Citation (optalix @ 25 Oct 12 à 12:00 )
Pff meme en concession les ecrous de cylindre ils les serre au feeling faut pas rever.
Le travail bien fait ,soit, mais faut pas psychoter sur le serrage au couple .
PFftttttttttttttt !! meme en cponcession on trouve des branleurs pseudo mécanos du dimanche, qui ont apris en regardant Michel bosser sur sa mob au coin de la rue.....
Alors parce qu un con saute par la fenetre, tu vas faire pareil ?
En concessions ils travaillent au barèmes et vite fait bien fait.. Ce ne sont pas leurs bécanes, si problème ensuite dans le temps, c'est toi qui les auras, eux te diront qu 'ils ont bien fait leur boulot et a toi de prouver le contraire...
Je parle en connaissance de cause pour avoir travaillé dans des concessions connues de grandes marques.. il y a un chef mécano qui a apris dans les règles avec diplomes et des sous fifres qui apprennet sur le tas et des apprentis, donc... mais que ce soit l 'un ou l 'autre qui bosse sur ta bécane, le boss te feras payer le mème tarif horaire, et parfois c est meme plus cher par quand c est un sous fifre qui va bosser car il va passer plus de temps qu 'un pro...
Récement, je vais rendre visite à un pote mécano qui a une ensigne, sur la table élévatrice, un 125 ktm exc, son fils, sans diplome, bossait dessus avec son mouss.
Il lui dit :"désseres la roue avant"
LMe môme, prend une clé plate et la fout sur l 'écrou d 'axe de roue et d 'un geste energique balance un grand coup de poignet sur la clef..
Résultat, la clef plate non adaptée pour ça ( il faut du 6 pans à douille ou pipe)à ripée, l 'écrou est arondi et il faut savoir qu il faut aussi desserer les ecrou de bridage de l 'axe en bas des furreaux de fourche..
Ils ont réparé l erreur, ils ont limé l'écrou afin que cela ne se voit pas, du coup, la clé adéquate aura du jeu et l ecrou va rouyiller. Un simple truc vu en 3 secondes alors j 'imagine le reste.. Faut pas qu il touchent à un moteur..
ou quand j 'en vois qui bossent à la clef à molette, ou tapent sur les roulement avec des tournevis ou se servent de tournevis en guise de chasse goupille ( il y en a une paire ici sur le forum)
il y a de quoi avoir peur !
T,es dans l'extreme la!
Je te dis pas de faire le sagouin mais je repete c est impossible passer une cle dynamo pour les ecrous de cylindre , tu ne peux que passer une cle a oeuil et encore faut bien la meuler.