Salut Maxx j'ai retouvé ton sujet.
http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...38301&st=60Pour les clips il en existe plusieurs modèles mais niveau confort, on va pas se mentir, c'est pas top top.
Tu as ça de chez demetz

Ca chez julbo

Les deux pour a peu prés une 40aine d'euros.
Tu as ça pour 50€€ je crois chez adidas

Le adidas est uniquement compatible avec les masques adidas il me semble, qui niveau qualité et esthétique sont pas au top, par contre ils sont trés chers !
Si ça touche tes cils il te faut essayer des masques plus volumineux. Des A frame des chez oakleys voir carément des EG2 de chez electric, même si ce sont des masques de ski.
Aprés si tu as le budget tu peux regardez chez oakley les L frame pro vision et le crowbar pro vision.


Les oakley doivent être assez chers.
Pour un port occasionnel, on ne te conseillera pas des lentilles progressives, il faut vraiment être motivé pour en porter, le cerveau doit assimiler une certaine gymnastique donc pour un port occasionnel c'est voué à l'echec.
Une simple vision de loin suffira.
Demande à l'ophta de te faire les tests pour l'adaptation lentille et vois si il te propose une ordo, dis lui que tu en as absolument besoin, puis va chez un opticien
spécialisé dans l'adaptation lentille, qui a, à disposition un titulaire d'un DU de contactologie et qui saura comment s'y prendre. C'est indiqué dans les pages jaunes qui met à disposition ce service, y'a beaucoup de charlatants, c'est comme les préparateurs de suspensions si tu vois ce que je veux dire

Et ça ne dépend pas de l'enseigne.

Tu aura plusieurs rendez vous, un nouvel examen visuel et des tests de lentilles, c'est long mais ça sera fait correctement.
Enfin, tu verra ce que te dirra ton ophta et l'évolution de ta prescription.
Sinon il te faut porter tes lunettes à l'intérieur de ton masque.
Pour les progréssifs, ça dépend de beaucoup de facteur, y'a à prendre en compte la tolérance et facilité d'adaptation du sujet, les conseils et le temps que passe l'opticien pour t'accompagner dans l'adaptation, mais la génération du verre progréssifs est aussi importante. On propose encore aujourd'hui des verres qui ont 20 ans, et le dernier verre essilor S series qui est sortit y'a 1 mois, ils n'ont rien en commun en terme de confort.