mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Année motocross ?
Mxteam > le club > La buvette
mxlive
Salut a tous ,



Je fais ce post car j'ai acheter un 80 yz 2001 il y a pas tres longtemps , et je viens d'allé sur khyks.com pour verifié l'année et là surprise le site me dit que c'est une année 1997 !

Si quelqu'un peut me renseigné sur l'année de ma moto .
Voici une petite photo en plus .
le yac76
Si le site le dit c'est que c'est ça.

Tu peut aller voir ici pour confirmer : http://www2.yamaha-motor.fr/2010/ypec/?prodCategory=10
mxlive
Merci sa confirme bien que c'est une 97 !
Qu'est ce que je peux faire au niveau du vendeur ? un dedommagement ou autres ? sachant que sa fait un 1 mois que je l'ai acheter et que j'ai fais des frais dessus .
Heureusement les pieces de 1993à 2001 ne changent pas .
Comment puis je lui faire peur pour qu'il me dedommage ?
merci de votre aide .
ps : elle ne ressemble pas aux années 97 mais bien au année 2000 .
Mais le numero de cadre dit qu'elle est de 97 ;
gege02
est ce que tu as fait un papier de vente avec l annee de la moto mentionnée .



avec un particulier c est difficile de s arranger normalement le vendeur est responsable du vehicule qu il vend di tu achete une moto d occaz et 3 juors apres tu exploses le moteur tu peux te retourner vers le vendeur mais ca va te couter de l argent alors quasiment personne ne le fait ,combien as tu acheté la moto si tu l as payé le prix d un 1997 ......



j ai deja acheté des motos d occaz si j ai le moindre doute je n achete pas et si je me fait avoir ben tant pis pour moi .. mad.gif


mxlive
Je l'ai payer 800€ . avec les joints spy de fourche a changer et les roulements de roues arriere . sinon piston 10h ( c'est ce qui m'a dit , pas de facture ) .
Mais c'est bizarre car elle a plus la gueule d'un 80 yz 2000 que de 97 .
Qu'est ce que je peux dire au vendeur pour qu'il fasse un geste ?
Oui j'ai fais un papier de vente mais je viens de remarquer qu'il n y a pas marquer l'année de la moto .
alex-76
Essaye de prendre contact avec le vendeur et tu lui dis que tu as remarqué que d'après le numéro de cadre la moto est un model 1997 et non un 2001 et vois ce qu'il te dit pour commencer.

Va chez Yam avec ton numéro de cadre, peut être qu'ils seront en mesure de te confirmer l'année, mais je doute que Khyks ce soit trompé.
mxlive
C'est confirmé j'ai aussi été sur le site que le yac76 ma donné et c'est bien une 97 .
Oui mais a mon avis il va m'envoyer chier , je ne sais pas quoi dire pour lui faire peur et qu'il me dedomage
rayman62660
slt

Et bein tu peux rien faire ca te couteras beaucoup plus chere en frais et pour avoir rien en retour impossible a prouvé que le vendeur etait au courant que c'etait une 97 et non pas une 2000

Regarde sur le bon coin tu verra c remplie de fauuse annonce des mecs qui dise 2004 et c des 98 etc.... c des rigolos

Comme les motos change trés peu d'une année a l autre bein ils en servent pour mentir sur l année

xblushing.gif
frenchy54
Toujours aller acheter sa moto d 'occasion avec en poche une liste des numeros de serie en fonction des années par rapport aux modèles que vous allez voir.. comme ça, pas de blème et vérifiable sur place devant la machine..
Là, tu n a aucuns éléments qui prouve que le vendeur te l 'a fourguée pour un modèle plus récent.
Tu n 'as aucun recours.

Quand on vend ou achète un véhicule, mème une moto de cross, il faut toujours faire les papiers en règle , acte de vente téléchargeable sur internet ou retirable en préfecture, sous préfecture ou mairie..
un exemplaire pour chacune des deux partie et une pour la prefecrure si vehicule immatriculé ou déclaré.
Et là dessus, tous les renseignements sur le vehicule, ancien et nouveau proprio y sont.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.