mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : achat modèle 2013 samedi
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
romain_78955
salut tout le monde

je voudrais votre avis sur 2 motos


sa fais 4 ans que je roule chez yamaha et j'ai envie un peu de changement , et vu l'offre que ma fais mon concessionnaire .. je n'ai pas envie de reprendre une yam chez eux ..


j'ai donc vu la KXF 250 et la RMZ 250

que pensez vous de ses deux motos ?

Barbybulle
Après 6 mois d'intense réflexion, j'hésite toujours entre les deux laugh.gif

Les deux sont de très bonnes motos. Le moteur de la jaune est très fiable, mais la verte dispose d'option sur l'injection au top.
gege02
je crois que kawa c est aussi des motos solides en tout cas pas moins que suzuki


j ai eu un 250 rmz 2011 c est une bonne moto , avec un avant assez court , tres maniable , bon moteur par contre la fourche beaucoup beaucoup trop dur

apres je ne connais pas ton niveau de pilotage donc si tu as un bon niveau peut etre que ca t iar bien

a la revente le suzuki se revend peut etre un peu mieux que kawa car la 250 rmz depuis 2 ans a une bonne image


les deux motos doivent se valoir je pense


avec ca t es pas plus avancé laugh.gif
chablisman
xwhistling.gif attention à la fouche à double réglage séparées !
Courgette35
Ouep comme dis chab

LE rm-z jusque 2012 inclus, c'est fourche à double cartouche standard et a partir de 2013 il passe à la SFF

Alors que la kawa elle par contre c'est 2011 ou 2012 je crois la fourche SFF !

Donc comme dit d'un côté les réglages hydraulique et l'autre le ressort

Sinon gege02 à tout dit smile.gif

Le Rm-z super moto, mais le seul bémol la fourche dur d'origine pour une personne faisant 80-85 kilos nu sans équipements quoi !
romain_78955
salut

donc pour le niveau j'ai un niveau bien confirmé on va dire , je suis sur que en ligue j'arriverais a faire TOP 10-15

pour le RMZ je ne l'ai jamais essayé

pour la KXF j'ai deja eu le KXF 250 2008 j'avais vraiment aimé

donc voila je sais pas quoi prendre :/



en tout qu'a merci pour vos réponses
Barbybulle
Si tu as déjà aimé la couleurs verte, les dernières vertes sont vraiment cool.

La fourche méritant une prepa, mais comme toute les motos quand tu veux faire d'la course (ou pas te casser les bras).
Courgette35
Ben soit tu continues dans la lancée de la verte que tu as aimé !

Ou alors tu changes de couleur, essaie autre choses, et qui n'est pas moins bon que le KXF, depuis 2010 les RM-Z sont des références !
gege02
alors si tu as deja aimé une kawa vu le niveau des 250 cross depuis 2011


tu peux pas etre decu du kxf j en vois rouler par chez nous et c est rare qu il y ait des casses ou des problemes .



a toi de choisir rolleyes.gif
robin28
Citation (romain_78955 @ 1 Nov 12 à 20:53 ) *
salut

donc pour le niveau j'ai un niveau bien confirmé on va dire , je suis sur que en ligue j'arriverais a faire TOP 10-15


tu roules ou principalement?
moi je suis dans le 28 donc pas très très loin, et vu que t'as un bon niveau tu pourrais me filer quelques tuyaux pour m'améliorer.
A+
romain_78955
je roule un peu partout

amigny rouy
mxland
chevrainvilliers
verneuil sur avre
thomer la sogne
bonneuil en valois
et j'en passe ..


le magasin DM racing me propose une reprise de mes deux motos

YZF 450 2011
YZF 250 2010
+ 800 euros de ma part

contre un KXF 250 2013

vous en pensez quoi ?

je trouve le prix de reprise est pas terrible ..

le yac76
Je pense qu'il te prennent pour un américain lol
gege02
elle vaut combien la 250 kxf dans les 7 000 euros


une moto a 3100 euros , la deuxieme a 3 100 plus 8 00 euros ca fait 7 000 euros . ca fait pas tres cher pour une 2010 et 2011 ,

t arrive pas a les vendre a ce prix la tes deux motos

le compte est bon ?


c est vrai que c est plus facile de faire reprendre ses moto par un concess surtout en ce moment ou pas grand monde achete de l occaz because beaucoup de terrain sont fermés .



ps tu devrais passer une fois a landricourt c est sur la route pour aller a amigny rolleyes.gif


pourquoi ne fait tu pas evoluer tes yzf avec de la belle piece ?
romain_78955
parce que je prefere rouler sur une moto neuve et recente que sur une moto preparer ..

jai surtout pas envie de m'enmerder a les vendre moi meme vu le nombre de vol de motos pendant les ventes et tout , ou alors les faux billet et faux cheque de banques ..

ste
A la limite s'il te demandé pas de rajouté 800 euro ca aurai etais plus ou moin bon

Tu a deja acheté une moto chez lui ?

Demande lui s'il peut pas enlevé ces 800 euro .
romain_78955
je n'ai jamais acheter de moto chez lui c'est la premiere fois

et il ne veut rien savoir

meme 100 ou 200 euros ..
Barbybulle
HS : Le terrain de Chevrain commence à faire la gueule, non ?
optalix
Tu trouveras toujours des types plus malins qui te disent qu'ils negocierait.

Mais franchement je trouve que c'est une bonne proposition surtout si les ventes te gonflent.
Tu te debarrasse des deux en meme temps et tu as l autre direct,ca t evite des mois de vente bloque chez toi car un eventuel acheteur va peut etre venir.

le yac76
Pourquoi plus malin ? parce qu'ils négocient ? Bah je pense qu'ils ont plutôt raison les acheteurs chez les pro.

Fait le calcul rapidement : 250 KXF 2013 cher DM Racing 6690 € moins les 800 que romain doit donner, ça descend a 5890 €.

Les deux motos tu fait a la grosse, tu divise par deux 5890/2 = 2945 € la moto !!!

Autant les mettre un peu plus cher que ce qu'ils te proposent mais un peu moins que les autres annonces et au final pas d'argent a sortir de ta poche.

Ce n'est que mon avis wink.gif
job462
tu mets tes 2 motos a 3500€ sur leboncoin tu les vendras vite je pense et tu gagneras de l'argent aprés c'est vrai que c'est plus compliqué que de les faire reprendre a ton concess. aprés si tu gagne beaucoup tous les mois et que tu en as de reste va chez ton concess dessuite sinon c'est vrai que si tu peu economisé juste 300ou400€ ca te paye une partie de l'entretien.
aprés comme je dis "c'est toi qui paye, c'est toi qui décide"
romain_78955
et bin quoi dm racing ?
romain_78955
oui j'ai réflechi et j'ai acheté mon KXF

et pour dm racing je savais pas ohmy.gif
marcou-uyamaha
ahah ce qui est fait est fait en tout cas le kxf est incroyable et je croi que il y a une histoire comme quoi il y a une fourche a air et une avec liquide un truc comme sa non?
romain_78955
Salut tout le monde donc cette aprèm

Petit rodage de 1h30

Et après j'ai commencer a taper dedans

Mais je crois que la moto est bridé

Déjà ça fait pas beaucoup de bruit et sa a rien dans le sac

J'ai pas essayer avec les autre petit plugs je les avait pas pris

Yen a qui ont le 250 2013 ?
Avez vous ce manque de puissance aussi ?
La moto est peu être pas assez roder ?
le yac76
Roule encore 30 min tranquil, après ça tu rince tout (vidange, nettoyage carbu, nettoyage reservoir, contrôle des serrages, graissage ...)

Et tout dépend si tu est en altitude ...
marcou-uyamaha
j'ai un ami qui l'a et oui il y a une bride
romain_78955
Elle es ou la bride ?

Non je suis pas en altitude je suis de Paris
J'étais a mxland

La je vais faire la vidange pour virer toute la ptite limaille du rodage et voilà
robin28
Citation (romain_78955 @ 4 Nov 12 à 18:58 ) *
Elle es ou la bride ?

Non je suis pas en altitude je suis de Paris
J'étais a mxland

La je vais faire la vidange pour virer toute la ptite limaille du rodage et voilà


pas besoin du CASM en Ile de France, tu peux confirmer ou non?
tu roules un peu dans le 27 le 28 et dans le 78 à ce que j'ai compris mais ta licence tu l'as pris dans quel club?
merci
A+

Robin
robin28
@romain_78955: je vais prendre une licence dans un club de l'ile de france comme ca pas besoin du CASM. je pencherai plutot vers un club du 78 ou du 91 car ca serait le plus proche de chez moi mais je ne connais aucun moto club de réputation dans ce coin là alors si par expérience tu peux m'aider à faire un choix je te remercie par avance!
romain_78955
salut je t'envoie un MP avec mon num de tel

appelle moi je te dirais ça wink.gif
robin28
cool merci !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.