mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : questions 400 exc
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
ktm98
salut, je viens d'acheter un 400 exc 2006 et l'ancien proprio a remplacer le disque arriere par un disque plein.
en quoi cette modif est elle interressant?
j'ai vu egalement que l'on peut ce fait une idee de l'etat de la chaine de distribution au nombre de clic qu'il reste sur le tendeur,est ce vrai et comment on fait?
merci
frogy
bin je crois que c'est comme les pneus slick. ca adhère mieux mais en cas de pluis ca glisse

ca freine mieu vue qu'il y'a plus de surface mais si y'a de l'huile ou de l'eau dessus ou autre ca s’évacue pas dans les trous (je dit peut être une ânerie)

ktm98
Citation (frogy @ 4 Nov 12 à 17:37 ) *
bin je crois que c'est comme les pneus slick. ca adhère mieux mais en cas de pluis ca glisse

ca freine mieu vue qu'il y'a plus de surface mais si y'a de l'huile ou de l'eau dessus ou autre ca s’évacue pas dans les trous (je dit peut être une ânerie)

merci pour ta reponse
j'arrete le cross et je suis novice en enduro ,je pensai que c'etait propre a cette discipline.
donc je crois que vais remetre l'autre disque(qui ete fourni avec la moto),car etant du nord, l'eau et la boue sont assez courantes laugh.gif .
chablisman
le disque plein est pour rouler dans la boue !
ChrisMGK
Citation (chablisman @ 4 Nov 12 à 19:04 ) *
le disque plein est pour rouler dans la boue !



Explications en détails ? Ca m'intéresse moi smile.gif
Barbybulle
Les disques rainurés sont fait pour mieux refroidir, mais moins de surface de contacte.

J'en suppose donc, qu'un disque pleins freine mieux, mais chauffe plus vite (en soit dans la boue on sent fiche...).
chablisman
les pilotes Pro en Chpt. du monde roulent avec un disque arriére plein !
ktm98
Citation (chablisman @ 4 Nov 12 à 19:04 ) *
le disque plein est pour rouler dans la boue !

donc tu me conseillerais de le garder !
et pour le tendeur de chaine tu pourais m'expliquer?
et aussi en cross j'ai toujour rouler avec des chaines sans joint mais en enduro ca a de l'importance ou pas?
merci
lovecross
Citation (ktm98 @ 4 Nov 12 à 20:30 ) *
Citation (chablisman @ 4 Nov 12 à 19:04 ) *
le disque plein est pour rouler dans la boue !

donc tu me conseillerais de le garder !
et pour le tendeur de chaine tu pourais m'expliquer?
merci

Garde le un disque c'est un disque...
Oui dans la boue c'est important car dans les rainures les cailloux et la boue tous s'y mettent ...
Pour la chauffe normalement c'est 70 % avant et 30% arriere donc ça devrait aller wink.gif
ktm98
Citation (lovecross @ 4 Nov 12 à 20:37 ) *
Citation (ktm98 @ 4 Nov 12 à 20:30 ) *
Citation (chablisman @ 4 Nov 12 à 19:04 ) *
le disque plein est pour rouler dans la boue !

donc tu me conseillerais de le garder !
et pour le tendeur de chaine tu pourais m'expliquer?
merci

Garde le un disque c'est un disque...
Oui dans la boue c'est important car dans les rainures les cailloux et la boue tous s'y mettent ...
Pour la chauffe normalement c'est 70 % avant et 30% arriere donc ça devrait aller wink.gif

oui c'est pas faux !
ktm98
Citation (ktm98 @ 4 Nov 12 à 15:42 ) *
salut, je viens d'acheter un 400 exc 2006 et l'ancien proprio a remplacer le disque arriere par un disque plein.
en quoi cette modif est elle interressant?
j'ai vu egalement que l'on peut ce fait une idee de l'etat de la chaine de distribution au nombre de clic qu'il reste sur le tendeur,est ce vrai et comment on fait?
merci

salut ,quelqu'un peut m'expliquer cette histoire de tentdeur de chaine de distribution ,et j'aurai vuolu egalement votre avis sur la trasmition:chaine a joint ou pas?
merci
iverny
Citation (ktm98 @ 10 Nov 12 à 10:02 ) *
Citation (ktm98 @ 4 Nov 12 à 15:42 ) *
salut, je viens d'acheter un 400 exc 2006 et l'ancien proprio a remplacer le disque arriere par un disque plein.
en quoi cette modif est elle interressant?
j'ai vu egalement que l'on peut ce fait une idee de l'etat de la chaine de distribution au nombre de clic qu'il reste sur le tendeur,est ce vrai et comment on fait?
merci

salut ,quelqu'un peut m'expliquer cette histoire de tentdeur de chaine de distribution ,et j'aurai vuolu egalement votre avis sur la trasmition:chaine a joint ou pas?
merci



c est surtout qu en cross tu peux graisser ta chaine entre 2 manches alors que les étapes d enduro sont plus longues, donc une chaine a joint torique est plus adaptées parce que les joint torique offre une souplesse qu une chaine "classique" n' a pas

enfin si je dis pas de conneries
rrr
Salut generalement les disques pleins sont cense apporter plus de progressivité dans les conditions extreme
c est galfer qui fait ces disques
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.