Citation (mxlive @ 31 Oct 12 à 23:22 )
Ok c'est ce que je comptais faire , mais c'est quoi le diametre qu'il me parle sur 3as racing ? le diametre du cylindre ou du piston ?
cherche pas a savoir, emenes ton cylndre cheez ton mécano, il t expliqueras ça..
Il faut des " palmers " pour faire less mesures..
Il faut mesurer les cotes ( diametres) a différents endrots de ton cylindre pour déterminer son usure et si besoin de rectifier, et déterminer le piston a y remetre.
car si tu as plusieurs cotes de piston, c est que ton cylindre est réalésable, donc tu ne peux changer juste le piston, il faut réalèser et y mettre un piston complet neuf adéquat.
Pour t expliquer rapidement, en shématisant..
Un piston n est pas rond ni cylindrique, mais oval et conique et en s 'usant il devient " rond" à l image du cylindre ce qui a pour effet d 'augmenter le jeu cylindre/ piston ( espace entre le piston et le cylindre) d 'ou pertes de compressions, usure des segments voir casse, echauffements anormaux du piston donc usure et arracchement de métal ect...