mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : pourquoi 2 temps
Mxteam > le club > La buvette
gege02
salut a tous

a votre avis


pourquoi voit on encore enormement de 2 temps en enduro et de moins en moins de 2 temps en cross unsure.gif
lo²
Parcequ'en Enduro, un 2T est bien plus adapté à pour faire du franchissement car + léger, + maniable, + de gniak pour se sortir d'une mauvaise passe.
Le 4t est trop linéaire, trop "pataud", trop d'inertie.

Mais l'enduro moderne fait de + en + la part belle aux 4T car tout se joue maintenant en spéciale, là où les 4T ont l'avantage en générale. (je parle à pilotes équivalents) de plus les liaisons sont moins hards en franchissement.

Y a qu'à voir les résultats des ex crossmans qui se tournent vers l'enduro comme Renet, Aubert, etc ...
rrr
il y a aussi l enduro loisir avec un 2 temps l entretien est moins couteux et comme on roule 5 fois plus qu en cross en temps
quand il faut changer un piston par exemple c est nettement moin cher qu un 4 temps wink.gif wink.gif
frenchy54
parce que les constructeurs planchent pour remetre les deux temps en force en enduro ( regardez les modèles dispo en vente par marques en enduro)
peut etre aussi pour les nuisances sonores ????
lo²
Citation (frenchy54 @ 7 Nov 12 à 00:32 ) *
parce que les constructeurs planchent pour remetre les deux temps en force en enduro ( regardez les modèles dispo en vente par marques en enduro)
peut etre aussi pour les nuisances sonores ????


Pas d'accord car si tu regardes bien il n' y a que les marques Eurpéennes qui proposent du 2T et depuis très longtemps. Les Japs se foutent royalement de l' Enduro

Quand au bruit, les 4T Enduro donc HOMOLOGUE sortent des usines avec des silencieux homolgués donc à moins de changer le silencieux par un "Full Barouf", le bruit n'est pas l'argument.


gege02

et puis le gros marché des japonaises est aux etats unis donc pas possible de rouler en 2 temps a cause de la norme anti pollution qui n existe pas en europe


ok pour l efficacite du 2 temps en enduro ca doit aussi pour ca qu il y en a plus

rolleyes.gif
Courgette35
Parce que peux avoir des cylindre intermédiaire aussi comme le 300cc avec le 2 temps je pense aussi !

Après le bruit j'y crois pas comme dit lo les motos ont silencieu homologue enduro .

rolandd20
Citation (Courgette35 @ 7 Nov 12 à 21:19 ) *
Parce que peux avoir des cylindre intermédiaire aussi comme le 300cc avec le 2 temps je pense aussi !

Après le bruit j'y crois pas comme dit lo les motos ont silencieu homologue enduro .


bonsoir
je pense qu'en enduro le 4t est plus lourd mais plus"tracteur"
qu'en CROSS il est plus facile mais plus lourd....
le 2T est plus véloce donc, comme deja dit, plus facile en wr,sur des parties techniques...
alors qu'en mx un pilotage plus icisif est demandé...mais les chronos tombent...
l'avantage reel du 2T c'est le prix a l'entretient......un piston un kit joint(et encore!!lol!!!)
et on repart!!!!!!! xwhistling.gif xwhistling.gif
old mx
pour le bruit je ne suis pas ok avec vous méme avec un pot origine fait plus de bruit faites l'éxpérience on entendra un 4t plus loin qu'un 2t dans les bois pour preuve au ct de vénérieux une 250 ktm enduro 2010 stock ayant peu roulé 107db ma 250 cr avec un pot bud et un silencieux doma 105
MAT 85
En franchissement, le 4t surchauffe beaucoup plus vite si l'on jardine au fond d'un bois trop longtemps sans ligne droite pour le ventiler (même av un ventilo) et s'il n'a pas de démarreur électrique, quand on est complètement rincé en fin de journée, ça peut devenir une vrai galère à redémarrer ds un dévers après une chute quand le moteur a eu la tête en bas ou pris la flotte par exemple!

Et un linguard donnera plus d'importance aux parties trialisantes des liaisons qui pourraient le bloquer, alors qu'un pilote du wec qui même s'il n'a pas le choix de la moto et ne pose jamais le pied par terre, se focalisera uniquement sur son chrono en spéciale (de plus en plus typé MX).

Après c'est juste une impression personnel en observant les courses et sur l'état d'esprit de la discipline, mais j'ai aussi le sentiment que les enduristes sont moins regardant sur leur équipement avec les nouvelles collections ect... et je pense pas qu'ils soient plus influençable en se concerne la moto par rapport aux pubs, marketing... pour ressembler à un stewart ou autre!
lo²
Citation (MAT 85 @ 8 Nov 12 à 14:52 ) *
Après c'est juste une impression personnel en observant les courses et sur l'état d'esprit de la discipline, mais j'ai aussi le sentiment que les enduristes sont moins regardant sur leur équipement avec les nouvelles collections ect... et je pense pas qu'ils soient plus influençable en se concerne la moto par rapport aux pubs, marketing... pour ressembler à un stewart ou autre!


+1

De toute façon, nous ne sommes que des phaccochères qui aimont se rouler dans la boue donc les fringues Tip Top derniers cris, on s'en tape!
xthumbup.gif xthumbup.gif
lo²
Citation (old mx @ 8 Nov 12 à 10:36 ) *
pour le bruit je ne suis pas ok avec vous méme avec un pot origine fait plus de bruit faites l'éxpérience on entendra un 4t plus loin qu'un 2t dans les bois pour preuve au ct de vénérieux une 250 ktm enduro 2010 stock ayant peu roulé 107db ma 250 cr avec un pot bud et un silencieux doma 105


C'est pas faux surtout que les ondes sonores graves des 4T portent plus loin que les ondes aigues du 2T mais qui elles sont moins supportables au niveau du tympan.
Mais pour les constructeurs, ils se basent uniquement sur une norme qu'ils doivent respecter. Le ressentit final au fond des bois ils s'en cognent.

Et de toute façon, 2T ou 4T, on fera toujours trop de bruit pour le bobo parisien qui prend son 4x4 pour descendre de la capitale et venir en terrain conquis dans nos campagnes
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.