mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : dans quelles conditions préférez vous roulez?
Mxteam > le club > La buvette
robin28
pluie? neige? soleil?
à vous de jouer!

xthumbup.gif
JTrider
Un après midi quand il y a eu quelques gouttes le matin pour moi est la session idéal ( basique ) rolleyes.gif
J'ai jamais tester dans la neige mais prochainement xthumbup.gif
frenchy54
Citation (JTrider @ 19 Oct 12 à 18:38 ) *
Un après midi quand il y a eu quelques gouttes le matin pour moi est la session idéal ( basique ) rolleyes.gif
J'ai jamais tester dans la neige mais prochainement xthumbup.gif


j ai deja roulé sur de l hyper sec, sur sol verglacé, sable, boue, neige ect..
le plus nul = la neige, aucun plaisir, beaucoup de risques..
Ce que j adorais, la grosse boue terrain bien gras, ou j excellais, le sable aussi me plaisais, mais pas courant par ici les circuit sablonneux.
JTrider
Citation (frenchy54 @ 19 Oct 12 à 18:59 ) *
Citation (JTrider @ 19 Oct 12 à 18:38 ) *
Un après midi quand il y a eu quelques gouttes le matin pour moi est la session idéal ( basique ) rolleyes.gif
J'ai jamais tester dans la neige mais prochainement xthumbup.gif


j ai deja roulé sur de l hyper sec, sur sol verglacé, sable, boue, neige ect..
le plus nul = la neige, aucun plaisir, beaucoup de risques..
Ce que j adorais, la grosse boue terrain bien gras, ou j excellais, le sable aussi me plaisais, mais pas courant par ici les circuit sablonneux.


Ouai ta très probablement raison pour la neige et le sable ça doit tuer mais difficile à trouver et du très gras c'est bien mais quand ça fait 3 semaine que ça dur ça devient chiant de pas pouvoir pousser ta bête a fond ^^'
frenchy54
Citation (JTrider @ 21 Oct 12 à 09:54 ) *
Citation (frenchy54 @ 19 Oct 12 à 18:59 ) *
Citation (JTrider @ 19 Oct 12 à 18:38 ) *
Un après midi quand il y a eu quelques gouttes le matin pour moi est la session idéal ( basique ) rolleyes.gif
J'ai jamais tester dans la neige mais prochainement xthumbup.gif


j ai deja roulé sur de l hyper sec, sur sol verglacé, sable, boue, neige ect..
le plus nul = la neige, aucun plaisir, beaucoup de risques..
Ce que j adorais, la grosse boue terrain bien gras, ou j excellais, le sable aussi me plaisais, mais pas courant par ici les circuit sablonneux.


Ouai ta très probablement raison pour la neige et le sable ça doit tuer mais difficile à trouver et du très gras c'est bien mais quand ça fait 3 semaine que ça dur ça devient chiant de pas pouvoir pousser ta bête a fond ^^'

J ai pas dis que le sable est nul au contraire!
par contre la neige oui, c est super nul, tu bouffes de la puissance, tu n avance pas ,tu ne vois pas ce qu'il y a sous la neige donc sous tes roues, tu pètes une jante facilement, et si tu chutte, ça fait tres mal et ta moto n 'aime pas du tout, les plastiques deviennent cassant ect..
Pour la boue, ici pas de prob, on a que cela pratiquement, c est génial, tu apprends a rouler, ça amorti quand tu chutte .
Et contrairement a ce que tu penses, là, tu exploite la bète au maxi. Par contre, certaines terre abiment fortement la moto , mème si pas le cas, la moto vieillit plus rapidement quand mème.et c est chiant de tout laver ensuite.
JTrider
Citation (frenchy54 @ 21 Oct 12 à 10:21 ) *
Citation (JTrider @ 21 Oct 12 à 09:54 ) *
Citation (frenchy54 @ 19 Oct 12 à 18:59 ) *
Citation (JTrider @ 19 Oct 12 à 18:38 ) *
Un après midi quand il y a eu quelques gouttes le matin pour moi est la session idéal ( basique ) rolleyes.gif
J'ai jamais tester dans la neige mais prochainement xthumbup.gif


j ai deja roulé sur de l hyper sec, sur sol verglacé, sable, boue, neige ect..
le plus nul = la neige, aucun plaisir, beaucoup de risques..
Ce que j adorais, la grosse boue terrain bien gras, ou j excellais, le sable aussi me plaisais, mais pas courant par ici les circuit sablonneux.


Ouai ta très probablement raison pour la neige et le sable ça doit tuer mais difficile à trouver et du très gras c'est bien mais quand ça fait 3 semaine que ça dur ça devient chiant de pas pouvoir pousser ta bête a fond ^^'

J ai pas dis que le sable est nul au contraire!
par contre la neige oui, c est super nul, tu bouffes de la puissance, tu n avance pas ,tu ne vois pas ce qu'il y a sous la neige donc sous tes roues, tu pètes une jante facilement, et si tu chutte, ça fait tres mal et ta moto n 'aime pas du tout, les plastiques deviennent cassant ect..
Pour la boue, ici pas de prob, on a que cela pratiquement, c est génial, tu apprends a rouler, ça amorti quand tu chutte .
Et contrairement a ce que tu penses, là, tu exploite la bète au maxi. Par contre, certaines terre abiment fortement la moto , mème si pas le cas, la moto vieillit plus rapidement quand mème.et c est chiant de tout laver ensuite.


Je te suis sur les mots "c'est chiant à laver , hier après une session plus enduro que cross IMSTP6.gif
J'ai passer entre 3quart d'heure et une heure à tout laver et tu est même pas sur que ça soit sec 4jours après .
Et en passant , vous faites comment vous pour laver vos tenues ? IMSTP6.gif
frenchy54
Citation (JTrider @ 21 Oct 12 à 10:32 ) *
Citation (frenchy54 @ 21 Oct 12 à 10:21 ) *
Citation (JTrider @ 21 Oct 12 à 09:54 ) *
Citation (frenchy54 @ 19 Oct 12 à 18:59 ) *
Citation (JTrider @ 19 Oct 12 à 18:38 ) *
Un après midi quand il y a eu quelques gouttes le matin pour moi est la session idéal ( basique ) rolleyes.gif
J'ai jamais tester dans la neige mais prochainement xthumbup.gif


j ai deja roulé sur de l hyper sec, sur sol verglacé, sable, boue, neige ect..
le plus nul = la neige, aucun plaisir, beaucoup de risques..
Ce que j adorais, la grosse boue terrain bien gras, ou j excellais, le sable aussi me plaisais, mais pas courant par ici les circuit sablonneux.


Ouai ta très probablement raison pour la neige et le sable ça doit tuer mais difficile à trouver et du très gras c'est bien mais quand ça fait 3 semaine que ça dur ça devient chiant de pas pouvoir pousser ta bête a fond ^^'

J ai pas dis que le sable est nul au contraire!
par contre la neige oui, c est super nul, tu bouffes de la puissance, tu n avance pas ,tu ne vois pas ce qu'il y a sous la neige donc sous tes roues, tu pètes une jante facilement, et si tu chutte, ça fait tres mal et ta moto n 'aime pas du tout, les plastiques deviennent cassant ect..
Pour la boue, ici pas de prob, on a que cela pratiquement, c est génial, tu apprends a rouler, ça amorti quand tu chutte .
Et contrairement a ce que tu penses, là, tu exploite la bète au maxi. Par contre, certaines terre abiment fortement la moto , mème si pas le cas, la moto vieillit plus rapidement quand mème.et c est chiant de tout laver ensuite.


Je te suis sur les mots "c'est chiant à laver , hier après une session plus enduro que cross IMSTP6.gif
J'ai passer entre 3quart d'heure et une heure à tout laver et tu est même pas sur que ça soit sec 4jours après .
Et en passant , vous faites comment vous pour laver vos tenues ? IMSTP6.gif

3/ 4 d'heure??? t es pas un soigneux!
moi c est mini 3 a 4 heures si pas trop boueux...
les tenues, jamais à l eau trop chaude car la terre cuit dans les fibres et y reste definitivement..
Moi si bien gras, je laves en lavant la moto, sur moi au jet le plus gros puis de suite trempage puis machine à laver..
le yac76
Perso je préfére la terre, et le top du top a mon gout c'est quand la terre est humide. Après la boue c'est galère mais marrant aussi et ça t'apprend a bien prendre tes appuis, c'est très pédagogique, tu fait pas bien tu tombe, donc tu te force a bien appliquer ce que tu as appris.

La neige j'ai jamais essayer.
Le sable pareil c'est top quand il est humide, si il est sec c'est patinoire je trouve.

old mx
j'ai roulé sur toutes les sortes de terrain du sable à l'hyper dur à 30 ans j'adorais la boue maintenant à 62 ans je préfére quand la terre est moeleuse qu'on voit bien les traces de crampons ou légérement sablonneuse
marcou-uyamaha
pour moi ce que je prèfère c'est le sable bien humide sa pardonne en cas de chute et sa accroche toujours plus que je sable sec! 3/4 d'heure pour laver la moto c'est le temps que je prend pour juste nettoyer un coté IMSTP6.gif apres en ce qui concerne la neige j'ai deja esseyé sur une fine couche mais le roue traversait et allait dans la terre
JTrider
Serieux mais vous prenez votre douche avec ou quoi !?
Moi d'abord je lave ma moto au jet pendant un quart d'heure ensuite je prend ma douche , je vais laver ma tenu pendant 3 quart d'heure et pendant une demi heure je nettoie le filtre a air , le masque , les etrillés et les parit intimes avec rogé cavailles xthumbup.gif IMSTP6.gif xblushing.gif
lo²
Citation (frenchy54 @ 21 Oct 12 à 13:15 ) *
Moi si bien gras, je laves en lavant la moto, sur moi au jet le plus gros puis de suite trempage puis machine à laver..


Tu arrives à rentrer dans ta machine à laver? Pfffuii!! Moi j'ai essayé mais ça veut pô. xwhistling.gif
Mais je serais curieux de voir comment tu mets la machine en route, une fois que tu as refermé le hublot! biggrin.gif biggrin.gif

Bon, ok c'est pas drôle. wink.gif

Plus sérieusement, le moelleux c'est l'idéal, le sec c'est pas mal, la boue c'est rigolo 10 minutes mais à force ça me gave (j'ai passé l'âge de ces conneries) et par contre la neige, je trouve ça marrant malgré les inconvénients cités par Frenchy. Mais bon je suis plus enduriste que crossman aussi et je reconnais que rouler sur un terrain de cross enneigé, ça doit pas être le top.

ChrisMGK
La dernière fois qu'il a neigé ici, on a sorti les cross, le snow, et une longue sangle
C'était sympa ! smile.gif

15 min pour laver la moto ?
T'es un rapide toi !

Sinon j'aime bien la terre un peu moelleuse, mais dans le coin on a que du sec et des cailloux !
François C
Périph. , autoroute (sans péage..) , pavés au centre ville et des fois je me permets une petite fantaisie sur le jardin du voisin..
Bon , terre légèrement humide , le top!
frenchy54
Citation (JTrider @ 22 Oct 12 à 20:53 ) *
Serieux mais vous prenez votre douche avec ou quoi !?
Moi d'abord je lave ma moto au jet pendant un quart d'heure ensuite je prend ma douche , je vais laver ma tenu pendant 3 quart d'heure et pendant une demi heure je nettoie le filtre a air , le masque , les etrillés et les parit intimes avec rogé cavailles xthumbup.gif IMSTP6.gif xblushing.gif


Soit tu laves ainsi quand elle est juste poussièreuse, mais je doute que dans la boue.. ou alors tu n es pas soigneux avec ta machine.. Elle doit tres vite vieillir la pauvre !
robin28
alors beaucoup de pilotes disent que ca les dérange pas de rouler sous la pluie, mais beaucoup parlent aussi d'un grand nombre de terrain qui sont souvent fermés à cause de ces conditions en ce moment (pluie à gogo...)
que faut il comprendre?
Fouge
Citation (robin28 @ 4 Nov 12 à 12:01 ) *
alors beaucoup de pilotes disent que ca les dérange pas de rouler sous la pluie, mais beaucoup parlent aussi d'un grand nombre de terrain qui sont souvent fermés à cause de ces conditions en ce moment (pluie à gogo...)
que faut il comprendre?


Que certains terrains sont tous simplement "inondés", donc quasi impossible de rouler.
ika69
Moua franchement cousin ce qui me kiff le plus c'est rouler dans ma cité sur le bitume bien sec avec ma casquette en arrière.

Plus sérieusement sol sec ou légèrement humide.
De plus comme j'ai déjà pas trop le temps de rouler, si il me faut encore une demi journée pour nettoyer la brelle sa le fait pas. Et puis je deviens peut être fainéant.

ika
marcou-uyamaha
Citation (robin28 @ 4 Nov 12 à 12:01 )
alors beaucoup de pilotes disent que ca les dérange pas de rouler sous la pluie, mais beaucoup parlent aussi d'un grand nombre de terrain qui sont souvent fermés à cause de ces conditions en ce moment (pluie à gogo...)
que faut il comprendre?

moi je suis alle rouler tout a l'heure terrain impraticable et des flaques enorme premiere fois que j'ai failli me noyer en moto IMSTP6.gif
Maxx
Terre sabloneuse : c'est à dire reste souple sous les roues, qui ne crée pas d'ornières devenant dures mais qui ne soit pas aussi trop mole comme du sable de plage, qui absorbe l'eau et donne toujours un très bon grip et bien sur sans cailloux . Ensuite cette terre sur un circuit ouvert l'été légèrement typé SX avec roulage en nocturne à la fraiche pour moi c'est le top du top.

smile.gif
chablisman
Cliquez pour voir le fichier-joint

Quand il n'y a que moi et que j'espère finir sur le podium ! xwhistling.gif blink.gif laugh.gif
robin28
Excellent !
François C
Citation (chablisman @ 4 Nov 12 à 18:54 ) *
Cliquez pour voir le fichier-joint

Quand il n'y a que moi et que j'espère finir sur le podium ! xwhistling.gif blink.gif laugh.gif


OK mais podium en quoi?
Béton , bois...?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.