mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quel fourgon ???
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Matt-d
Les copines,

Je vais vendre ma remorque pour un petit fourgon (plus pratique, moins voyant ...).
Mais je recherche le plus petit modèle pour une YZ125. J'ai pas envie d'avoir un camion de 3T qui prend 3 places devant la maison.

La taille qui me plait bien est le Citroen Jumpy. Mais il y a d'autres modèle comme le Ford Transit Connect qui existe en 3 versions 200, 220 et 230.
Je pense que ca rentre dans le 230 mais savez vous si ça rentre dans le 220 car il y a très peu d'occas en 230.

Merci de votre aide et de votre experience en terme de fourgon.

Budget : 5000 euros.

+++
matt#164
jumpy expert ou scudo en hdi 95 tu devrais trouvé pour 5000 euros et environs 120000 km wink.gif
Matt-d
Merci de ta réponse.

Des préférences dans la fiabilité des fourgons ??? Car a 120000km, va falloir aller faire un check up complet avant de prendre la route.
matt#164
j'avais un scudo en jtd 95 acheter a 130000 revendu à 155000 km pas de prob seul chose s'il commence a chauffé au dessus de 90° et que l'aiguille varie trop il faut démonté les 3 radiateurs et néttoyer entre
kevin13260
pour une seul moto le jumpy est le mieu mais bon pour avoir conduit ca et un trafic le trafic on est vraiment top confort dedans et tu peu y mettre 3 moto ou deux dans un sens que dans le jumpy faut en mettre une a l'endroite et l'autre a l'envers et tout mais bon le jumpy reste le fourgon le plus compact et plus spacieux apres le hdi 95 niveau conso faut pas trop taper au dessus de 120 km/h sinon l'aiguille decent tres vite !
ktm 540 sx
moi je travail dans le btp et j'utilise quotidiennement des utilitaires tous comme beaucoup de mes connaissances ... et oublie les master ect francais italien .... les charnières les portes latérale que des pb ( pour une petite réparation sur porte faut compter 1000 euros .. expérience toute fraiche de 2 jours ) .... les turbo flingué a 120 000 km .... enfin que des pb elec .... prend un vito ou un WV , skoda ou j ne sais pas quoi mais franchement evite les fr et italien ils sont spacxieux bien fini esthétiquement mais la mécanique aie aie aie .
Mxaddict
Moi j'ai un expert hdi 110 rallongé , pour moi c'est le top.
Les motos rentre droite dedans , (2,50m de longeur de charge )
Ca roule tres bien ( en effet si tu depasse le 110 sa consomme un peut plus )
Le 110 est tres puissant ( meme chargé ca envoi! )
Apres moi c'est ma voiture principale , et ca ne pose pas de pb ( c'est un trois places )
Apres pour mes travaux c'est le must aussi ( le placo rentre pile poile entre les passages de roues )
Matt-d
Merci de vos réponses. Malheureusement, les fourgon allemands sont chers mais je vais regarder.

Si vous avez d'autres remarques, dites-moi, je suis preneur.

++
ChrisMGK
Moi j'ai des vues sur les VW c'est parfait pour rester discret, selon comment tu le fait ça fait pas trop utilitaire en plus
cratof
j'en est eux plein des expert ,jumpy,scudo du 1.9 TD au 2.0 HDI,pour m'a part il reste le plus fiable!!!"avis de mécanicien auto"quand je prenais ce genre de véhicule il avais tous plus de 200000 km ,je leur fessais une bonne révision et après jamais de problème,j'ai bossé 15 ans cher peugeot et jamais de problème sur ce genre de véhicule !par contre j'ai bossé 2 ans cher renault et je te le dit tout de suite évite le trafic(injecteur,vanne EGR,turbo ,boite de vitesse et moteur qui lache a cause du turbo)et ça pour n'importe qu'elle kilometre et année!la preuve maintenant je suis a mon compte et je vend de l'auto et quand je vois mad.gif un trafic dans un lot de voiture que je veu prendre !!!bas je fais enlever le trafic!!!lol!!!!
alex-76
Citation (cratof @ 21 Oct 12 à 11:45 ) *
j'en est eux plein des expert ,jumpy,scudo du 1.9 TD au 2.0 HDI,pour m'a part il reste le plus fiable!!!"avis de mécanicien auto"quand je prenais ce genre de véhicule il avais tous plus de 200000 km ,je leur fessais une bonne révision et après jamais de problème,j'ai bossé 15 ans cher peugeot et jamais de problème sur ce genre de véhicule !par contre j'ai bossé 2 ans cher renault et je te le dit tout de suite évite le trafic(injecteur,vanne EGR,turbo ,boite de vitesse et moteur qui lache a cause du turbo)et ça pour n'importe qu'elle kilometre et année!la preuve maintenant je suis a mon compte et je vend de l'auto et quand je vois mad.gif un trafic dans un lot de voiture que je veu prendre !!!bas je fais enlever le trafic!!!lol!!!!



Salut.
J'aimerai bien me prendre également un petit utilitaire pour le transport de ma moto mais niveau budget je prendrai également un petit utilitaire avec 150 000 Km environ car je garderai ma voiture pour me déplacer tous les jours.
Sur ces utilitaires que tu connais bien expert, scudo, jumpy .... a quoi faut il vraiment faire attention ( points sensibles sur ces véhicules, et réparations qui ressortent souvent avec l'experience )
D'avance merci pour ta rep.
gaetancop
Citation (Mxaddict @ 20 Oct 12 à 09:59 ) *
Moi j'ai un expert hdi 110 rallongé , pour moi c'est le top.
Les motos rentre droite dedans , (2,50m de longeur de charge )
Ca roule tres bien ( en effet si tu depasse le 110 sa consomme un peut plus )
Le 110 est tres puissant ( meme chargé ca envoi! )


Pour la conso je ne t'avais pas dit que j'avais fait du 8L sur le retour du MXTd avec le tien ? à 130 sur 400km
Pour le moteur c'est clair, qu'il va super !
pour la place, tu peux meme 2 moto dans le meme sens en roulant et j'en ai déja monté une 3eme au milieu à l'envers pour une nuit. Par contre en roulant ou pour la sangler ca doit etre plus chaud ..

Concernant les péage on passe en classe 1 avec les expert par contre pour les trafic, ca donne quoi ? et pour la consomation des trafic ?
le yac76
j'ai un transit (70ch) de 92 et ça va super bien niveau conso si tu roule régulier ça consomme pareil qu'un expert, ta plus de place mais c'est moins facile a manoeuvrer et a garer.

Ptite tof :

cratof
Citation (alex-76 @ 21 Oct 12 à 12:06 ) *
Citation (cratof @ 21 Oct 12 à 11:45 ) *
j'en est eux plein des expert ,jumpy,scudo du 1.9 TD au 2.0 HDI,pour m'a part il reste le plus fiable!!!"avis de mécanicien auto"quand je prenais ce genre de véhicule il avais tous plus de 200000 km ,je leur fessais une bonne révision et après jamais de problème,j'ai bossé 15 ans cher peugeot et jamais de problème sur ce genre de véhicule !par contre j'ai bossé 2 ans cher renault et je te le dit tout de suite évite le trafic(injecteur,vanne EGR,turbo ,boite de vitesse et moteur qui lache a cause du turbo)et ça pour n'importe qu'elle kilometre et année!la preuve maintenant je suis a mon compte et je vend de l'auto et quand je vois mad.gif un trafic dans un lot de voiture que je veu prendre !!!bas je fais enlever le trafic!!!lol!!!!



Salut.
J'aimerai bien me prendre également un petit utilitaire pour le transport de ma moto mais niveau budget je prendrai également un petit utilitaire avec 150 000 Km environ car je garderai ma voiture pour me déplacer tous les jours.
Sur ces utilitaires que tu connais bien expert, scudo, jumpy .... a quoi faut il vraiment faire attention ( points sensibles sur ces véhicules, et réparations qui ressortent souvent avec l'experience )
D'avance merci pour ta rep.

salut!!alors le TD y'a rien a dire tres solide!!!part contre pour en trouver maintenant avec 15000 km pas facile!!le HDI,les Defaults qui peu avoir c'est pompe de gavage dans reservoir,pompeHP et injecteur si la personne a mi du gasoil de merde!!mais cela reste rare!!mon dernier scudo c'etait un 2.0 JTD idem hdi!!!rien a signalé,il avait 190000 km j'ai fait 20 000 avec et je l'ai revendue a un collegue qui la toujours!!il affiche 300000km aujourd'hui et part un embrayage et un kit distribution et des revision en tant et en heure !!!rein a signaler!!! xthumbup.gif
Matt-d
Merci les enfants pour toutes vos réponses. Du coup, j'ai fouillé et j'ai trouvé pas mail d'offres.

J'ai tout de même une question. Est-ce qu'un Ford ou Peugeot Citroen avec 200000 km c'est un risque ? Sachant que je lui ferai une révision de démarrage :-)

J'ai trouvé des ford Transit III à 200 000km pour 5000 euros. Du coup, ca donne envie. Idem côté Citroen.

Je m'etais fixé 150 000km max mais apparement, d'après vos remarques, c'est du solide si on l'entretien.

++
le yac76
Des Transit a 200 000 km, 5000 euros ? C'est des récent au moins a ce prix ? j'ai touché le mien a 1100€ et J'avais une révision et un pare-brise a faire avec 300 000 km.
luddoy
Citation (ktm 540 sx @ 20 Oct 12 à 09:49 ) *
prend un vito



Après 2003, parce qu'avant ya beaucoup de série de merde. Mais les prix restent trop haut.
Matt-d
Ouai, transit de 2007, 250 000 km, 5000 euros.
le yac76
Ha ok ça me rassure. Pare contre vito et transit on une maladie, baie de pare brise qui rouille et même sur les récents.
Matt-d
OK, alors j'ai trouvé ça, c'est quoi votre préférence ? Sachant que je ne roulerai pas plus de 10000km par an et que je vais faire une révision approfondie après l'achat :

http://www.lacentrale.fr/utilitaire-occasi...e-18416816.html

http://www.lacentrale.fr/utilitaire-occasi...e-18634136.html

http://www.lacentrale.fr/utilitaire-occasi...e-17943888.html

Je suis plus attiré par le Scudo qui a peu de km.
le yac76
Oubli le premier, si tu regarde bien dans la partie chargement tu a une traverse qui est plié en plein milieu.

Le transit a l'air propre mais beaucoup de KM.
Et le scudo est pas mal.
Matt-d
Tu as l'oeuil cool.gif

Pour toi, quel kilometrage max prendre ? Car je trouve des transit et des scudo pas trop cher à 150 000km.

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/376974213.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/364710169.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/358050658.htm?ca=12_s

Encore merci de tes remarques.

++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.