mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Vitesse en descente ?
Mxteam > le club > La buvette
mxlive
Salut a tous j'ai une petite question :

Comment prenez vous les descente ? ( en vitesse , en embrayant ... ? )

Perso quand il y a une descente je reste sur la vitesse que je suis , le plus souvent en 2, ou 3eme et j'embraye et laisse rouler par peur de faire un gros frein moteur et de tout casser , surtout en 80 yz !


Voila j'aurais aimer avoir quelques avis et conseils .



merci d'avance
JTrider
Moi perso je fait pareil mais ça dépend de la descente si il y a un virage juste après , si il y a une ornière qui t'attend ou si c'est une ligne droite tout simplement rolleyes.gif
gege02
je ne suis pas pour le fait de garder debrayer en descente , pour moi il vaut mieux garder une vitesse enclenchée quitte a descendre en 4 .


tu auras plus de faciliter pour guider ta moto avec les deux mains sur le guidon

rolleyes.gif
Courgette35
Le frein moteur c'est fais pour être utilisé tu te mets en trois ou 4 en fonction de la vitesse à laquelle tu roules et tu utilises le frein moteur ! Tu vas pas casser ! Et c'est bien plus sûre de faire sa que de rouler en roue libre car la tu contrôles rien ! La moto t'embarquer comme elle veut !
JTrider
Ouai mais sur une 80 je trouve le frein moteur un peu bas et dès que tu rétrograde bah elle veule et tu dois en rétrograder une de plus dry.gif
gaetancop
Je me suis aussi souvent posé la question même si les grosse descente avec gros frein moteur sont assez rare.

Je me pose surtout la question pour les 2 temps car la lubrification se fait par le mélange qui n'arrive plus en frein moteur...
Sinon c'est clair que pour le pilotage le roue libre c'est vraiment pas ca !
Mxaddict
Citation (gaetancop @ 21 Oct 12 à 10:47 ) *
Je me suis aussi souvent posé la question même si les grosse descente avec gros frein moteur sont assez rare.

Je me pose surtout la question pour les 2 temps car la lubrification se fait par le mélange qui n'arrive plus en frein moteur...
Sinon c'est clair que pour le pilotage le roue libre c'est vraiment pas ca !

Point mort et gaz a fond !!!
Prend un 4 temps !!! Plus de probleme
Ta sorti le jet ski pour le telethon?
narcose
Suivant ta vitesse 3 ou 4 à toi de voir suivant ton alure mais il te faut une vitesse pour bien controler ta moto !

Si ça hurle de trop met la vitesse du dessus
old mx
c'étais le programme du stage que j'ai fait hier ,la position se mettre bien en arriére si la pente est vraiment raide genre enduro les fesses doivent toucher le garde boue,au debut de la descente donner un petit coup de gaz repérer la zone de freinage se servir du frein moteur à ce moment la le frein arriére en premier sans bloquer la roue , surtout ne pas débrayer dans la descente et beaucoup de temps de perdu en descendant au frein moteur
j'ai fait la stage dans la grande descente à villars sous écot pour ceux qui connaissent ce n'est pas une petite pente il y avait des 65 et des 85 sa s'est passé nickel aucune chute de la journée
goulu
reste sur un bon filet de gaz ,voir accélere,et tiens du frein ar constamment ,ca vas assoir ta brèle et tu contrôleras au petit oignon!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.