mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : acheter un moto qui a plus de 7 ans
Mxteam > le club > La buvette
yz125alu
bonjours jaimerai avoir des avis de personne ayant acheter une moto 125 d occasion ,y a t il eu des problemes? Regrettez vous votre achat d occasion?
nahoj
bonjour,

tu sais tu peux acheter une moto vielle bien entretennue, et n'avoir aucuns problèmes, et acheter une moto récente mal entretennue et avoir pleins de galère...

donc il faut juste veiller à vérifier certaines choses ( voir des factures d'entretien, controler visuellement ce qui est possible),
et puiis une fois acheté démonter pour éventuellment racheter quelques consommables.

vérifications: piston segments (que le mec ait pas roulé 100 heures sans rien faire), fourche qui fuit pas, les roulements de roue, d'amortisseur arriere (verifie que l'amorto est pas tout raide)...
nahoj
moi et mon meilleur ami on a tous les eux des motos de 2003 et 2004, on n'a jamais eu de pépin donc tu vois
yz125alu
Citation (nahoj @ 7 Nov 12 à 14:00 ) *
bonjour,

tu sais tu peux acheter une moto vielle bien entretennue, et n'avoir aucuns problèmes, et acheter une moto récente mal entretennue et avoir pleins de galère...

donc il faut juste veiller à vérifier certaines choses ( voir des factures d'entretien, controler visuellement ce qui est possible),
et puiis une fois acheté démonter pour éventuellment racheter quelques consommables.

vérifications: piston segments (que le mec ait pas roulé 100 heures sans rien faire), fourche qui fuit pas, les roulements de roue, d'amortisseur arriere (verifie que l'amorto est pas tout raide)...

d accord merci . j aimerai avoir des conseigne sur ce qui est cylindre piston et vilbrequin?
yz125alu
Citation (nahoj @ 7 Nov 12 à 14:04 ) *
moi et mon meilleur ami on a tous les eux des motos de 2003 et 2004, on n'a jamais eu de pépin donc tu vois

vos moto de 2003 2004 sont elles 4t ou 2t?
yz125alu
Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 14:05 ) *
Citation (nahoj @ 7 Nov 12 à 14:04 ) *
moi et mon meilleur ami on a tous les eux des motos de 2003 et 2004, on n'a jamais eu de pépin donc tu vois

vos moto de 2003 2004 sont elles 4t ou 2t?

c est possible qu un piston dure 100h? comment savoir si il faut le changer?
nahoj
non je disais 100 h, pour te donnerun exemple absurde.

un piston c'est 20h pour les types maniaques qui font de la compète a fond, et pour du loisir tu peuix montetr a 40/50 h (si tu roules pépère...)
aprés il y a ceux qui changent les segments plusieurs fois sur le mème piston (permet de faire plus d'heure...)

comment savoir si il faut changer: la compression (kick dur ou non), et aprés faut demonter pour voir l'état.

si tu achètes une moto d'occas, garde un ptit budget pour évzentuellement faire changer quelques pièces (genre refaire piston segments...)

moi j'avia un yz 125 2t donc, j'ai acheté en faisant confiance, puis j'ai été chez un mécano pour qu'il me remette a neuf piston segments comme cela je savais l'état.

yz125alu
Citation (nahoj @ 7 Nov 12 à 14:18 ) *
non je disais 100 h, pour te donnerun exemple absurde.

un piston c'est 20h pour les types maniaques qui font de la compète a fond, et pour du loisir tu peuix montetr a 40/50 h (si tu roules pépère...)
aprés il y a ceux qui changent les segments plusieurs fois sur le mème piston (permet de faire plus d'heure...)

comment savoir si il faut changer: la compression (kick dur ou non), et aprés faut demonter pour voir l'état.

si tu achètes une moto d'occas, garde un ptit budget pour évzentuellement faire changer quelques pièces (genre refaire piston segments...)

moi j'avia un yz 125 2t donc, j'ai acheté en faisant confiance, puis j'ai été chez un mécano pour qu'il me remette a neuf piston segments comme cela je savais l'état.

d accord merci , moi se qu il minquiete c est le vilbrequin car sur des forum on entend beaucoup dire que des vilbrequin ont cassé et qu il y a des frais enorme
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.