mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : outils ouverture moteur
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
mxlive
salut a tous ,


J'aurais voulus savoir avec quoi vous enlever le gros boulon pour enlever l'allumage et la cloche d'embrayage ? Je pense que c'est avec une boulonneuse ( a batterie ou pneumatique ) .

Et avoir quoi je peux effectué les operations situé plus haut sans boulonneuse ?
Et quels sont tous les outils necessaires pour une ouverture moteur ?



Merci
mxlive
Est ce que cette clé a choc suffit pour enlever l'allumage et l'embrayage ?
clé a choc
romain_78955
salut

oui ça suffit j'en ai une comme ça wink.gif
gege02
salut


alors tu te lances dans les gros travaux mxlive



apres le boulon il te faut un arrache volant pour retirer le volant d allumage c est un outil que tu visses sur le volant et ensuite tu visses l axe qui est sur le centre de l outil et le volant sort xthumbup.gif


pourquoi veux tu tout demonter c est sur ton 80 yz ?


lovecross
Citation (mxlive @ 2 Nov 12 à 23:16 ) *
salut a tous ,


J'aurais voulus savoir avec quoi vous enlever le gros boulon pour enlever l'allumage et la cloche d'embrayage ? Je pense que c'est avec une boulonneuse ( a batterie ou pneumatique ) .

Et avoir quoi je peux effectué les operations situé plus haut sans boulonneuse ?
Et quels sont tous les outils necessaires pour une ouverture moteur ?



Merci

Tu compte ouvrir ton moteur toi meme ? Tu roule en 85 j'en déduis que tu dois avoir entre 10 et 14 ans... Un moteur de motocross c'est pas un 50...

Faire quelques opérations simple comme changer un piston,vidanger etc
Ça tu peux le faire smile.gif mais de la à ouvrir un moteur en 2 il faut avoir quelques notion en mécanique dry.gif

Je ne doute pas de toi car je vois que tu es débrouillard mais la ça va être trop compliquer IMSTP6.gif

Prends le temps de faire des connaissances quand tu vas sur circuit et tu verra que tu trouvera des gars capable de faire ça car ils ont de l'experiences et ils ne te prendrons pas cher.

PS: Combien tu as payé ta moto ? Depuis Un ou deux ois tu sembles avoir un paquets de problemes... ? Non ?
kiki_bzh
salut!


pour demonter mes ecrous d'allumage et d'embrayage j'avais essayer la clef a choc et le vilbrequin tournait quelqu'un a t-il une technique pour le bloquer car j'ai entendu que le bloque piston etait deconseillé sur les cross ?


merci d'avance A+
mxlive
Non je ne compte pas ouvrir mon moteur c'etait juste pour savoir mais bon si un jour je dois le faire je le ferais .
J'ai 18 ans .. j'ai payé mon 80 yz 800€ et non je n'ai pas eu trop de probleme mise a part les roulements de roues arriere , les joints spy de fourche et le joint spy de pignon de sortie de boite . Et dans peu de temps je vais changer mon piston car l'ancien proprio m'a dit qu'il avait 10h mais je ne suis pas sur car pas de facture , donc je prefere le faire .
Enfaite mon reve est de savoir ouvrir un moteur en deux biggrin.gif
frenchy54
Citation (kiki_bzh @ 3 Nov 12 à 11:15 ) *
salut!


pour demonter mes ecrous d'allumage et d'embrayage j'avais essayer la clef a choc et le vilbrequin tournait quelqu'un a t-il une technique pour le bloquer car j'ai entendu que le bloque piston etait deconseillé sur les cross ?


merci d'avance A+

Un bloc piston n 'est pas déconseillé mais il en faut un vrai et savoir s 'en servir.. pourquo serait -il déconseillé sur un cross et pas sur autres ?
pour l 'ecrou du volant d 'allumage, il faut soit une débouloneuse soit un bloc piston, puis une fois oté, avoir l 'arrache volant adéquat et sac voir s 'en servir..
pour l 'embrayage, soit une clé à chocs, soit une clé à pipe ou douille 6 pans avec ralonge et un appareil pour bloquer l 'embrayage ( c est un outil qui te bloc l 'embrayage démuni de ses disques) tu peux toi méme fabriquer cet outil avec deux ou trois disques d 'embrayage lisses usagés que tu fixe ensemble et sur lesquels tu fixe un manche ou poignée afin de les maintenir en place pour bloquer ton embrayage, facile et rapide à faire et cela t evite de casser certains parties de ton embrayage. voir photos cidessous, de deux "blocs embrayages pour deux marques différentes de motos" faits "maison" et au milieu de l 'un d'eux, un bloc piston.


Barbybulle
Avant pour bloquer mon piston, je m'étais une ficelle par le troue de la culasse, ça marchait bien.

Sauf le jour on elle c'est coupée dans un transfert, j'étais .... hum embêté.


PS: Sur une 103, hein laugh.gif
kiki_bzh
merci frenchy ca m'aidera pour un prochain demontage smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.