mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Commencer le cross
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Coyotte74
Salut, je suis donc nouveau et j'aimerai me mettre au cross. Seulement j'ai besoin de conseil sur le choix de la moto.
Premièrement, je compte en faire sur piste fermée. Je me suis un peu renseigné et j'aimerai me tourner vers une 250 yzf (yamaha parce que je sais que c'est une marque de confiance et je connais des potes mécano qui travail chez yamaha !).
Seulement pour commencer, pensez vous qu'il faudrait que je commence par une 250 ou une 125 ? Une 2t ou une 4t ?
Je mesure 1m86 environ, 60kg peut être plus.
Mon budjet : 2000€ à 2500€.

ps : avec une utilisation entre une à 2 fois toute les 2 semaines (voir plus si j'en redemande IMSTP6.gif ), y a t-il beaucoup d'entretien et de frais à mettre dans la moto ?

Merci pour vos réponses !
le yac76
Je pense que pour débuter tu est mieux a prendre un 125.

1er : parce que vu ton budget tu trouvera plus récent qu'un 250 yzf.

2eme : apparemment tu n'a jamais fait de moto et ton poids malgré ta taille te permet de rouler sur un 125.

3eme : le 2 temps te couteras moins cher et te dégoutera moins en cas de casse.
old mx
Citation (le yac76 @ 25 Oct 12 à 01:01 ) *
Je pense que pour débuter tu est mieux a prendre un 125.

1er : parce que vu ton budget tu trouvera plus récent qu'un 250 yzf.

2eme : apparemment tu n'a jamais fait de moto et ton poids malgré ta taille te permet de rouler sur un 125.

3eme : le 2 temps te couteras moins cher et te dégoutera moins en cas de casse.


+1 du méme avis
frenchy54
+ 10 000 pour le 125 deux prouts et pours les mèmes raisons que ci dessus..
Coyotte74
Ok merci pour ces reponses rapide ! Je n'ai pas precisé que je fesais de temps en temps du cross en velo avec quelque saut etc, rien d'exceptionnel. Et j'avais eu lontemps une 50 trafiqué wink.gif
old mx
raison de plus la 125 est plus légére donc facile à conduire et sur les sauts tu aura moins le frein moteur qu'un 4t
Coyotte74
D'accord smile.gif Du coup j'ai posté sur le forum disant que je cherche une 125 yz. Merci pour vos conseil !
frenchy54
Citation (Coyotte74 @ 25 Oct 12 à 12:40 ) *
D'accord smile.gif Du coup j'ai posté sur le forum disant que je cherche une 125 yz. Merci pour vos conseil !



Il te faut éplucher les annonces, noatment sur le net..

les bonnes occasions ne'y restent pas longtemps, donc y regarder plusieurs fois par jours.. Vas sur e-bay, le bon coin, mais un site pas mal en Belgique et nord de la France c'est Kapaza..

Ne juges pas une moto sur une photo ou sur sa beauté( un kit plastique et déco coute rien)
regardes les détails...

Fais toi aider par un connaisseur, ( un vrai )notament si tu vas en voir une pour l 'acheter..

Fais toujours faire des actes de vente ( actes de session de véhicule) en règle, papier que tu trouves en mairie, sous prefecture et prefecture ou telechargée sur internet. Tout y sera inscrit dessus, numeros de serie du cadre, du moteur, année ect..

Et ceci avec un exemplaire pour toi, un pour le vendeur et un pour la prefecture si tu decides de la déclarer..

Cela t'éviteras de t 'aprecevoir par la suite que tu t es fais avoir sur l année ou autres et tu auras des preuves et recours..

Dernier point, quand une moto t 'interresse, regarde si l 'année correspond bien aux numeros de serie inscrit sur le cadre et moteur ( voir sur certains sites interent comme Khriss qui te donne les infos)

Et vas voir sur moto verte ou autres, il y a une cote argus exacte pour les moto de cross..

cela veut dire que la moto ne peut dépasser le prix donné et qu elle doit etre en tres bon etat de fonctionnement, pneus, freins, kit chaine , pièces d 'usure en bon état voir tres bon état, pas de plastiques cassées ou selle déchirée ou guidon ou lecvier tordu, radiateurs en bon état pas bricolé ni pliés ect...

Bonne chasse !

Et très bon choix pour le 125 yz...
Coyotte74
Merci pour cette réponse trés détaillée smile.gif je vien enfin de trouver une moto qui me semble une bonne affaire. Je vais en parler un pote qui est garagiste !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.