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Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
mikat
Bonjour,
Voila je suis en trin de finir de mettre en place un projet d'ouverture de terrain moto cross , un enduro, une piste quad, dirt et une piste initiation à coté de LAVAU (89170) qui sera ouvert chaque jour de la semaine.
Une petite buvette, des sanitaires et un atelier mécanique.
Mon petit sondage me servira en tant que d'étude de projet je vous demande d'etre le ou la plus sincère!!!!

Sportivement!!!!
mikat
j'ai oublié de précisé que je fait les démarche aussi pour un club donc pour les personne qui fera parti du club sera gratuit l'accès aux terrains et bénéficera d'une remise sur l'atelier et le mag
ce projet devrait voir le jour mai/juin 2013
Mxaddict
Bonne initiative
En ce moment beaucoup de terrain ferment , mais peut ouvrent.
Tu as deja la parcelle pour le terrain ?
Fais attention au voisinage pour le bruit ( cas de fermeture)
Ensuite renseigne toi aupres de la ffm pour avoir des plan pour que ta piste soit homologuée.
Bonne idée d'avoir un atelier sur place ,
Te reste a trouvé des benevoles car seul cela va etre dur de tout mettre en place.
Bon courage a toi. Et je te souhaite de reussir.
narcose
xthumbup.gif

Très bonne idée je te souhaite de réussir dans ton projet .

Préviens nous de l'avancé de ton projet !

rolleyes.gif
mikat
Citation (Mxaddict @ 21 Oct 12 à 09:55 ) *
Bonne initiative
En ce moment beaucoup de terrain ferment , mais peut ouvrent.
Tu as deja la parcelle pour le terrain ?
Fais attention au voisinage pour le bruit ( cas de fermeture)
Ensuite renseigne toi aupres de la ffm pour avoir des plan pour que ta piste soit homologuée.
Bonne idée d'avoir un atelier sur place ,
Te reste a trouvé des benevoles car seul cela va etre dur de tout mettre en place.
Bon courage a toi. Et je te souhaite de reussir.



slt merci pour ton encouragement
pour rep a ta question oui j'ai le terrain adéquate je fait ça sur 3 parcelle de 3hectare 8 environ car dépassé 4hectare il faut faire une étude de terre qui coute horriblement cher aprés oui j'ai toute les normes pour la piste les entrés pour les secours une arrivé hélicoptère etc....
et a coté de ça on est une petite bande d'ami pour concevoir les aménagement
gaetancop
Une structure comme les tourneix c'est le top !
As tu prévu pour faire camping ?
Une petit chambre froide comme au tourneix c'est nickel pour les campeurs !

mikat
Citation (gaetancop @ 21 Oct 12 à 11:53 ) *
Une structure comme les tourneix c'est le top !
As tu prévu pour faire camping ?
Une petit chambre froide comme au tourneix c'est nickel pour les campeurs !



j'ai prévu un espace mais bonne idée pour la petite chambre froide
sinon ca ce trouve ou tourneix?
gaetancop
à coté de chateauroux. C'est là où on fait le MXteam Days tous les ans au 15 aout
le yac76
c'est un de mes reve de pouvoir ouvrir un terrain. Donc J'approuve ta démarche wink.gif
toto
Tu veux faire une activité commercial ou une association?
mikat
Citation (toto @ 21 Oct 12 à 13:38 ) *
Tu veux faire une activité commercial ou une association?


ça sera une activité mai avec un club
mikat
Citation (le yac76 @ 21 Oct 12 à 12:42 ) *
c'est un de mes reve de pouvoir ouvrir un terrain. Donc J'approuve ta démarche wink.gif


Franchement si tu peu hesite pas par contre je ne vais pas te mentir sais ènormement de papiers de normes et un investissements niveau matériels et les parcellede terre moi jai eu un bon plan pour les terrain bref bientôt va avoir des photos car le terrain moto cross et presque fini
toto
Quel type de terre sur le terrain? Pas trop proche du voisinage?
En tout cas bon courage a vous car je sais le temps et l’énergie qu'il faut pour aller au bout d'une telle aventure
Mr magoo
salut mikat wink.gif
tu as l'exemple de chronovert pour te donner une idée assez précise sur l'investissement et le résultat a atteindre niveau complexe motorisé, avec restauration, sanitaire etc etc
bon apparament tu as déjà pas mal bossé, si ton terrain " cross" est proche d'etre fini xthumbup.gif c'est déjà un gros boulot défectué car une fois l'homologation est tout le taf administration et déclaration faites tu peu déjà à rentrer de l'argent smile.gif
aprés faut voir avec l'étude de marché car ça fait deux site assez proche mais comme le disait MXaddict, on voit plus des terrains fermer que ouvrir donc c'est une super projet.
no problèmo pour venir chez toi rouler laugh.gif
bon courage dans cet investissement wink.gif
mikat
Citation (toto @ 21 Oct 12 à 22:01 ) *
Quel type de terre sur le terrain? Pas trop proche du voisinage?
En tout cas bon courage a vous car je sais le temps et l’énergie qu'il faut pour aller au bout d'une telle aventure



ces le meme genre de terre cas la celle st cyr!!! la première maison doit etre a plus de 3klm sachant qu'il y a des bois entre mit
merci pour ton encouragement c sur que sais du temp des tonnes de papiers des normes a nen plus finir lol mais cela est ma reconvertion car il y a 2ans a turny on ma accroche au départ j'ai du arrété ma boite bref je dit quand on veux on peut lol nan il faut y arrivé plutot

j'aurais ne question car la ou je suis placé je borde 2 autre département par exemple une fois l'homologation faite le terrain peux servir a aire participé plusieur championnat de région et de département différent?
mikat
Citation (Mr magoo @ 21 Oct 12 à 22:20 ) *
salut mikat wink.gif
tu as l'exemple de chronovert pour te donner une idée assez précise sur l'investissement et le résultat a atteindre niveau complexe motorisé, avec restauration, sanitaire etc etc
bon apparament tu as déjà pas mal bossé, si ton terrain " cross" est proche d'etre fini xthumbup.gif c'est déjà un gros boulot défectué car une fois l'homologation est tout le taf administration et déclaration faites tu peu déjà à rentrer de l'argent smile.gif
aprés faut voir avec l'étude de marché car ça fait deux site assez proche mais comme le disait MXaddict, on voit plus des terrains fermer que ouvrir donc c'est une super projet.
no problèmo pour venir chez toi rouler laugh.gif
bon courage dans cet investissement wink.gif


ba jvai meme dire mieu lol l'ancien proprio (daniel) me conseil pour pas mal de chose lol sinon la je fini le circuit moto cross avec les accés secours une plate-forme hélico et seulement aprés un ga viendra me finir mes saut car pour l'instant cela et juste des ta de terre et doit rebouché un trou du tracé car je voulait faire genre le meme petit camel que sur ton terrain toto (perceneige) mai j'ai aprit cette semaine que lon a pas le droit de cresai bref sinon certe je suis a une bonne vingtaine de klm de chrono mon avantage je pense ces que ma propriété ce fini a 10metre du 45 et a 8klm du 58 une fois bien installé zt si possible faire une course de chaque région tout cela et a encore pofiné lol
a par ca laurent tu sera le bien venu bientot un lien sera mit pour le site que je suis en trin de finir avec déja pas mal de photo ce quil y aura au final les suggestion etc...les plan des traçé de chaque circuit sachant qu'il y aura 2circuit moto cross au final
toto
Effectivement tu peux organiser pour plusieurs département mais il faudra que ce soit a chaque fois un club de ce département qui organise.
old mx
xthumbup.gif bon courage dans ton projet qui est déja bien avancé je pense que des parcs moto dans ce genre sont l'avenir de la moto verte car on ne pourra bientot plus aller dans les bois je suivrai avec attention l'évolution , avec daniel tu a un bon conseillé qui a de l'expérience; pour ton circuit ne fait pas des sauts à la con comme c'est la mode mais des sauts simples genre avec double réceptions assé large que tout le monde puisse rouler et se faire plaisir en plus le vintage est bien à la mode et il y a un potentiel de clients car le but et de ramener le plus de monde possible pour que sa soit rentable ; des que sa sera terminé sa sera avec plaisir que je viendrai passer un week end et pourquoi pas y faire un jour un mxtd
smachty
Super bon idée oui, j'ai tenté le même projet il y a quelques années mais les banques et les mairies (pour le terrain) mon bien ris au nez.
le coup d'un magasin c'est bien pour assurer la survie en cas de météo trop mauvaise.
mikat
Citation (old mx @ 22 Oct 12 à 09:41 ) *
xthumbup.gif bon courage dans ton projet qui est déja bien avancé je pense que des parcs moto dans ce genre sont l'avenir de la moto verte car on ne pourra bientot plus aller dans les bois je suivrai avec attention l'évolution , avec daniel tu a un bon conseillé qui a de l'expérience; pour ton circuit ne fait pas des sauts à la con comme c'est la mode mais des sauts simples genre avec double réceptions assé large que tout le monde puisse rouler et se faire plaisir en plus le vintage est bien à la mode et il y a un potentiel de clients car le but et de ramener le plus de monde possible pour que sa soit rentable ; des que sa sera terminé sa sera avec plaisir que je viendrai passer un week end et pourquoi pas y faire un jour un mxtd


C clair quil me donne de bon conseil et surtout ma corrigé sur pas mal de chose lol pour le circuit je ne vais pas faire de saut a la con lol des bonnes tables avec 2 et simple reception, un ou deux pain de sucre, un double, des petit double en quise des woops (genre les riceys) il y a des bon virage relevé et des à plats ces pour cela que je voulais cresé pour faire un saut en recption en descente et faire un petit camel pour remonté mais apparament on a pas le droit de cresé pour faire des saut ou prendre la terre pour en mettre sur d'autre bref
sinon oui j'espère attire pas mal de monde sais pour cela que je fait plusieurs piste de TT et en ce moment je suis en trin de voir comment que cela ce passe pour prendre du monde sans lisence que eux ne pouront roulé que sur un terrain sans trop de difficulté genre sans les petit double et sans double des tables saut coupé bref cela et encore en projet celui la lol dans la soiré je vais éssayé de mettre le plan du tracé moto cross pour avoir vos avis
mikat
Citation (smachty @ 22 Oct 12 à 13:39 ) *
Super bon idée oui, j'ai tenté le même projet il y a quelques années mais les banques et les mairies (pour le terrain) mon bien ris au nez.
le coup d'un magasin c'est bien pour assurer la survie en cas de météo trop mauvaise.



j'espere que cela sera une bonne idée pour ma part j'ai eu un peu de chance on va dire car mon voisin et un culto qui vraiment toute les parcelle autour de chez moi avec les bois 180hectare en faite je lui est acheté les 3parcelle que je voulais en lui expliquant ce que je voulait faire pour l'instant je n'ai qu'une parcelle car il est encore en exploitation mais il est en retraitre septembre 2013 et il gardera toute ces terre car il a une chasse privé decu le seule accord ces le jour qu'il chasse les circuit seront fermé
donc oui le coup du mag de un atelier (sachant que je possede un cap bep mécanique moto) sera un plus
aprés pour la météo mauvaise faudra voir car il a fait drainé tout ces champs donc a voir et vue que je serait ouvert chaque jour je référéle terrain une fois par mois donc meme si il pleut et les lendemain ca sera ouvert pour les courageux car pour ma par j'ai toujour aimé roulé sur terrain détrempé
rolandd20
Citation (mikat @ 22 Oct 12 à 22:46 ) *
Citation (smachty @ 22 Oct 12 à 13:39 ) *
Super bon idée oui, j'ai tenté le même projet il y a quelques années mais les banques et les mairies (pour le terrain) mon bien ris au nez.
le coup d'un magasin c'est bien pour assurer la survie en cas de météo trop mauvaise.



j'espere que cela sera une bonne idée pour ma part j'ai eu un peu de chance on va dire car mon voisin et un culto qui vraiment toute les parcelle autour de chez moi avec les bois 180hectare en faite je lui est acheté les 3parcelle que je voulais en lui expliquant ce que je voulait faire pour l'instant je n'ai qu'une parcelle car il est encore en exploitation mais il est en retraitre septembre 2013 et il gardera toute ces terre car il a une chasse privé decu le seule accord ces le jour qu'il chasse les circuit seront fermé
donc oui le coup du mag de un atelier (sachant que je possede un cap bep mécanique moto) sera un plus
aprés pour la météo mauvaise faudra voir car il a fait drainé tout ces champs donc a voir et vue que je serait ouvert chaque jour je référéle terrain une fois par mois donc meme si il pleut et les lendemain ca sera ouvert pour les courageux car pour ma par j'ai toujour aimé roulé sur terrain détrempé

terrain détrempé c'est ça qui est bon!!!!!!!!
bonne chance surtout avec des chasseurs autour !!!!!!!!!! xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
mais vas y fonce!!!!!!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
pour ne pas te decourager car il faiut des gens comme toi..
mais




› Forum › Immobilier › Nuisance Sonore, Moto cross le week end. Imprimer Statistiques
Posez votre question Signaler Nuisance Sonore, Moto cross le week end. [Résolu/Fermé]
David31 - Dernière réponse le 26 mai 2012 à 12:31
Bonjour, je viens de retaper une veille ferme qui est devenue ma résidence principale, situé dans un hameau qui surplombe un bois (Le détail à son importance).
Cela m'a pris 6 ans, non sans mal car un voisin plutôt jaloux de mon acquisition à tout fait pour nous faire arrêter. Enfin, nous y sommes sans trop de désagrément jusqu'à ce printemps. En effet, le voisin a acheté quelques parcelles dans le bois ou il a autorisé du monde à faire du moto cross. Depuis environ 2 mois nous passons les week end avec le bruit des moto en dessous. Je suis déja aller le signaler aux jeunes personnes (pas au voisin car je sais qu'il est content que ca me dérange). Je leur ait dit que ce n'était pas un terrain de moto cross et qu'ils genaient le voisinage. Les jeunes sont bien décidé à continuer car "Ils ont l'autorisation du propriétaire". Ce n'est pas forcement les mêmes personnes qui viennent, par exemple, aujourd'hui 2 motos à midi, une à 16h, ce soir, une autre à 19h etc...
Pour information, nous en avons parlé au maire et nous a dit que si terrain privé, il ne peux rien faire. Par contre, il y a un chemin d'accés à ce bois sur lequel je pense que le maire pourrais mettre une restriction. Bref, à revoir avec le maire je pense. Autre information, le bois est classé.
Merci de me proposer une solution autre que la négociation avec le voisin car je suis sûr qu'elle n'aboutira pas.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
David, Haute Garonne.
toto
Concernant la conception de ton terrain, je vais te contredire mais tu est libre de faire ce que tu veux du moment que tu respecte quelque petite règle simple! Tu peux creuser comme tu veux, faire des bosse etc.. A l'homologation ce qui est vérifier en priorité c'est la protection du publique. Après tu peux faire quasiment ce que tu veux (table de trente mètre, appel plus ou moins incliné, il n'y a pas de règle pour cela). Les règles concernent, la largeur du terrain, la longueur, l’écart entre les pistes, les cotes des vagues, l’écart mini entre deux sauts sur terrain plat.
Pour info, une étude d’impact peux être demandé même si les 4ha ne sont pas atteint! Il faut voir avant avec la pref et le responsable de la FFM qui fait partit de la commission d'homologation.
mikat
Citation (toto @ 22 Oct 12 à 23:54 ) *
Concernant la conception de ton terrain, je vais te contredire mais tu est libre de faire ce que tu veux du moment que tu respecte quelque petite règle simple! Tu peux creuser comme tu veux, faire des bosse etc.. A l'homologation ce qui est vérifier en priorité c'est la protection du publique. Après tu peux faire quasiment ce que tu veux (table de trente mètre, appel plus ou moins incliné, il n'y a pas de règle pour cela). Les règles concernent, la largeur du terrain, la longueur, l’écart entre les pistes, les cotes des vagues, l’écart mini entre deux sauts sur terrain plat.
Pour info, une étude d’impact peux être demandé même si les 4ha ne sont pas atteint! Il faut voir avant avec la pref et le responsable de la FFM qui fait partit de la commission d'homologation.



merci car moi ces ce que lon ma dit la semaine derniere pour l'étude d'impact je le savait que en dessou caa peut etre demandé mais au dessus sais obligatoire ces ca? sinon la réglementation je l'ai eu qui ma refroidi au debut avec toute ces norme mais lle cou de crésé ces un ami qui avait commencé a faire n terrain qui a du arrété a cause du voisinage bref il m'avait dit ca j'ai etait un peu deg mais maintenant que tu me dit ca je vais vraiment pourvoir faire selon ma premiere idée
sinon une tyte question tu me conseillerai quel type d'engin pour refaire le terrain car moi j'avait un tracto pelle avec mon ancienne entreprise donc j'ai fait tout le terrain avec mais pas mal de mon entourage ma dit que cca serait mieu un engin a chenille
le yac76
le fait de creuser, demande quand même au service compétent.

Sinon le tracto pour la création je pense que c'est ok mais après pour l'entretien de la piste je pense que le bulldozer est mieux. Les spécialistes peuvent confirmer ?
MCR
Citation (toto @ 22 Oct 12 à 23:54 ) *
Concernant la conception de ton terrain, je vais te contredire mais tu est libre de faire ce que tu veux du moment que tu respecte quelque petite règle simple! Tu peux creuser comme tu veux, faire des bosse etc.. A l'homologation ce qui est vérifier en priorité c'est la protection du publique. Après tu peux faire quasiment ce que tu veux (table de trente mètre, appel plus ou moins incliné, il n'y a pas de règle pour cela). Les règles concernent, la largeur du terrain, la longueur, l’écart entre les pistes, les cotes des vagues, l’écart mini entre deux sauts sur terrain plat.
Pour info, une étude d’impact peux être demandé même si les 4ha ne sont pas atteint! Il faut voir avant avec la pref et le responsable de la FFM qui fait partit de la commission d'homologation.


salut toto,

et avant toutes choses, il ne faut pas oublier de déposer un permis d'aménager à la mairie (avec plan du circuit, plan masse, plans du bâtiment......) et si bâtiment recevant du public le dossier sera vu par la commission de sécurité de la préfecture (wc handicapé)
mikat
Citation (MCR @ 23 Oct 12 à 00:41 ) *
Citation (toto @ 22 Oct 12 à 23:54 ) *
Concernant la conception de ton terrain, je vais te contredire mais tu est libre de faire ce que tu veux du moment que tu respecte quelque petite règle simple! Tu peux creuser comme tu veux, faire des bosse etc.. A l'homologation ce qui est vérifier en priorité c'est la protection du publique. Après tu peux faire quasiment ce que tu veux (table de trente mètre, appel plus ou moins incliné, il n'y a pas de règle pour cela). Les règles concernent, la largeur du terrain, la longueur, l’écart entre les pistes, les cotes des vagues, l’écart mini entre deux sauts sur terrain plat.
Pour info, une étude d’impact peux être demandé même si les 4ha ne sont pas atteint! Il faut voir avant avec la pref et le responsable de la FFM qui fait partit de la commission d'homologation.


salut toto,

et avant toutes choses, il ne faut pas oublier de déposer un permis d'aménager à la mairie (avec plan du circuit, plan masse, plans du bâtiment......) et si bâtiment recevant du public le dossier sera vu par la commission de sécurité de la préfecture (wc handicapé)


le permis d'aménagement a était approuvé ces la premiere démarche que javait fait pour mon projet et encore merci a mon culto lol qui fait parti de la mairie lol sinon tout ce qui concerne le magasin, l'atelier, et le petit coin bar cela et en cour par ma soeur qui et architecte maitre d' oeuvre sachant que le corp de ferme que j'ai racheté en plus de a maison encore a mon culto mdr il y a un énorme potentiel pour ce projet car il y a un hangar neuf d'ill y a 5ans des dépendances pour le coin bar et les sanitaires avec eau chaude je précise quand meme lol
une autre question pour l'homologation quand on fait appel a la commission il vienne rapidement? et la réponse dans un délai de combien a peu prêt?
toto
Pour façonner de la terre un bobcat a chenille suffit. Par contre si tu doit creuser pour faire du volume, il vaut mieux un chargeur a chenille ou une pelle a chenille. Pense bien a faire ton terrain de façon a ce que l'eau parte naturellement. Surélève légèrement tes pistes pour quelle ne soit pas inonder et faire une petite pente.
Le délais légale pour l'homologation c'est deux mois a partir du moment ou tu a donner ton dossier en préfecture.
old mx
attention pour faire rouler sans licence renseigne toi bien avant ,car je ne croit pas que sa soit encore possible ,
mikat
Citation (old mx @ 23 Oct 12 à 09:55 ) *
attention pour faire rouler sans licence renseigne toi bien avant ,car je ne croit pas que sa soit encore possible ,


merci du conseil mais cela me sera favorable si on peu encore car il y aurai pu avoir plus des clientel sur le site faut que jme renseigne
thierry10
mille encouragements
moi je viendrai rouler avec mon enduro
magasin, atelier, buvette ... bonne idée
rolandd20
Citation (old mx @ 23 Oct 12 à 09:55 ) *
attention pour faire rouler sans licence renseigne toi bien avant ,car je ne croit pas que sa soit encore possible ,


Ce n'est pas une bonne chose ..rouler sans licence mais...

Bien des circuits qui l’accepte aident a aider a la conversion de ce qui le pratiquent..
combien de CASM suivit de licence sont passer chez nous..PLEINS.....

faut bien essayer pour convaincre... xwhistling.gif xwhistling.gif
MERCI aux personnes qui en prennent le risque... xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
mikat
Citation (rolandd20 @ 23 Oct 12 à 22:51 ) *
Citation (old mx @ 23 Oct 12 à 09:55 ) *
attention pour faire rouler sans licence renseigne toi bien avant ,car je ne croit pas que sa soit encore possible ,


Ce n'est pas une bonne chose ..rouler sans licence mais...

Bien des circuits qui l’accepte aident a aider a la conversion de ce qui le pratiquent..
combien de CASM suivit de licence sont passer chez nous..PLEINS.....

faut bien essayer pour convaincre... xwhistling.gif xwhistling.gif
MERCI aux personnes qui en prennent le risque... xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif


je sais que ce ne sera pas trop bien de laissé roulé sans lisence mais combien on des cross pour roulé dans les chemins qui de temps en temps aime roulé sur terrain sais pour cela que si je peux les faire roulé cela sera un gros plus pour mon projet!!!

ces bien que tu parle du CASM car dans l'yonne je croit qu'il ne le font passé qu'une fois par ans et avant mon arrêt forcé je suis allé pas mal de fois a LARCHANT et ce site le font passé une fois tout les 2mois aprés voir si je pourrait en faire passé une fois ver le mois de aout ou septembre juste avant les licence ufolep et voir avec tout les clubs de l'yonne pour en parlé

pour ma part de toute façon SI et j'éspere quand mon projet sera abouti, je ferait un pot, barbeque avec tous les responsables de club ufolep et ffm de l'yonne pour commencé dans un bonne état d'esprit et prendre des conseils si on ment fait part

PS: j'ai du mal avec mon scanner? pour mettre l'aperçu du tracé qui et fait
toto
Si tu a de la demande de CASM un moniteur qui a son BE et l’agrément pour faire passé le CASM peut le faire passer a n'importe quelle moment!
mxgo
Citation (toto @ 24 Oct 12 à 08:13 ) *
Si tu a de la demande de CASM un moniteur qui a son BE et l’agrément pour faire passé le CASM peut le faire passer a n'importe quelle moment!


exact je fais passer des casm par groupes de 3 à 5 pilotes !!!!!!!! dans le 58 et le 89
calagane
+1 super projet
rolandd20
ben bravo!!!!!!
le casm....(qui n'est au demeurant qu'une pompe a fric!!!) xwhistling.gif
réunir ufolep et ffm chapeau bas monsieur!!
je suis, et je ne pense ne pas être le seul... AVEC toi!! xthumbup.gif xthumbup.gif
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