une avec petites roues l'essayer, et une avec des grandes roues et l'essayer aussi et voir sur laquelle tu es le plus à l'aise. wink.gif


D'accord merci, sa fait la première fois que je roule sur un 85 donc d'abord faut que je m'y habitue après je mettrais les grandes roues
quand je serai mieux habituer.
le yac76
Comme dit motocross-man le mieux est tu aille dans une concession et que tu monte sur les deux moto, comme ça tu pourra vraiment te faire une idée.
rolandd20
Citation (Mx19000 @ 7 Nov 12 à 21:39 ) *
Citation (Motocross-man04 @ 7 Nov 12 à 21:29 ) *
Salut, Mx19000, vas faire une présentation déjà wink.gif

Ensuite prendre une grande roue me semble mieux car tu pourras l'utiliser plus longtemps.. Tu as quel âge ?


J'ai 11 ans. Ou alors je commence par petite roue et fur à mesure je changerai en grande roue ?


bonsoir
pour avoir eu 2 gamins dont un qui tourne encore en 85...
une grande roue !! sans appel!!!!
pourquoi?
bien au debut tu vas (peut etre) sentir la moto un peu haute ..MAIS grandes roues donc plus de stabilité!!!!
tu auras vite fait de t'habituer.. 2/3 heures....un secret roule DEBOUT!!!!!!!!! le plus possible tu sauteras plus vite!!
assied toi juste pour les virages!!!..calme et patiente..d'aucun ici me contrediront..enfin j'espere..lol!!!!!!!!
pour la marque ...ben la...oui les japonnaises sont " faciles " mais bon......

tien sans t'influencer un petit lien....
http://tmracingfrance.com/85-junior-2013-cadre-aluminium
mon fils roulais en kx depuis le TM..ben il ne veut plus que ça.. IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
probleme un peu plus cher a l'achat... xwhistling.gif
Mx19000
Citation (rolandd20 @ 7 Nov 12 à 21:53 ) *
Citation (Mx19000 @ 7 Nov 12 à 21:39 ) *
Citation (Motocross-man04 @ 7 Nov 12 à 21:29 ) *
Salut, Mx19000, vas faire une présentation déjà wink.gif

Ensuite prendre une grande roue me semble mieux car tu pourras l'utiliser plus longtemps.. Tu as quel âge ?


J'ai 11 ans. Ou alors je commence par petite roue et fur à mesure je changerai en grande roue ?


bonsoir
pour avoir eu 2 gamins dont un qui tourne encore en 85...
une grande roue !! sans appel!!!!
pourquoi?
bien au debut tu vas (peut etre) sentir la moto un peu haute ..MAIS grandes roues donc plus de stabilité!!!!
tu auras vite fait de t'habituer.. 2/3 heures....un secret roule DEBOUT!!!!!!!!! le plus possible tu sauteras plus vite!!
assied toi juste pour les virages!!!..calme et patiente..d'aucun ici me contrediront..enfin j'espere..lol!!!!!!!!
pour la marque ...ben la...oui les japonnaises sont " faciles " mais bon......

tien sans t'influencer un petit lien....
http://tmracingfrance.com/85-junior-2013-cadre-aluminium
mon fils roulais en kx depuis le TM..ben il ne veut plus que ça.. IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
probleme un peu plus cher a l'achat... xwhistling.gif


Merci
Mx19000
Citation (le yac76 @ 7 Nov 12 à 21:53 ) *
Comme dit motocross-man le mieux est tu aille dans une concession et que tu monte sur les deux moto, comme ça tu pourra vraiment te faire une idée.


Ouais.
freeride57
Citation (gege02 @ 7 Nov 12 à 21:06 ) *
pas de gros changement par rapport a ton rmz 2010 et celui de 2012 donc si tu veux vraiment changer peut etre prendre une autre marque .


les autres modeles je n ai jamis roulé avec mais toutes les 250 4 temps ont toutes un sacré bon niveau

tu dois bien avoir une petite idee



pour moi ce sera honda ma prochaine marque pour essayer , je n ai jamais roulé honda

xthumbup.gif

oui les honda on l'air pas mal
freeride57
Citation (Motocross-man04 @ 7 Nov 12 à 21:02 ) *
Hum... c'est vraiment à confirmer, mais je viens de regarder vite fait sur internet, le 250 kxf 2012 a l'injection, le 250 rmz 2012 aussi, mais les autres non. Enfin d'après ce que j'ai vu mais je répète que je ne suis pas sur à 100%. Puis le kxf n'a pas la fourche SFF ?..

les crf et sxf ont aussi l'injection la seul a pas l'avoir c'est yzf
lovecross
Citation (freeride57 @ 9 Nov 12 à 08:02 ) *
Citation (Motocross-man04 @ 7 Nov 12 à 21:02 ) *
Hum... c'est vraiment à confirmer, mais je viens de regarder vite fait sur internet, le 250 kxf 2012 a l'injection, le 250 rmz 2012 aussi, mais les autres non. Enfin d'après ce que j'ai vu mais je répète que je ne suis pas sur à 100%. Puis le kxf n'a pas la fourche SFF ?..

les crf et sxf ont aussi l'injection la seul a pas l'avoir c'est yzf

En attendant j'ai un copain qui a un 250 rmz de 2010 et un autre qui a un 250 yzf à carbu et bien la rmz il a eu quelques problèmes alors que le yzf rien? En cas de panne tu seras content d'avoir un carbu que tu peux faire régler par quelqu'un qui si connais que de devoir l’amener en concession...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.