Citation (ika69 @ 7 Nov 12 à 21:34 )
Citation (frenchy54 @ 7 Nov 12 à 16:20 )
Citation (ika69 @ 7 Nov 12 à 14:10 )
L'inspecteur frenchy ma démasqué.......
Effectivement j'ai eu un problème avec mon joint bas moteur lors du remontage je l'ai pincé et résultat.........l'huile de boîte passait entre les deux carters.
J'ai bouffé 250 ml en 20 minutes moteur au ralenti.
J'ai démonté, changer le spy de vilo coté embrayage, remonté pour me rendre compte que ce n'était pas sa.
Donc, redémontage, pour me rendre compte que le joint était mal monté.
J'ai appris beaucoup de chose de mes erreurs, en étant bien épaulé par des forumeurs (ils ce reconnaîtront)
Ce que je peut en dire c'est qu'il faut être bien outillé pour un démontage complet du moteur et être très minutieux.
Mais bon je ne pense pas que ton problème vienne de la
Ika
moi non plus ne pense pas que ton prob vienne de là, mais comme quoi, on peut parfois chercher pendant un moment, se poser des questions, croyant impossible certaines choses ( comme le coup du joint pincé entre les carters) , on peut remplacer des pièces qui en fait n'on pas de prob, pour une connerie simple mais occasionant bien des déboires et heures de travail..
Tout a fait Frenchy.........comme quoi il est parfois difficile de diagnostiquer une panne.
juste une petite chose dans ma recherche de panne je n'ai jamais cru impossible que ce ne soit pas le joint bas moteur
Avec le recul ce qui aurai du m'alerter, c'est la quantité d'huile de boite consommée en si peu de temps. Je ne pense pas que le spy de vilo juste pincé aurai laissé passer une telle quantité d'huile et j'était sur de mon montage.
Mais c'est ce qui était le plus rapidement changeable et le moins cher. Je vous l'accorde vu qu'il a fallut redémonter c'était pas ce qui a eu de plus rapide.
Pour ce qui est des déboires car j'en est eu d'autre et des heures de travaillent, au final elles ne me sont que bénéfiques.
J'ai beaucoup appris, je me suis effectivement posé beaucoup de questions ce qui me permet de mieux comprendre le fonctionnement de mon moteur.
Ce que je ne savais pas faire il y a 2 mois je sais le faire maintenant.
Je sais que je suis capable maintenant de refaire un moteur 2T si j'ai le manuel d'atelier et outillage spécifique .
Et tout sa je le doit en autre a toi frenchy mais aussi Maxx, Dcrouzel et jps.
Un grand merci a ces personnes qui mon bien épaulé, conseillé rassuré (pas tout le temps) tuyauté et j'en passe.
Je ne me revendique pas du tout mécano loin de la, mais la mécanique 2T me plait beaucoup et si je peut redonner un peu de ce que l'on ma appris c'est le top.
ika
rassures toi, quand je dis qu'on ne croirait pas possible certaines choses, et pour les deboires occasionés et pièces changées pour rien car on veut toujours faire au moins cher, je ne parlais pas pour toi qui justement s 'est inquièté et a fait ce qu il fallait. mais en général car c est ce qu on voit régulierement..
Mais des pannes cons comme ça, ça tue... Tu te rappeles, depuis le debut je me doutais d'une telle panne.. he oui, j ai connus aussi, et comme toi, j ai apris, et depuis j ai apris plein d 'autres choses avec le temps...
tu veras, tu débutes, mais dans 30 ans, tu seras peut etre une bible!!!!
Mais il n y aura plus de moto, juste éléctrique sur coussins d 'air que les gars radiocommanderont le cul posés sur une chaise le long de la piste...