Citation (mikat @ 22 Oct 12 à 22:46 )
Citation (smachty @ 22 Oct 12 à 13:39 )
Super bon idée oui, j'ai tenté le même projet il y a quelques années mais les banques et les mairies (pour le terrain) mon bien ris au nez.
le coup d'un magasin c'est bien pour assurer la survie en cas de météo trop mauvaise.
j'espere que cela sera une bonne idée pour ma part j'ai eu un peu de chance on va dire car mon voisin et un culto qui vraiment toute les parcelle autour de chez moi avec les bois 180hectare en faite je lui est acheté les 3parcelle que je voulais en lui expliquant ce que je voulait faire pour l'instant je n'ai qu'une parcelle car il est encore en exploitation mais il est en retraitre septembre 2013 et il gardera toute ces terre car il a une chasse privé decu le seule accord ces le jour qu'il chasse les circuit seront fermé
donc oui le coup du mag de un atelier (sachant que je possede un cap bep mécanique moto) sera un plus
aprés pour la météo mauvaise faudra voir car il a fait drainé tout ces champs donc a voir et vue que je serait ouvert chaque jour je référéle terrain une fois par mois donc meme si il pleut et les lendemain ca sera ouvert pour les courageux car pour ma par j'ai toujour aimé roulé sur terrain détrempé
terrain détrempé c'est ça qui est bon!!!!!!!!
bonne chance surtout avec des chasseurs autour !!!!!!!!!!
mais vas y fonce!!!!!!!!!!!
pour ne pas te decourager car il faiut des gens comme toi..
mais
› Forum › Immobilier › Nuisance Sonore, Moto cross le week end. Imprimer Statistiques
Posez votre question Signaler Nuisance Sonore, Moto cross le week end. [Résolu/Fermé]
David31 - Dernière réponse le 26 mai 2012 à 12:31
Bonjour, je viens de retaper une veille ferme qui est devenue ma résidence principale, situé dans un hameau qui surplombe un bois (Le détail à son importance).
Cela m'a pris 6 ans, non sans mal car un voisin plutôt jaloux de mon acquisition à tout fait pour nous faire arrêter. Enfin, nous y sommes sans trop de désagrément jusqu'à ce printemps. En effet, le voisin a acheté quelques parcelles dans le bois ou il a autorisé du monde à faire du moto cross. Depuis environ 2 mois nous passons les week end avec le bruit des moto en dessous. Je suis déja aller le signaler aux jeunes personnes (pas au voisin car je sais qu'il est content que ca me dérange). Je leur ait dit que ce n'était pas un terrain de moto cross et qu'ils genaient le voisinage. Les jeunes sont bien décidé à continuer car "Ils ont l'autorisation du propriétaire". Ce n'est pas forcement les mêmes personnes qui viennent, par exemple, aujourd'hui 2 motos à midi, une à 16h, ce soir, une autre à 19h etc...
Pour information, nous en avons parlé au maire et nous a dit que si terrain privé, il ne peux rien faire. Par contre, il y a un chemin d'accés à ce bois sur lequel je pense que le maire pourrais mettre une restriction. Bref, à revoir avec le maire je pense. Autre information, le bois est classé.
Merci de me proposer une solution autre que la négociation avec le voisin car je suis sûr qu'elle n'aboutira pas.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
David, Haute Garonne.