mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Avis saisons changement piston ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
mxlive
Salut a tous , je voudrais savoir si d'apres vous il y a une meilleure saison ( été , hivers ... ) pour changer son piston , vu que l'hivers on roule moins etc ... ?



Et si par exemple je change mon piston ce mois ci et que je ne roule pas pendant 2 mois , si sa allait causer quelque chose ? ou si c'est mieux que j'attende les beaux jours pour le changer?



Merci d'avance pour vos avis .
Mxaddict
Citation (mxlive @ 31 Oct 12 à 20:04 ) *
Salut a tous , je voudrais savoir si d'apres vous il y a une meilleure saison ( été , hivers ... ) pour changer son piston , vu que l'hivers on roule moins etc ... ?



Et si par exemple je change mon piston ce mois ci et que je ne roule pas pendant 2 mois , si sa allait causer quelque chose ? ou si c'est mieux que j'attende les beaux jours pour le changer?



Merci d'avance pour vos avis .


Le 29 fevrier , selon ma voyante les astres favorisent le rodage ,
mxlive
LOL , c'est une question conn... mais je demande quand meme .
Serieux sa ne fait rien ? si je change le piston maintenant on va dire et que je n'en fait plus jusqu'a cet été , c'est comme si il sera neuf cet été ou il aura pris ou coup de vieux et bon a rechanger ?
Mxaddict
Citation (mxlive @ 31 Oct 12 à 20:43 ) *
LOL , c'est une question conn... mais je demande quand meme .
Serieux sa ne fait rien ? si je change le piston maintenant on va dire et que je n'en fait plus jusqu'a cet été , c'est comme si il sera neuf cet été ou il aura pris ou coup de vieux et bon a rechanger ?


On ta dit max 25 / 30 heures , t'arrive aux alentour tu change basta.
Fais en 50 tu va comprendre le reste.
Tooky
Sa ne change rien profite de l'hiver ou tu roule peu pour faire l'entretien ( piston , graissage des roulement etc ..) comme sa pour les beaux jours t'es tranquille .
gege02
le mieu c est d attendre la veille de rouler ^pour changer de piston par exemple si tu roules le samedi 20 juin 2013 tu commences a changer ton piston le vendredi 19 juin a 21 heures 03 . unsure.gif



je suis sur que si tu utilises ce qui se trouve tout en haut de ton corps tu trouveras la reponse a ta question


une piece s use quand on l utilise

xthumbup.gif
klm62
Lool vous etes vache avec lui.

Pour le piston j'avoue c'est une question absurde (a moins qu il ne croit que le piston risque de coller fortement au cylindre durant une longue periode d'inactivités)

Sinn moi perso je pense que une moto (entiére) se dégrade meme lorsqu'elle ne roule pas, exemple pour les roulements, tu laisse ta moto au garage sans venir la chouchouter pendant 6 mois et un beau jour tu pars rouler, je pense pas que les roulements moteur te remercie, surtout quand tu vois que certains roulement ce bloque meme en etant utilisé normalement avec entretien régulier.

Enfin bon ce n'est que mon avis wink.gif
Mxaddict
Citation (klm62 @ 31 Oct 12 à 21:03 ) *
Lool vous etes vache avec lui.

Pour le piston j'avoue c'est une question absurde (a moins qu il ne croit que le piston risque de coller fortement au cylindre durant une longue periode d'inactivités)

Sinn moi perso je pense que une moto (entiére) se dégrade meme lorsqu'elle ne roule pas, exemple pour les roulements, tu laisse ta moto au garage sans venir la chouchouter pendant 6 mois et un beau jour tu pars rouler, je pense pas que les roulements moteur te remercie, surtout quand tu vois que certains roulement ce bloque meme en etant utilisé normalement avec entretien régulier.

Enfin bon ce n'est que mon avis wink.gif

Il y a 20 sujets pour sa moto , dont un sur le changement de piston
gege02
laugh.gif
lovecross
Citation (Mxaddict @ 31 Oct 12 à 20:51 ) *
Citation (mxlive @ 31 Oct 12 à 20:43 ) *
LOL , c'est une question conn... mais je demande quand meme .
Serieux sa ne fait rien ? si je change le piston maintenant on va dire et que je n'en fait plus jusqu'a cet été , c'est comme si il sera neuf cet été ou il aura pris ou coup de vieux et bon a rechanger ?


On ta dit max 25 / 30 heures , t'arrive aux alentour tu change basta.
Fais en 50 tu va comprendre le reste.

Il commence le gars je pense que 40 heures ça peut y aller largement avec de la bonne huile de synthese
mxlive
lol merci les gars , mais oui c'etait plus sa que je voulait dire , si le piston ne risque pas de coller etc ...
Breff tempi pour moi .
le yac76
Bah la démarrer de temps en temps ça coute rien et ça fait toujours plaisir.

La mienne démarre toutes les semaine même si je m'en sert pas ....
mxlive
DESOLE CE POST PEUT ETRE FERMER ! MERCI
Fmx51
Citation
Le 29 fevrier , selon ma voyante les astres favorisent le rodage ,


Moi on m'a toujours dit, à la Saint Raymond, change ton piston !!! cool.gif
frenchy54
Citation (mxlive @ 31 Oct 12 à 22:22 ) *
lol merci les gars , mais oui c'etait plus sa que je voulait dire , si le piston ne risque pas de coller etc ...
Breff tempi pour moi .



Si tu ne comptes pas rouler pendant un moment fais ta revision et graissages complet et si besoin changes de piston et réalésage.

ensuite pour un bon stockage et surtout redémarage, après avoir lavé ta moto et fait les entretients d 'usage, (filtre , graissages ect..)

Tu démares ton moteur, le fais tourner un peu puis fermes le rbinet d 'essence et laisse caler son moteur quand plus de carburant dans le carbu.

Vidanges ton réservoir d essence. retires ta bougie, verses pas le trou de bougie quelques gouttes d'huile moteur et actionnes lentement le kick pour faire monter et descendre le piston une ou deux fois, reverses u quelques goutes, remets ta bougie, poses ta moto sur un pied les deux roues pendantes dans le vide..

Au redémarage, remetre du carburant frais ( mélange venant d'être fait)
et fait tes manipulations de démarage classique, attention, elle va etre un peu plus récalcitrante a démarer au vu de l huile dans le cylindre, donc pas de gaz, juste kicker pour evacuer cette huile qui aura préservé tes segment et piston/cylindre, et demares ta motos, elle risque de fumer la première minute , le temps de bruler les restants d 'huile en surplus..
mxlive
Ok merci beaucoup pour ces explications , je ne savais pas que quand on laisse sa moto sans tourner pendant quelques temps il fallait mettre un peu d'huile par le trou de bougie . C'est bon a savoir wink.gif
lo²
Ben a ta place moi, j'attendrai le printemps prochain ...

Y parait que c'est bientôt la fin du monde, donc réfléchis bien avant d'acheter un piston? IMSTP6.gif
frenchy54
Citation (lo² @ 1 Nov 12 à 07:12 ) *
Ben a ta place moi, j'attendrai le printemps prochain ...

Y parait que c'est bientôt la fin du monde, donc réfléchis bien avant d'acheter un piston? IMSTP6.gif

ouaip's, à partir du 22 décembre , ils seront gratuits en concessions...
Barbybulle
Te fait pas de frayeur pour garder ta moto,

La mienne depuis le 16 Aout n'a pas bougé ses petites fesses du garage, une fois par semaine, ou 3 fois par mois je la fais démarrer au ralentit dans mon garage, elle démarre toujours au deuxième coup de kick.
Mxaddict
Citation (Fmx51 @ 31 Oct 12 à 22:43 ) *
Citation
Le 29 fevrier , selon ma voyante les astres favorisent le rodage ,


Moi on m'a toujours dit, à la Saint Raymond, change ton piston !!! cool.gif


C'est bien connu ,
A la saint barnabé , change tes clapets
A la saint babette , change tes plaquettes
A la saint solange , fais ta vidange.
frenchy54
Citation (Mxaddict @ 1 Nov 12 à 09:31 ) *
Citation (Fmx51 @ 31 Oct 12 à 22:43 ) *
Citation
Le 29 fevrier , selon ma voyante les astres favorisent le rodage ,


Moi on m'a toujours dit, à la Saint Raymond, change ton piston !!! cool.gif


C'est bien connu ,
A la saint barnabé , change tes clapets
A la saint babette , change tes plaquettes
A la saint solange , fais ta vidange.



Et à la saint Antonio change de mécano
puis à la saint Gélinote, change de pilote
gaetancop
MDR quel bande de moqueux d'gins lol
j'aurai bien rigolé sur ce poste

sinon plus +1 : ce n'est pas important le moment où tu fait ton piston !

Pour l'hivernage, (toute l'année ici) n'oublie pas de descendre de la moto du leve moto de temps en temps pour faire travailler un peu les suspensions (et pas de wd40 sur les tubes !)
dcrouzel
change le lorsque la sève descend , il sort mieux du cylindre !!!!
Courgette35
Loool excellente la question smile.gif

En général le meilleur moment pour changer un piston, c'est quand il t'a explosé les carters moteurs tongue.gif

Là tu sais que c'est la période tongue.gif
ste
C'est comme les pneus a cette periode pour la neige il faut des pneus thermogomme .

Ba pour le piston c'est pareil a cette periode il te faut un thermopiston xwhistling.gif
François C

Au fait , tu parles de quel piston?
Le 1 , 2 ou 3?

Cliquez pour voir le fichier-joint sleepy.gif
Mxaddict
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.